10 idées weekends romantiques en France pour la Saint-Valentin

Quelle note donneriez-vous à France ?

Photo 10 idées weekends romantiques en France pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin revient comme chaque année le 14 décembre : pour beaucoup, c'est l'occasion d'un bon dîner ou d'une sortie en amoureux... mais pourquoi pas développer le concept pour en faire un beau weekend ?

Nous avons déjà traité des idées voyages pour la Saint-Valentin, mais pour ceux qui ne peuvent prendre de vacances en plein mois de février, pourquoi pas se contenter d'un weekend romantique ? Surtout qu'en France, les destinations qui collent sont nombreuses... en voici 10, sachant qu'une fois la Saint-Valentin passée, il ne sera pas trop tard !

Les Baux de Provence (Bouches-du-Rhône)

baux de provence

Un village perché dans le massif des Alpilles, en plein cœur de la Provence. Énormément de charme, tant dans les ruelles que dans la nature environnante, et plein de choses à découvrir. En prime : l'absence des foules de touristes en basse saison, et un peu de soleil en plein hiver !

En prime, les Baux et les environs du village possèdent quelques très beaux hôtels au cadre exceptionnel, dans le style mas provençal de luxe, idéal pour des soirées très romantiques.

Ars en Ré (Charente-Maritime)

Un autre village, sur la côte Atlantique cette fois. On connaît le charme intrinsèque de l'île de Ré, Ars en est le meilleur représentant. Une nouvelle fois, hors saison, sous un ciel tantôt chargé, tantôt étonnement ensoleillé, il fait bon se balader sur l'île loin des foules estivales.

Un hôtel-spa est présent pour remettre le couple en pleine forme, à mois d'opter pour une chambre dans une bâtisse plus typique du style rétais...

Etretat (Seine-Maritime)

 etretat

Autre ambiance, mais le ciel gris et lourd de la côte normande se prête parfaitement à une petite virée à deux en plein mois de février. Le village coquet, les falaises vertigineuses, les balades littorales et le bon air de la mer sont au programme.

Plusieurs hôtels soignés sont présents dans le centre d'Etretat ; une petite chambre confortable fera l'affaire pour vous remettre des embruns pris dans la journée, sans oublier de goûter quelques spécialités normandes.

Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Pour un weekend plus glamour, optez pour emmener votre moitié sur la côte basque, et posez vos valises à Biarritz. Animée toute l'année, mais loin des débordements de l'été, découvrez la ville à votre rythme, profitez pleinement de l'air de la mer et des vagues...

Pour sortir le grand jeu et jouer à fond la carte Biarritz, faites la surprise d'une chambre dans un des grands établissements 4 ou 5 étoiles de la ville !

Belle Ile en Mer (Morbihan)

belle ile

Pour les amoureux cherchant un weekend plein de caractère. Belle Ile en plein mois de février a du chien. Les gros grains ne sont pas rares et corsent les choses, pour le plus grand bonheur des contemplatifs admirant la mer.

Le Palais, Bangor, Sauzon... à vous de voir où passer la nuit, chaque localité comptant ses adresses pleines de charme.

Cassis (Bouches-du-Rhône)

Retour dans le sud de la France, non loin de Marseille cette fois, dans la jolie station balnéaire de Cassis. En hiver, Cassis est toujours vivante, et le charme de la vieille ville toujours aussi prenant. Les escapades vers les célèbres calanques ne manqueront pas d'éveiller les instincts romantiques...

Une vue sur le port et la mer est un must pour le réveil entrelacé, à moins de préférer une chambre d'hôtes provençales dans les environs proches de Cassis.

Collioure (Pyrénées-Orientales)

collioure

On reste sur la Méditerranée, mais on change de côte : la Côte Vermeille, pleine de beauté, naît de la rencontre des Pyrénées avec la Grande Bleue. Collioure, petit port catalan, est la dernière perle de ce littoral avant l'Espagne.

Romantisme assuré avec l'un des petits hôtels simples mais efficaces du centre historique, à deux pas de la plage et du port.

Megève (Haute-Savoie)

Février, c'est la saison du ski, alors pourquoi pas fêter la Saint-Valentin sur les pistes ? Et pas n'importe lesquelles : à Megève, dans les Alpes de Haute-Savoie, l'une des stations les plus réputées et les plus chics du monde !

Alors bien sûr, prévoyez quelques économies de côté pour les sorties en amoureux et la location dans un beau chalet de la station... ensuite, succès garanti !

Bonifacio (Corse)

bonifacio

Là encore un grand classique en saison, moins fréquenté en février, et c'est tant mieux. La beauté de Bonifacio a de quoi faire fondre n'importe quel couple, même en hiver ! Prévoyez tout de même quelques jours et prolongez le weekend en amoureux pour l'occasion.

D'ailleurs, on trouve d'excellents hôtels romantiques à Bonifacio : adresse de charme, chambre d'hôtes, vue sur le port, etc...

Paris (Ile-de-France)

Un classique ! Paris, c'est la ville de l'amour pour beaucoup, se balader sur les quais de Seine, grimper la butte de Montmartre, flâner dans le Quartier Latin ou le Marais : les options romantiques se comptent en dizaines !

Avec les innombrables possibilités de sorties en amoureux et les possibilités infinies en terme d'hôtels de charme, Paris demeure plus que jamais une destination de premier plan pour la Saint-Valentin.


Booking.com

Votre voyage en France


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en France

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles : de mars à septembre 2017

    Tous les samedis de fin mars à début septembre le Château de Versailles organise les Grandes Eaux Musicales. Il s’agit d’animations des bassins et des fontaines en musique et en couleurs. Cette manifestation a pour but de faire vivre les visiteurs le...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2017

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Le Méribel Backgammon Tournament : de avril à octobre 2017

    Le célèbre tournoi du Méribel Backgammon Tournament verra la participation d'une centaine de sportifs du monde entier. Le champion du monde viendra spécialement du Japon pour être des nôtres. L'ambiance chaleureuse de cet événement nous permettra d'a...

  • Foire du Trône : de avril à juin 2017

    La Foire du Trône connue également sous le nom de Foire aux pains d’épice est une grande fête foraine organisée chaque année au mois d’avril jusqu’au mois de juin, sur la Pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris. La manifestation déb...

  • Forces de l'art : de avril à août 2017

    La Force de l’Art, nouvellement nommée La Triennale est un grand événement culturel organisé tous les trois ans. Son objectif est de mette en avant les œuvres d’artistes français ou travaillant en France. cette manifestation est destinée à l’art cont...

  • Soirées de Folklore Alsacien : de mai à septembre 2017

    Chaque année durant la saison estivale, de mai à septembre, Colmar met ses traditions en valeur à l’occasion des Soirées de Folklore Alsacienne. Ces soirées se déroulent tous les mardis soir à 20h30, en plein cœur de la Vieille Ville, et plus précisé...

Voir tous les évènements en France

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi