avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

L'art de vivre basque entre forêt et montagne à Anglet

Entre mer et forêt, Anglet est une station balnéaire de charme au sud du Pays basque français non loin de Biarritz . Elle accueille chaque année de nombreux vacanciers de toute l'Europe du Nord venant profiter de la douceur de son climat et de sa tranquillité. C'est aussi une station de thalassothérapie appréciée des curistes et une vitrine des cultures basques et gasconnes.

 

À voir, à faire à Anglet :

 

On vient d'abord à Anglet pour sa nature préservée et ses 11 plages aux noms poétiques ayant chacune sa personnalité propre (plage des corsaires , plage de la Madraque, plage de la chambre d'amour, etc.). La commune offre ainsi 4,5 kilomètres de bord de mer aménagés pour recevoir les vacanciers avec toutes les infrastructures nécessaires : villages de vacances, bars-restaurants, location de surf et de planches à voile, etc.

 

Depuis le 19e siècle, une magnifique forêt de pins maritimes recouvre 10% du territoire de la commune, soit 250 hectares d'un manteau de verdure où il fait bon se perdre pour trouver un peu de fraîcheur pendant les longues journées d'été. C'est l'endroit idéal pour les randonnées, pique-niques, balades à cheval ou à VTT. La nature est également mise en valeur et protégée au parc écologique d'Izadia. Sur 14 hectares, les amoureux de la faune sauvage et les ornithologues amateurs ou confirmés peuvent y admirer une faune riche et diversifiée.

 

Enfin, les curieux feront le détour par la grotte de la chambre d'amour pour se faire raconter la légende de l'amour malheureux qui lui a donné son nom.

 

Anglet s'est également fait une réputation de station de thalassothérapie en maîtrisant les flots de l'Atlantique. Dès la deuxième moitié du 19e, le couple impérial aimait y séjourner pour fréquenter les établissements de soins de la ville. Aujourd'hui, le centre Atlanthal propose des formules de soin avec ou sans hébergement pour le grand public.

 

Principaux événements :

 

C'est en été que la ville s'anime vraiment. Les 38 000 habitants de la commune voient alors arriver des touristes venus de toute la France et du nord de l'Europe. Fidèle aux traditions basques, Anglet devient alors une ville festive et propose de nombreuses animations. Chaque année, les fêtes de Bayonne à proximité attirent une foule de curieux venus admirer les épreuves physiques et profiter d'une ambiance chaleureuse à tous les coins de rue.

 

Les coins où dormir :

 

Pour l'accueil des vacanciers, Anglet dispose d'une infrastructure développée. Outre les nombreuses offres de location de vacances, il est possible de séjourner dans l'un des 18 hôtels et villages de vacances de la ville. Les petits budgets pourront opter pour le camping ou l'auberge de jeunesse de la commune.

 

Auberge de Jeunesse Surf Hostel : 19 route des Vignes 64600 Anglet - Tel : + 33 (0)5 59 58 70 00.

 

Camping de Parme 4* : 2 allée Etchecopar 64600 Anglet - Tel : + 33 5(0) 59 23 03 00.

 

Hotel Novotel : 68 avenue d'Espagne 64600 Anglet - Tel : +33 (0)5 59 58 50 50.

 

Hôtel Résidence Villa Clara : 149 Boulevard des Plages 64600 Anglet - Tel : +33 (0)5 59 52 01 52.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

L'art de vie basque est réputé, et Anglet ne déroge pas à la règle. Ses restaurants proposent une cuisine locale tirant le meilleur parti de la mer, de la forêt et de la montagne. Les amateurs de bonne cuisine n'hésiteront pas à gouter les vins locaux et les nombreuses spécialités culinaires locales comme la garbure ou l'omelette pascale.

 

La fleur de Sel : 5 av Forêt, 64600 Anglet - Tel : +33 (0)5 59 63 88 66

 

Lalucciola : 8 Place Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet, Tel : +33 (0)5 59 03 36 20.

 

Liens utiles :

 

Http://Www.Anglet.Fr/  : Portail officiel de la commune d'Anglet

Http://Www.Anglet-Tourisme.Com/  : Office du tourisme d'Anglet.

Surf et plages à Anglet?

Il y a Biarritz, la célèbre station balnéaire, Bayonne, capitale du Pays Basque français, et Anglet, la troisième et la moins connue de ce trio de communes agglomérées. Ceci est probablement du au fait qu'Anglet soit davantage résidentielle, ne possédant pas le patrimoine ou la renommée de ses deux voisines. Anglet accueille sur son territoire l'aéroport qui dessert cette zone très touristique, particulièrement courue des estivants en saison : cet attrait s'explique avant tout par le littoral magnifique qui caractérise la côte du Pays Basque, dont Anglet réclame un morceau : plus d'une dizaine de plages, des digues, des vagues et du surf, de quoi passer d'agréables journées d'été. L'arrière-pays d'Anglet se situe à la frontière entre la forêt des Landes et les plaines du Béarn, deux régions aux profils différents à explorer.

Anglet : les loisirs et activités sur place? Préparez votre voyage

Anglet débute la côte basque dans le début de la France, vous pourrez y profiter de plusieurs plages, de bons spots de glisse et également de cure de thalassothérapie. C'est l'occasion également de découvrir la culture et la gastronomie basque. Vous pourrez profiter do golf et du grand club d'équitation. Ne manquez pas de visiter la chambre d'amour et le parc écologique Izadia.

Météo Anglet: climat et prévisions météorologiques. Temps et températures pour les prochains jours

Anglet est une ville qui se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Aquitaine, en France. Le climat y est en général doux, mais en été c'est-à-dire du mois de mai jusqu'au mois d'octobre, la température augmente considérablement. C'est surtout l'hiver qui est doux et agréable. Cela n'empêche pas que plusieurs touristes aiment se rendre à Anglet en été. Concernant, l'humidité, les vents marins en sont, les principaux responsables ce soit en hiver ou en été. Les vents chauds du sud du Foehn influencent également le climat. La température en hiver oscille autour de 8°C et autour de 20°C en été.

Carte touristique Anglet. Plan des sites à découvrir!

Si vous prévoyez de faire un séjour à Anglet, la commune française du département des Pyrénées-Atlantiques, une carte ou un plan touristique peut vous être d'une grande aide. Grâce à la carte, vous pouvez facilement localiser la station balnéaire d'Anglet, l'une des destinations touristiques les plus appréciées de la ville. Pour les amateurs de sports nautiques, il y a la plage de la Chambre d'Amour, où il est possible de rencontrer les plus grosses vagues. Pour avoir une cartographie interactive, vous pouvez consulter le site officiel de l'Office de Tourisme d'Anglet : anglet-tourisme.com.

Hotels à Anglet . En savoir plus avant de réserver...

Anglet vous attend sur la Côte Basque pour profiter de la mer, de la culture Basque et de la thalassothérapie. Vous trouverez une offre d'hôtel de toute catégorie à Anglet, mais l'hôtellerie est relativement cher surtout en été. L'été pensez à réserver vos hébergements à l'avance. Pour les petits budgets, l'auberge de jeunesse d'Anglet vous accueille en dortoir à 5 minutes de la plage. Vous trouverez de nombreux hôtels de catégorie moyenne, il y a à la fois des hôtels de chaînes confortables et des hôtels familiaux. Les hôtels de catégorie supérieure et de charme vous accueille dans des cadres agréables. L'hôtel Atlanthal vous permettra de faire une cure de Thalassothérapie. Quelques beaux hôtels de catégorie supérieure peuvent vous accueillir dans un cadre luxueux. Vous trouverez également à Anglet des résidences de tourisme et des locations de meublés. Vous pourrez également trouver des maisons à louer auprès des agences ou de particuliers. Pensez à réserver longtemps à l'avance, les meilleure opportunités sont réservés longtemps à l'avance, parfois d'une année sur l'autre. Les chambres d'hôtes et les gîtes permettent également de profiter d'Anglet dans un cadre confortable et agréable.

Dormir à Anglet

Anglet demeure la plus résidentielle de l'agglomération qu'elle forme avec Bayonne et Biarritz : c'est également celle qui se situe le plus dans les terres, et sa commune accueille un aéroport de moyenne importance. Anglet possède une offre d'hébergement très large, allant de l'hôtel de grand standing au simple hôtel discount de chaine. Beaucoup d'hôtels d'Anglet se situent à proximité directe de l'aéroport. Touristiquement parlant, Anglet demeure moins attractive que ses deux voisines, mais peut se targuer de posséder un important centre de thalasso. Attention, le coin est particulièrement couru durant la saison estivale : les prix deviennent alors élevés, et les hôtels font facilement le plein de vacanciers !

Week end à Anglet. Quelques jours de détente bien mérités...

Vous comptez vous rendre à la côte Basque et plus spécialement à Anglet le temps d'un weekend ? Avec ses 11 plages et ses forêts à perte de vue le sport, la promenade et la baignade seront les mots d'ordre lors de votre weekend à Anglet. Les contemplatifs trouveront également leur bonheur pendant leur court séjour à Anglet, ici les paysages ne manqueront pas de les charmer non plus. Golf, thalassothérapie, surf, randonnée, échappée en VTT, baignade et sport nautique, telles seront les activités phare de votre séjour à Anglet. Destination incontournable du tourisme intérieur, mais également mondial, Anglet dispose de nombreux hôtels du plus luxueux au plus abordable. Alors, quel que soit votre budget, Anglet est une destination qui s'adapte à tous. Villas, appartements, studios, hôtels, chambres d'hôtes, résidences hôtelières, villages de vacances, camping et auberges de jeunesse, lors de votre weekend à Anglet vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir un hébergement sur-mesure.  Qui osera dire qu'il faut partir ailleurs pour profiter des vacances comme il se doit.

Anglet: organisez votre séjour

Anglet est située près de Bayonne, au coeur du Pays Basques français, dispose de possède plusieurs attractions touristiques. Pour un séjour réussi dans cette ville aussi surnommée le « paradis vert », il vous est conseillé de bien organiser votre voyage. Vous pourrez par exemple programmer la visite du centre ville traditionnel et la découverte de la forêt Pignada. Ne manquez pas non plus la plage du VVF, la plage du Club, la grotte de la Chambre d'Amour et le parc écologique Izadia. Pensez en outre à faire de l'équitation, du surf ou de la randonnée. Pour profiter pleinement de votre séjour, réservez quelques jours avant votre départ une location de vacances, un B&B ou un hôtel et prévoyez en moyenne 150 EUR par jour pour les dépenses.

Séjour Anglet: infos et réservation

Les attractions touristiques ne manquent pas à Anglet, la commune française du département des Pyrénées-Atlantiques. Située à l'extrémité sud-ouest de la France, cette station balnéaire dispose de nombreux sites touristiques intéressants, dont le principal étant ses belles plages de sable fin. Lors de votre séjour à Anglet, n'oubliez pas de profiter pleinement de vos vacances en vous prélassant au bord de la mer, sur les plages de la Chambre d'Amour et de la Barre. Faites une randonnée en vélo ou à pied et découvrir la station balnéaire et ses environs. Par ailleurs, le budget que vous devrez prévoir par jour sera de plus de 100 EUR si vous tenez compte de l'hébergement, de la restauration et des frais de déplacement. La location d'une chambre double dans un hôtel coûte en moyenne 60 EUR par nuit.

Anglet: organisez votre prochaine semaine de vacances

Pour des vacances dans la ville d'Anglet, dans la province basque du Labourd, avec un budget un peu serré, pensez à consulter des avis d'internaute et profitez des promos en cours. La toile regorge de vacances promotionnelles incluant des offres d'hébergement moins cher grâce à un comparateur d'hôtels en ligne. Il y a par exemple des offres à partir de 40EUR pour le prix du voyage et de l'hôtel.

Une fois sur place, il y a beaucoup à faire et surtout beaucoup à voir avec le Musée basque et de l'Histoire de Bayonne, le Musée Bonnat, l'édifice religieux Cloître, la Cathédrale Ste-Marie, le Jardin Botannique ou encore le Pont Pannecau à Bayonne.

Vacances à Anglet

D'un point de vue touristique, Anglet demeure moins attractive que ses deux voisines agglomérées, Biarritz et Bayonne, mais peut se targuer de posséder un important centre de thalasso. Attention, le coin est particulièrement couru durant la saison estivale : les prix deviennent alors élevés, et les locations de vacances trouvent facilement preneur ! Les appartements à louer sont nombreux, généralement attenant à des résidences modernes et confortables à défaut d'un charme marquant. Maisons de vacances et villas se louent à des prix élevés, dépassant facilement les 1000 euros en pleine saison... hors saison, les prix peuvent être divisés par deux pour certaines locations. Prenez le temps de vérifier les disponibilités, et n'hésitez pas à réservez en avance pour les périodes de forte affluence.

Anglet - comment trouver une chambre d'hotes ?

Moins connue que Bayonne et moins visitée que Biarritz, Anglet et pourtant un des départements phare des Pyrénées Atlantiques. Son aspect résidentiel est sans aucun doute l'un des freins à son tourisme, on préfère plus le bourdonnement et l'agitation de ses voisines, mais si vous cherchez le repos la station ne pourra que vous charmer. Anglet n'a pas fait du manque du tourisme un handicap, bien au contraire, elle a tourné cela en sa faveur. Anglet a misé sur sa réputation de destination calme pour attirer les touristes en quête de repos, et pour cela, elle a multiplié les offres des chambres d'hôtes. Si cela vous tente, rien que sur le net vous aurez l'embarras du choix pour dénicher la maison d'hôtes qui sera en harmonie avec vos attentes, votre budget et vos exigences. Les tarifs des bed and breakfast à Anglet se déclinent à toutes les bourses, cela va de 30 EUR à plus de 100 EUR la nuitée. Quant à l'emplacement, on ne peut vous conseiller un quartier au détriment d'un autre, cela ne dépendra que de vos attentes et du thème que vous comptez donner à votre séjour, le seul conseil que l'on puisse vous offrir, c'est de vous munir de deux ou trois adresses qui vous ont accroché et de ne réserver qu'une fois sur place, vous pourrez au moins vous faire une idée sur l'état des lieux et sur vos hôtes.

Anglet: organisez votre prochaine semaine de vacances

Anglet est une ville du Pays Basque dans les Pyrénées-Atlantiques, en Aquitaine qui renferme divers lieux d'hébergement intéressants et surtout pas chers pour des 3 à 5 jours sur place. Il y a par exemple des hôtels, des bed & breakfast ou encore des chambres d'hôte. Pour cela, vous pouvez vous servir d'un comparateur d'hôtels qui permet d'avoir un bon logement, avec un rapport qualité-prix intéressant.

Il y a par exemple des chambres pas chères à partir de 30EUR environ la nuit. Sinon, pour la restauration, il faudra prévoir aux alentours de 15 à 30EUR. Cela vous permettra largement de profiter de vos vacances et de ses magnifiques plages telles que la Plage de La Barre, la Plage Les Cavaliers et la Plage les Corsaires.

Véritable moment de plaisir à Anglet en voiture de location

Véritable paradis des surfeurs, Anglet possède de superbes étendues de plages mais aussi de forêts qui en font un véritable parc écologique. Pour parcourir ce véritable coin de verdure, n'hésitez pas à louer une voiture parmi les nombreuses agences de location de voiture situées un peu partout à Anglet. De nombreux types de véhicules vous sont proposés à des prix très attractifs qui feront de votre visite d'Anglet un véritable moment de plaisir.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Anglet
Place Montaut

La place Montaut ne pourra que vous charmer...Près des quais de la Nive, elle apparaît comme un petit village au cœur de la ville. Préparez vos appareils photos !

Les remparts de Bayonne

Ville rendue stratégique par son passage obligé pour se rendre en Espagne mais aussi par sa situation à la confluence de l’Adour et de la Nive, Bayonne a du renforcer son système de défense au moyen de fortifications à partir de l’époque romaine. Au fil des siècles, des remparts se sont dressés ainsi que trois constructions fortifiées : la Citadelle, le Château Vieux et le Château Neuf pour protéger de la ville. Cette enceinte fut renforcée dans un premier temps au XVéme siècle par François 1er, puis par Vauban qui lança une politique de grands travaux de fortifications à partir de 1680. Ces remparts [...]

Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne

La cathédrale Sainte- Marie est située en plein cœur du quartier historique. Appelée aussi cathédrale Notre-Dame de Bayonne, sa construction débuta au XIIIème et s’acheva au XIVème siècle. En 1998, elle fût inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture est de style gothique et son cloître est l’un des plus grands de France. Cette cathédrale accueillait des pèlerins venus du monde entier qui effectuait la route jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle.La cathédrale Sainte-Marie a été érigée à l'emplacement d'une ancienne église romane qui fut incendiée. La cathédrale de style gothique, [...]

Impossible de parler de la cathédrale Sainte-Marie sans évoquer son magnifique cloître. Edifié aux XIIIème et XIVème siècles, c'était le lieu de prière, de procession, de cimetière et de réunions pour les notables et les corporations. La Révolution étant passée par là, le cloître, de style gothique flamboyant datant du XIVème siècle, aujourd'hui est dépouillé de tout ornement. Malgré tout, vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques tombeaux et dalles funéraires datant du XIVème au XVIIIème siècle, ainsi que des vestiges de la cathédrale. Il est important de savoir que ce cloître est [...]

Jardin botanique de Bayonne

Dans les remparts du centre-ville, ne manquez pas d'aller voir le jardin botanique qui s'étend sur 3000 m2. Vous aurez la chance de découvrir 1000 variétés de plantes et fleurs. Ce jardin fait la fierté de la ville de Bayonne, flottant au-dessus de la ville, il est séparé d'elle par des remparts de 7 m de haut ! Petite pièce d'eau, pont, passerelle et cascade rendent ce jardin très japonisant. Petite originalité, les fleurs ne sont pas associées par famille, mais par couleur et senteur.

Fêtes de Bayonne

Cet évènement populaire est le plus attendu de l’année. Il attire un grand nombre de visiteurs, en 2004 entre 1,3 et 1,5milions de personnes! Tout de blanc vêtu avec béret, foulard et ceinture rouge : le costume du « festayre » bayonnais est de rigueur si vous voulez vous plonger dans la tradition de cette fête qui perdure depuis 1932. Avec une interruption pendant les années de guerre entre 1940 à 1945, le maire confie les clefs aux habitants de la ville depuis 1947 avec le traditionnel jetée des clefs du balcon [...]

Découvrez les cultures d'Asie au travers de ce riche musée aux portes de Biarritz.

Les meilleurs hotels proches de Anglet

à 140 m
Hotel Altica 10 Allee Du Cadran Zone Du Busquet Rn 10 Très confortable, L'Hôtel Altica est situé à Anglet, dans le sud-ouest de la France. Il dispose de chambres bien équipées au nombre de 50. Côté service, l’hôtel offre quotidiennement le petit déje ...
dès 48
à 957 m
Hotel Résidence Anglet Biar 28 Avenue De Maignon L’hôtel Résidence Anglet Biarritz-Parme vous accueille dans une cadre chaleureuse dans la région d’Anglet, en France. En plus de son espace détente avec piscine et sauna, l’établissement dispose ...
dès 95
à 1 km
Novotel Biarritz Anglet Aér 68 avenue d'Espagne L'hôtel Novotel de Biarritz et Anglet est situé à proximité de l'aéroport et de l'autoroute à Biarritz. Il est installé au sein d'un parc agréable. Bien tenu et agréable, il compose 121 chambres ...
dès 129
à 2 km
Le Beaumanoir 10 avenue de tamames Parfait pour une sortie en amoureux, le Beaumanoir comporte 4 chambres, 2 suites et 2 appartements. Il est situé sur la côte basque. Un véhicule assure le transport et les courses des clients. Le ...
dès 250
à 2 km
Château De Brindos 1, Allée Du Château Le Château de Brindos siège un établissement avec une magnifique architecture du 20e siècle, dans la région de l’Anglet, en France. Cet hôtel vous accueille dans un cadre chaleureux et vous propos ...
dès 296
à 2 km
Hotel Restaurant Les Genets Avenue Du 8 Mai L’Hotel restaurant Les Genets se situe à quelques minutes du centre de Bayonne. Il dispose de 66 chambres, d’un restaurant et d’un bar. Il a aussi un parcours de golf et donne un accès gratuit à i ...
dès 44
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans les Pyrénées-Atlantiques







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi