10 auberges de jeunesse branchées et bon marché en Europe

Séjourner dans un cadre agréable et original sans y laisser un bras, c’est possible ! Les capitales européennes regorgent de trésors qui raviront les voyageurs à petit budget.

hi stockholm
Le Långholmen Vandrarhem STR/HI, à Stockholm (Crédit photo hostelworld.com)

Berlin- Ostel- Das DDR Hostel

Située en plein Berlin Est, cette auberge se distingue par son décor et sa cuisine typique de l’ère soviétique. Le quartier est peu touristique mais l’auberge présente l’avantage d’être à deux pas de l’incontournable boite de nuit Le Berghain. Possibilité de louer un appartement complet pour 80€ par nuit.

Copenhague- Woodah Hostel

Parenthèse de calme au cœur d’un quartier animé, l’auberge écologique Woodah Hostel centre son activité sur le bien être des visiteurs. Lits confortables, cours de yoga gratuits et quotidiens, restaurant végétarien et service de location de vélos.

Madrid- Cat's Hostel

Cet ancien palais du 17e siècle au décor stupéfiant accueille principalement une clientèle jeune et étudiante. L’ambiance y est festive et conviviale.

Stockholm- Långholmen Hostel STF/HI

Passez une nuit en cellule dans cette ancienne prison reconvertie en auberge ! Au cœur du quartier en vogue de Södermalm, les galeries, restaurants et bars branchés sont à portée de main.

Prague- Miss Sophie’s

Modernité et élégance pour cette auberge au design épuré. Le confort est digne d’un hôtel 3 étoiles et le petit déjeuner à volonté est copieux. Bref, excellent rapport qualité prix. Seul bémol : l’établissement est un peu excentré.

Rome- The Yellow

Une des auberges les plus connues de Rome. Les chambres sont spacieuses et confortables. Avec sa discothèque privée et ses happy hours aux tarifs très intéressants, cette auberge conviendra surtout aux fêtards. Amateurs de calme, fuyez !

Lisbonne- Artbeat

Arty et familiale, cette auberge a misé sur la chaleur de son accueil et l’originalité de sa décoration.  Véritable musée, de Picasso à Andy Warhol, chaque chambre est consacrée à un artiste.

Amsterdam- Stayokay Amsterdam Zeeburg Hostel

Cocktail étonnant pour cette ancienne école du début du siècle dernier qui allie le classique de son bâtiment à la modernité de son design et de ses infrastructures : théâtre, cinéma.  A moins de 15 minutes à vélo du centre, elle jouit d’un emplacement idéal.

Paris- oops

Cette auberge design  à la décoration pop et flashy jouxte trois quartiers animés réputés pour leurs nombreux restaurants, bars et leur population jeune.

Vienne- Wombats City Hostel at the Naschmarkt

Très beau design pour cette auberge. Les services sont modernes et de qualité.  Petits plus : un bar tendance et très abordable et une vue sur le plus grand marché de Vienne.

 


Booking.com

Votre voyage en Europe


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Carnaval à Santa Cruz de Ténérife : de février à mars 2017

    De février à mars se déroulera le grand carnaval de Ténérife. Les rues seront animées par les danses, la musique et les défilés. A chaque carnaval, les costumes sont impressionnants et les thèmes toujours différents. La parade de l’entierro de la sar...

  • Festival de Gwoka : de février à mars 2017

    Le Festival de Gwoka est un festival de jazz assez particulier. Il est destiné aux jazzmen originaires des Antilles et aux chanteurs qui composent des sons populaires des îles. Ce festival se tient du début du mois de février au début du mois de mars...

  • Carnaval de Paris : de février à mars 2017

    Le Carnaval de Paris se déroule chaque année au mois de février ou mars, cela dépend des années. L’espace d’une journée, tout Paris est en fête. Partout dans la capitale, on assiste à des spectacles de danse, de musique, des animations pour enfants, ...

  • Quiberon fait son cirque : de février à mars 2017

    Les enfants qui veulent s’essayer au jonglage, à l’acrobatie, à l’art du cirque pourront se donner à cœur joie grâce aux ateliers proposés par le festival. Des expositions sur l’histoire du cirque ainsi que des spectacles de cirque seront bien sûr au...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi