avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir la région d'Agen: il n y a pas que des pruneaux

Petite ville de la région Aquitaine, dans le département du Lot-et-Garonne, Agen se situe quasiment à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux. Au coeur d'une région plutôt tournée vers l'agriculture, la ville est connue pour la qualité de ses pruneaux notamment.

Agen ne retiendra sans doute pas le voyageur de passage plus d'une journée, bien que le centre ville possède quelques charmes issus de la période médiévale de la ville : point d'orgue de la visite, la cathédrale Saint-Caprais (XIIe siècle), étape sur le chemin de pèlerinage de Compostelle, et classée au patrimoine mondial par l'Unesco. La balade mènera jusqu'aux berges de la Garonne, qui traverse la ville : les rives ont été réaménagé en promenade, qu'il est possible de poursuivre jusqu'au pont-canal, un édifice du XIXe siècle, au sommet duquel on culmine à 20 mètres de haut pour un beau panorama sur la ville.

Le bulletin météo d'Agen

Avant de partir à Agen, il faut s'informer sur les conditions météorologiques. Pour le mois de juin, il fera un peu chaud. Il faut quand même se préparer côté tenue vestimentaire pour ceux qui choisissent ce mois pour visiter la région. Eh oui ! Il peut y avoir quelques averses.

Les lieux touristiques sur la carte d'Agen

Agen est une commune française située dans le département du Lot-et-Garonne. Elle se situe entre le village de Moirax et de Nérac. Elle offre beaucoup de lieux touristiques intéressants, tels que des musées, des cathédrales ou des tours. Parmi les plus visités, il y a le Musée des Beaux-arts d'Agen ou l'église Notre-Dame des Jacobins. Le musée est abrité par quatre superbes hôtels particuliers de la Renaissance, tandis que l'église présente l'héritage architectural du XIIIe siècle.

Hotels à Agen. En savoir plus avant de réserver...

Davantage une ''ville étape'' sur la route qui relie Bordeaux à Toulouse, Agen ne figure pas au rang des destinations phare de sa région : il faut dire qu'en Aquitaine, la concurrence est rude ! Agen demeure une petite ville tranquille, on s'y arrête pour sa cathédrale (au patrimoine mondial tout de même !) et bien sûr ses pruneaux, connus dans tout le pays ! Ville peu touristique, les hôtels ne sont pas foule à Agen, mais, en même temps, ces derniers ne sont pas pris d'assaut... des hôtels de tous standings composent l'hébergement dans le centre d'Agen, la gamme s'étend l'hôtel 4 étoiles à l'hôtel 1 étoile. A la périphérie de la ville, des hôtels permettent aux voyageurs de passage de s'arrêter sans trop s'éloigner de l'autoroute, mais tout en se réservant la possibilité d'un petit tour à la découverte du centre-ville d'Agen.

Hotels recommandés Agen

A Agen, les hôtels genre: Balladins, première classe, Formule 1 sont les hôtels les plus abordables mais ils sont situés en périphérie de la ville. Quelques hôtels néamoins pas loin du centre offrent un service de qualité pour un prix raisonnable. Citons:"l'Ibis Agen Centre"(16, rue Camille Desmoulins), le Stim'Otel"(105 bd Carnot). Pour un tarif plus élevé vous pouvez aussi vous loger en chateau, tel que le chateau des Jacobins,(1ter, Place des Jacobins),il est situé dans le vieux Agen, c'est un hôtel particulier très calme. Les chambres sont meublées avec goût. Salles de bain confortables, propres et très bien équipées, comptez une centaine d'euros par nuit. Citons aussi le le chateau des Cambes(Pont du Casse), 180 euros par nuit. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes, dans cette catégorie nous vous conseillons le Domaine de Lassord et les chambres d'hôtes de Madame Ferrando et de Madame Lamotte, comptez environ 60 euros par nuit. Vous pouvez aussi opter pour la location d'un meublé ou d'un appartement en appart-hôtel, dans cette catégorie d'hébergement nous vous invitons à vous tourner vers "AppartValley Agen Astoria"(1350 avenue du Midi).

 

Se déplacer avec les transports en communs à Agen

En arrivant à la gare d' Agen, on trouve des autocars et des bus qui la desservent. Il y a sept lignes municipales qui sont en service dans l'agglomération Agenaise. Le bus est un bon compromis pour découvrir la ville ; à la fois abordable et confortable. La conduite peut être lente mais c'est ce qui favorise la découverte de la ville. Les différents sites touristiques et les monuments historique à Agen peuvent être également être visités à Vélo, des professionnels de locations de vélo servent les touristes pour ce service.

Week-end dépaysant à Agen

Agen, ville au patrimoine riche et extraordinaire, vous surprendra par la chaleur et l'hospitalité de ses habitants. Venez découvrir cet endroit paradisiaque où vous trouverez le calme et la paix le temps d'un week-end pour recharger vos batteries et vous ressourcer sans même dépasser votre budget vacances. Vous ne manquerez pas d'y déguster les succulentes spécialités locales, riches en saveurs. Consultez les avis des internautes sur les adresses à ne pas rater et plus d'informations sur les hôtels, hébergements et gites.

Réserver une location vacances Agen

Location vacances à Agen

Située dans le département de Lot-et-Garonne en région Aquitaine, Agen est une petite commune française possédant un patrimoine bâti considérable. Entre le théâtre Ducourneau ou l'ancien music-hall Le Florida, cette magnifique cité invite à découvrir des édifices exceptionnels. En plus d'être chaleureusement accueillis par les Agenais, les vacanciers trouveront dans cette ville un cadre naturel hors du commun où la détente et la relaxation sont au rendez-vous.

Avant de partir en vacances à Agen, il est fortement recommandé de réserver une location à Agen. Pour cela, le voyageur peut choisir entre différents types d'hébergements. Plusieurs maisons de vacances sont disponibles à Agen et certaines sont pourvues d'une piscine privative. Les prix location à Agen sont compris entre 600 et 2 250 euros, selon les services proposés. Certaines maisons, plus abordables, proposent des séjours à partir de 300 euros la semaine. Ceux qui n'auront pas trouvé leur résidence à Agen pourront chercher à proximité immédiate de la ville.

Réserver une chambre d'hotes, un Bed&Breakfast ou un gite Agen

Gîtes et chambres d'hôtes à Agen

Agen est une petite ville de France qui se trouve dans le département de Lot-et-Garonne, dans l'Aquitaine. Blottie au coeur dans le pays de l'Agenais, cette cité fascine non seulement par son patrimoine architectural mais aussi par son cadre naturel qui mérite d'être découverte. De passage à Agen, il ne faut en aucun cas manquer le théâtre Ducourneau mais aussi la passerelle sur la Garonne, sans oublier le pont-canal d'Agen.

Les vacanciers pourront choisir comme location vacances à Agen un guest-house ou une chambre d'hôte à Agen. Que l'on choisisse un gîte à Agen ou encore un bed and breakfast, on est certain de profiter d'un cadre confortable. Pour pouvoir loger dans de tels établissements, il faut compter un budget minimal de près de 250 euros. Les gîtes les plus luxueux proposent des séjours jusqu'à 1 000 euros, tarif incluant généralement le petit déjeuner et l'accès à différents équipements. Entre calme et bien-être, le vacancier pourra séjourner dans le plus grand confort.

Location de voiture à prix très intéressants pour visiter Agen

Vieille de plus de 2000 ans d'âge, la ville d'Agen présente de nombreux atouts majeurs qui raviront petits et grands. Du parc Walibi aux grottes vieilles d'une vingtaine de millions d'années, en passant par la cathédrale Saint-Caprais et l'église des Jacobins, les passionnés d'architecture, d'art ou de nature y trouveront leur bonheur. Pour pouvoir vous déplacer en toute légèreté, privilégiez un moyen de transport pratique. Rendez-vous donc dans l'une des agences de location de voitures disponibles au centre-ville, à l'aéroport ou à la gare et louez une voiture adaptée à vos besoins et à votre budget. Des prix très intéressants vous seront proposés.

Bons plans voyages Agen

Vivez un séjour de bonheur dans l'une des villes les plus modernes et animées de France : Agen. Elle vous offre diverses visites et des activités attrayantes.

Vous pourrez commencer par le musée des Beaux-arts, le jardin de Jayan, les églises et les cathédrales de renommée comme Sainte-Foy. Les rues et les places ne sont pas en reste, comme la Rue Beauville ou la Place Jasmin. Vous pourrez continuer par la découverte de l'architecture et des arts religieux d'Agen.

D'autres activités seront à programmer : balade au fil de l'eau dans les voies navigables, initiation au parachutisme, randonnée en quad à Saint-Arnaud et montgolfière au Périgord... Faites le choix de vos loisirs et vivez des vacances à sensation forte !


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Agen
Musée des Beaux-Arts d'Agen

Le Musée des Beaux Arts d'Agen se situe dans un bien joli écrin. En effet, il fait partie des quatre hôtels particuliers d'Estrades, de Vaurs, Vergès et Monluc qui ont conservé leurs façades d'origine. On y visite la salle destinée à l'archéologie médiévale. Une pièce où trône une cheminée monumentale Renaissance est consacrée aux armes anciennes. Dans les caves voûtées, on découvre les anciennes prisons de la ville. Un superbe escalier à vis mène aux peintures et arts décoratifs. Ce musée est très riche et très intéressant par sa diversité.

Pujols

Pujols Pujols se situe juste au sud de Villeneuve-sur-Lot, petit village perché sur son éperon : de cette position le Pujols moyenâgeux et son château surveillaient les environs, en tant que bastion des Comtes de Toulouse. Aujourd'hui, Pujols n'a pas beaucoup changé, et le village jouit du charme incomparable de ses vieilles bâtisses médiévales et de ses ruelles fleuries : au milieu des paysages ruraux de l'arrière-pays aquitain, Pujols tient largement sa place au sein des plus beaux villages de France. Quels hôtels recommandés Pujols? Pujols, [...]

Château de Cazeneuve

Le Château de Cazeneuve qui fut la demeure privilégiée des seigneurs d'Albret, n'a pas perdu de son charme. En 1572, ce château devient le fief du roi Henri III de Navarre, futur roi Henri IV. L'imposante façade sud de ce château est cantonnée de deux tours carrées et soulignée par une balustrade en pierre, surplombant des douves sèches. Par le portail au fronton brisé, on accède à la cour d'honneur. La visite débute par la grande salle consistoriale et par la galerie du rez-de-chaussée : on y remarque les chaises dites de "fumeurs" en cuir de Cordoue. Au 1er étage, se situe le salon de la Reine [...]

La vieille ville de Nérac

Nérac est la fine fleur du pays d'Albret. Sa vieille ville invite à la promenade : dans le "Petit Nérac", vous parcourrez la rue Séderie, parallèle à la Baïse et bordée de maisons à colombages. Rue Sully, vous remarquerez la maison de Sully, riche demeure datant de la Renaissance. Du pont neuf, une jolie vue sur les quais du port s'offre au promeneur. On distingue aussi de nombreuses antiques demeures. La promenade de la Garenne fut dessinée par Antoine de Bourbon, père d'Henri IV., le long de la Baïse. La fontaine de Fleurette est incontournable car elle symbolise la célèbre légende : une pauvre [...]

Villeneuve-sur-Lot

Villeneuve-sur-Lot Aujourd'hui une ville modeste du point de vue de la taille (environ 23000 habitants), Villeneuve a longtemps bénéficié de sa position sur le Lot pour prospérer : point de passage entre le nord et le sud de la France au Moyen-Age, la ville jouait également un rôle transversal en écoulant par le fleuve des produits en provenance d'Auvergne, exportés vers Bordeaux. A partir du XIXe siècle, la ville prend un tournant plus industriel, demeurant par la suite une discrète ville d'Aquitaine. Dans une beau département [...]

Partez pour un voyage dans le temps dans l’abbaye de Clairac en bordure du Lot.

Barbaste

Barbaste: organisez votre séjour Organisez vous un séjour de détente dans la ville de Barbaste, une ville française, dans la région Aquitaine. Les guides de voyage, les magazines ou les blogs de voyage pourront vous y aider. Découvrez durant votre voyage des sites touristiques locaux et ne manquez pas de visiter le Moulin des Tours, l’Eglise de Barbaste, le château de Cauderoue et le pont Roman sur la Gélise. Concernant l’hébergement, il vous est possible de réserver une chambre dans une résidence hôtelière, un B&B ou un hôtel. Et en termes de budget, pensez à prévoir dans les environs de [...]

Les meilleurs hotels proches de Agen

à 341 m
Stim'Otel 105 Bd Carnot Bénéficiant d’une situation en plein centre ville, à côté du poste, le Stim’Otel Hôtel fait partie de la chaîne hôtelière Citotel. Il est composé de 58 chambres modernes, et de 4 salles d’affaire ...
dès 77
à 686 m
Campanile Agen Zac D'agen Sud Le Campanile Agen s’installe dans un endroit paisible à Agen. Il propose 49 chambres aux clients. Cet établissement deux étoiles est ouvert jour et nuit. Il dispose d’un restaurant et offre gratui ...
dès 73
à 806 m
Logis Hôtel Le Périgord 42 Cours du 14 Juillet Le Logis Hôtel Restaurant du Périgord est placé au cœur de la ville d’Agen. C’est un établissement doté d’équipements de haute technologie comme l’accès Internet sans fil. Les 21 chambres qu’il di ...
dès 55
à 1 km
Atlantic Hotel 133 Avenue Jean-Jaurès L’Atlantic Hôtel est situé à Agen, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse. C’est un hôtel deux étoiles comprenant 44 chambres spacieuses et insonorisées. Les hôtes peuvent prendre du beau temps su ...
Voir les prix
à 1 km
Premiere Classe Agen Zac D'agen Sud La Première Classe Agen se trouve à quelques mètres de l'aéroport au sud de la ville d’Agen. Le parc des Expositions est juste devant l’hôtel. Les 49 chambres qu’il occupe sont toutes climatisées ...
dès 40
à 2 km
Relais Fasthôtel Agen Allée De Riols Relais Fasthôtel Agen se trouve près du centre ville et du Palais des congrès d'Agen. Il dispose de 32 chambres familiales classes et confortables, d’un bar et d’un restaurant. Cet hôtel appart ...
dès 39
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans le Lot-et-Garonne







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi