avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sur les routes d'Amritsar

A une vingtaine de kilomètres des frontières pakistanaises, Amritsar est la capitale du Punjab, région du nord-ouest de l'Inde. Une image revient invariablement lorsque l'on parle de Amritsar : le Temple d'Or (Harmandir Sâhib), posé au milieu de son lac de forme carré, est le monument le plus sacré de la religion sikh. Construit au XVIIe siècle par un des grands ''gurus'' sikh, sa partie haute est recouverte de feuilles d'or, et tout un complexe de monuments forment dans la ville un haut lieu de spiritualité, où les touristes se rendent curieux, aux côtés des croyants. D'autres temples parsèment Amritsar, capitale de son état, une ville qui compte tout de même plus de 3 millions d'habitants.

Réserver un hôtel Amritsar

L'Amritsar propose plusieurs établissements hôteliers. En général, ils sont de zéro à trois étoiles. Les tarifs sont très variés. Ils vont de 10 euros minimum à près de 1500 euros maximum selon le type de chambre. Les établissements sont souvent bien équipés et proposent des infrastructures de loisirs. Ceux qui veulent des séjours économiques peuvent passer leur séjour dans les beds and breakfast, les plus nombreux dans cette région. Parmi les hôtels de la ville, le P.R. Residency 3 étoiles, près du temple d'or, l'hôtel Cabbana Orchid qui se trouve dans le quartier historique, ou l'hôtel country Inn & suites by Carlson Amristar à côté du temple d'or.

En savoir plus sur Amritsar avant de réserver votre hôtel

A des kilomètres de Pakistan et dans la partie de l'Etat du Pendjab de l'Inde et dans le distrist d'Amritsar se situe la ville d'Amritsar. Elle se place à la proximité de la Grand Trunk Road.

L'Amritsar est dotée de plusieurs lieux et monuments touristiques. En effet, on peut visiter dans la ville le Temple d'Or connu sous le nom Harmander Sahib, le Banyan Tree historiques ou Shaheedi Bohr, le Jama Masjid Khairuddin, le Samadhi de Angad Dev Ji Guru, le Kanjari Pul, le Ram Tirath, le Temple Durgiana ou Lakshmi Narain Temple, le Wala Bagh Jallian et le jardin Ram Bagh. Elle est également le lieu où se placent le site de la principale place de culte sikh et le centre du sikhisme.

Régalez-vous d'un séjour à Amritsar

Cette ville indienne mérite le détour et ne manquera pas de vous séduire le temps d'un séjour à Amritsar. Vous adorerez vous promener dans les paysages époustouflants, déguster les délicieux plats locaux et découvrir les richesses culturelle de cette superbe destination. Ne manquez pas de visiter son somptueux temple d'or, son sanctuaire, etc. Pour dénicher un séjour dégriffé ou un voyage pas cher en Saône et Loire, le choix ne manque pas. Réservez vos vacances en vous référant aux avis des internautes avertis. De nombreuses offres d'hébergement sont également disponibles pour les petits budgets. Alors régalez-vous !


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Amritsar
Parade sur la frontière indo-pakistanaise

A 15 km de la ville d'Amritsar dans le Punjab, le poste-frontière de Wagah Atari est le seul qui soit tous les jours ouvert, qu'elle que soit la situation entre le Pakistan et l'Inde. Chaque soir, les garde-frontières des deux pays y donnent une parade où ils miment le combat entre leurs nations. Les spectateurs viennent de toute l'Inde pour s'installer dans des gradins avec boissons et pop-corns, pendant que les gardes, en costume officiel, évoquent par des gestes et des rythmes la rivalité entre les deux pays. Prendre un taxi ou un bus local depuis Amritsar. Hommes, femmes et étrangers doivent [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi