Activités Bruxelles : les choses à faire à Bruxelles

Notez Bruxelles ?



Bruxelles 2017 : Réserver une activité, un tour, une visite guidée, un transfert, un musée ou monument Bruxelles

Bruxelles : activités sur place. Préparez votre séjour

Bruxelles, la capitale de la Belgique, propose de nombreuses activités à ses visiteurs.

La vie culturelle et festive de Bruxelles est très animée.

Profitez des musées (comme par exemple le palais des beaux-arts, centre belge de la bande dessinée ou la maison Horta entre autres ), du patrimoine historique, des salles de concerts, de spectacles (Opéra, l'Ancienne Belgique, le Bota (Jardin Botanique), les Halles de Schaerbeek, le Beurschouwburg ou Forest-National) ainsi que des festivals et des grandes expositions.

Plongez-vous dans l'ambiance des cafés, des bars, des restaurants et des clubs de la ville pour apprécier l'énergie bruxelloise. Ne manquez pas de vous rendre à l'Atomium et de découvrir le panorama sur la ville.

 

Les amateurs de sport pourront suivre les compétitions (notamment d'athlétisme) au stade Roi Baudoin, pratiquer le tennis, le football, le basket et profiter des piscines, des salles de fitness, de bowlings... Vous l'aurez compris, les activités ne manquent pas à Bruxelles!

Les musées à Bruxelles

Les musées ne sont pas légion à Bruxelles, mais certains valent vraiment le coup d’œil. Mon musée préféré est le plus en vogue : le Musée Magritte. Que vous connaissiez peu l’artiste ou que vous soyez experts, vous trouverez dans tous les cas beaucoup d’intérêt à l’exposition. La visite s’effectue sur 3 étages correspondant à 3 périodes de la vie du peintre. Les œuvres sont très bien disposées, et sont toujours agréables à regarder, les descriptions sont précieuses (à condition de parler français). Il y a globalement un bon équilibre entre les images et les textes, ce qui fait qu’il n’est jamais fastidieux de s’intéresser aux œuvres. On en sort enrichi culturellement sans être appauvri financièrement (2 euros en tarif étudiant). Le musée des instruments de musique est très intéressant aussi. Qui plus est, il est abrité dans un vieux bâtiment tout à fait remarquable. Le dernier étage du restaurant offre une jolie vue sur la ville. Côté collection, j’ai particulièrement apprécié l’étage correspondant aux instruments à cordes, et la section présentant (en nature) les différentes étapes de fabrication d’un piano et d’un violon. Audioguide et vestiaire gratuits. Appréciable. L’Atomium (et son entrée à 11 euros) est nettement moins attrayante (bien qu’il soit semble-t-il le lieu le plus visité). On n’y apprend strictement rien, les descriptions se résumant à des banalités philosophiques. Visite d’une demi-heure, soit deux fois moins de temps que la durée du trajet depuis le centre pour y parvenir.

Visite du Musée des Instruments de Musique à Bruxelles.

Le Musée des Instruments de Musique vous invite à découvrir une importante collection d'instruments de musique à travers une grande diversité d'activités qui plairont certainement aux enfants, mais aussi aux adultes. Ce musée se trouve dans le bâtiment Old England, l'un des plus beaux édifices Art Nouveau à Bruxelles. En haut de l'édifice se trouve une cafétéria d’où vous aurez une belle vue panoramique sur Bruxelles (ouvert pour le public, sans frais d'entrée). Adresse: 2 Rue Montagne de la Cour, Bruxelles ouvertures: du mardi au jeudi de 9h30 à 17h00; samedi et dimanche 10h à 17h tél: +32 / (0) 2 / 545.01.30 www.mim.fgov.be

Le Musée de la Ville de Bruxelles.

Le Musée de la Ville de Bruxelles se trouve dans la Maison du Roi dans le quartier de Grote Markt . Vous pourrez y admirer des peintures de jeunesse de Breughel, ainsi que la garde-robe du Manneken Pis qu'il n'est plus utile de présenter. Ouvert du lundi au jeudi (Avril à Octobre) de 10h à 12h30 et de 13h30 jusqu'à 17h00. Du lundi au jeudi (de novembre à Mars) jusqu'à 16h00. Week-ends: de 10h à 13 heures. Adresse: Grote Markt / Grand-Place tél: 02 279 43 50

Le Musée d'Art Moderne de Bruxelles.

Le Musée d'Art Moderne de Bruxelles abrite des œuvres de la fin du 18e siècle jusqu'à la période moderne: peintures, sculptures et dessins. Il représente la suite logique de l'évolution artistique qui débute dans le Musée d'Art ancien. Les collections du 19ème siècle sont exposées dans le bâtiment néoclassique donnant sur la place Royale. Le musée est ouvert de 10h00 à 17h00 Adresse: Koningsplein / Place Royale 1-2 tél: 02 508 32 11 www.fine-arts-museum.be

A propos de la Brussels Card.

La Brussels Card est un excellent moyen de découvrir les attractions de la ville tout en économisant de l'argent. Le pass 24h coûte 20 euros et la carte 72 heures 40 euros, ce qui inclut les transports en commun (métro, train, bus), ainsi que l'entrée à 30 musées et des réductions dans les restaurants, bars et cafés.

Comment réserver les meilleures activités à Bruxelles?