10 destinations pour coller à ses bonnes résolutions

bonnes resolutions

Les bonnes résolutions, on connait la musique, elles sont proclamées à corps et à cri au matin du 1er janvier, chaque année, la tête encore toute vaporeuse d'alcool(s), avec la fermeté du pilier de bar qui se cramponne au comptoir, mais comme les élucubrations de ce dernier, elles sont tout aussi vite oubliées !

Alors pour que ces fameuses bonnes résolutions ne restent pas une nouvelle fois lettre morte, voici un programme voyage à travers le monde, comprenant les destinations idéales pour s'y tenir. Et puis si on n'y arrive toujours pas avec cette méthode, peu importe, cela aura au moins été un bon prétexte pour voyager !

Niveaux de difficulté des résolutions (pour choisir les plus faciles) :

  • D : facile à réaliser
  • DD : moyen
  • DDD : difficile


1-Une bonne résolution : devenir plus écolo

Destination antidote : Fribourg-en-Brisgau

Marre de tout le gaspillage dont vous êtes responsable ? Pour vous acheter une vraie conscience verte et prendre les habitudes du parfait écolo, partez vous former à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

La ville est un symbole de gestion écologique, avec centre piéton, espaces verts, trams et vélos, système d'auto-partage des voitures, panneaux solaires et énergies renouvelable... toute la panoplie !

  • Niveau de difficulté : D

2-Une bonne résolution : arrêter de fumer

Destination antidote : l'Australie

C'est en Australie que les fumeurs sont confrontés à la plus dure législation anti-tabac. Ici, on ne rigole pas avec la santé de vos poumons.

Un exemple : outre des prix carrément prohibitifs, les paquets de cigarettes ne présentent plus aucune marque depuis peu, mais sont indifféremment bruns, affublés de messages (images chocs à l'appui) visant à vous faire vomir vos dernières gouttes de goudron...

Pour le coup, c'est de continuer à fumer qui devient difficile !

  • Niveau de difficulté : DDD

3-Une bonne résolution : faire le plein de culture

Destination antidote : Londres

Pas mal de destinations entrent en concurrence dans cette catégorie, mais bon, Londres, c'est à la fois un petit séjour dépaysant et en même temps facilement accessible, alors pas de raison de s'en priver.

Et question musée, la capitale britannique se pose là : British Museum, Tate Modern, National Gallery, Victoria and Albert Museum, Tate Britain...

Et lorsque l'on sait que la plupart sont gratuits, il n'y plus aucune excuse.

  • Niveau de difficulté : D

4-Une bonne résolution : consommer moins d'alcool

Destination antidote : l'Iran

Et même arrêter complètement tant que l'on y est. Pour cela, choisissons un pays où la législation est bien sévère envers les boissons alcoolisées... et nous voilà parti pour l'Iran !

Le pays n'a pas très bonne presse de par chez nous, mais ne vous y trompez pas, l'Iran regorge de merveilles et ses habitants savent se montrer très accueillants envers les étrangers. Et par ici, pas une goutte d'alcool ne circule, du moins légalement. Et n'essayez pas de jouer les récalcitrants, les alcoolos encourent la peine de mort ! Votre sevrage a toutes les chances de réussir...

  • Niveau de difficulté : DDD

5-Une bonne résolution : faire un régime

Destination antidote : Okinawa (Japon)

Cette île de l'archipel nippon s'est faite connaître du monde entier pour l'exceptionnelle longévité de ses habitants : à Okinawa, des centenaires, on en croiserait presque à tous les coins de rues ! La raison de cette santé à rallonge ? L'alimentation. La destination idéale donc, pour apprendre les bases d'un régime alimentaire sain pour la santé : beaucoup de fruits et légumes, du soja, des algues, des céréales, du poisson et des coquillages, peu de viande, quasi pas d'alcool, ni de sel, ni de sucre... le plus dur ?

Apprendre à ne manger qu'à 80% de sa faim !

  • Niveau de difficulté : DD

6-Une bonne résolution : se faire de nouveaux amis

Destinations antidotes : Tokyo, New York et Mexico

A force du sempiternel métro-boulot-dodo, vous avez fini par perdre de vue l'ensemble de vos connaissances... et après avoir passé le jour de l'An seul devant la télé, vous prenez la résolution de vous constituer un nouveau réseau d'amis.

Avec 85 millions d'habitants au compteur, Tokyo, New York et Mexico, les trois villes les plus peuplées du monde, sont des destinations à très fort potentiel pour rencontrer ne serait-ce qu'une personne. Autant mettre le plus de chances de votre côté.

  • Niveau de difficulté : DD

7-Une bonne résolution : dépenser pour se faire plaisir

Destination antidote : Dubaï

Assez de mettre ses sous de côté sans jamais se faire plaisir ! Cette année, vous vous permettez de dépenser.

Et vous ferez plaisir en vous vautrant dans le matérialisme le plus primaire ! Pour ce faire, sautez dans un vol pour Dubaï, la capitale des Emirats arabes unis, une ville où toutes vos folies dépensières seront exhaussées !

Immenses galeries marchandes, luxe à tout va, golf dans le désert, ski également, quelques nuits au Burj Al Arab... de quoi calmer vos ardeurs consommatrices pour le reste de l'année.

  • Niveau de difficulté : DD

8-Une bonne résolution : faire des économies

Destination antidote : la France

A l'inverse, après une année affreusement dépensière type cigale, il est grand temps de mettre de côté quelques économies, plus dans l'esprit fourmi.

Mais que cela ne vous empêche pas de bouger : en France !

A force de lorgner de lointains horizons, pas toujours aussi accessibles qu'on ne le souhaiterait, on en oublie de regarder autour de soi toutes les possibilités de découvertes à faire dans sa propre ville, département, région... voyager sans billet d'avion ni même de train, un synonyme de sérieuses économies.

  • Niveau de difficulté : D

9-Une bonne résolution : perfectionner son anglais

Destination antidote : l'Écosse

Vous en avez assez de vous ridiculiser à chaque fois qu'il vous faut demander de répéter en anglais aux étrangers ?

Alors employez la méthode forte, direction l'Écosse. Car ici, les autochtones possèdent l'un des accents les plus corsés du monde anglo-saxon... prévoyez quelques jours à Édimbourg, puis à Glasgow (mention spéciale), pour ensuite vous enfoncer dans les villages des Highlands, et vous verrez : la prochaine que vous croiserez un Anglais, un Américain et peut-être même un Australien, vous serez parfaitement en mesure de comprendre la conversation !

  • Niveau de difficulté : DD

10-Une bonne résolution : faire du sport

Destinations antidotes : Amsterdam, la Mongolie...

Pour un premier pas, commencez par un séjour à Amsterdam : la ville est toute entière offerte aux cyclistes et vous ne vous déplacerez qu'en deux-roues !

Du vélo tous les jours, rien de mieux pour se mettre en train et se réhabituer au sport.

Et pour pousser l'expérience plus loin, pourquoi pas une belle randonnée à cheval dans la steppe mongolienne : des journées entières à califourchon à la mode nomade, de quoi revenir avec des jambes d'acier et un appétit sportif décuplé.

  • Niveau de difficulté : de D à DDD


Booking.com

Votre voyage


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Festival de Tango de Buenos Aires : de février à mars 2017

    La capitale de l’Argentine célèbre chaque année le tango, fin février-début mars. À cette occasion, des spectacles de danse sont organisés un peu partout dans la ville. Durant toute une semaine, où que vous irez, le tango sera à l’honneur. Des concer...

Voir tous les évènements