avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découverte d'Ajmer

En plein Rajashtan, à peu près entre Jaipur et Jodhpur, Ajmer est une petite ville se situant sur les terres autrefois disputées par de grands empires, dont le plus florissant et le plus durable demeura celui des Moghols. Ajmer constitue une étape intéressante grâce à cette histoire qui lui a légué quelques monuments remarquables : le Dargah, le tombeau d'un saint musulman, les vestiges prestigieux de l'ancienne mosquée, ou le musée aménagé dans le palais royal d'Akbar, grand empereur moghol du XVIe siècle.

Réserver un hôtel Ajmer

Les types d'hébergements à Ajmer sont variés, même si les établissements sont généralement encore peu nombreux. Ce sont les Bed and breakfast qui sont les plus développés en nombre. Il y en a un peu moins d'une dizaine. Quand on parle de luxe à Ajmer, cela est synonyme de l'existence de télévision satellite, de minibar et de coin salon dans les chambres. Par ailleurs, les chambres sont généralement propres. Parmi les plus fameux des hôtels d'Ajmer figure l'Hôtel Master Paradise qui se trouve à Pushkar. Pour passer une nuit dans cette région, il faut prévoir une somme minimum de 50 euros. Ce chiffre peut atteindre dans les 400 euros.

En savoir plus sur Ajmer avant de réserver votre hôtel

On connait Ajmer comme une ville située dans l'Etat Rajasthan dans la partie de l'Inde. Elle se trouve dans le district d'Ajmer et à quelques distances à l'ouest de la capitale de Jaipur. On peut aussi le localiser près de Taragarh Hill, dans la Gamme Aravalli.

Ajmer est connu par les tombes Dargah des musulmanes et le paysage de Pushkar. Le lac de Pushkar et le temple de Brahma sont à découvrir dans cette ville. On peut également voir en Ajmer des bâtiments en marbre blanc à savoir le Sharif Dargah de Khwaja Mu'inuddin Chishti, le Taragarh Fort, le mosqué Adhai Din ka Jhonpra et la ville musée nommée Le Magazine.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ajmer
Pushkar

Pushkar: tout pour préparer son voyage Pushar est une ville indienne et historique du Rajasthan, un lieu sacré pour ses habitants et situé à 11 km de la ville d'Ajmer. Chaque année, elle le pèlerinage hindou où les pèlerins s'installent au bord des rives du lac Pushkar. Ils pourront ensuite descendre au niveau du lac pour se baigner dans l'eau sacrée. Les touristes, quant à eux, peuvent découvrir l'une de plus grandes foires aux chameaux de la cité. Au grand plaisir des visiteurs, des courses de chameaux et de chevaux sont ouvertes durant les périodes estivales. Quels hôtels recommandés Pushkar? D’hôtel [...]

Région du Rajasthan

Région de l'est de l'Inde le Rajasthan conjugue les multiples beautés architecturales et naturelles à la culture riche et inépuisable de l'Inde. Entre histoire prégnante et conservation des traditions, la capitale, Jaipur est le point de départ de circuits dépaysants. Les paysages du désert de Thar, de la chaine des monts Aravalli, les plaines fertiles, offrent une diversité d'images rare. Les villes de Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur constituent à elles seules un panel immense dans les domaines de l'architecture et des traditions. Les palais rythment les parcours, [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi