10 lieux insolites à Bruxelles

Notez Bruxelles ?


Le parcours de la BD : Bruxelles c'est aussi la ville d'Hergé ou de Bob de Groot (Tintin, Spirou). Des fresques murales gigantesques sont disséminées un peu partout. L'Office du Tourisme propose une carte pour suivre un parcours et les découvrir.

Le marché de la Gare du Midi : Chaque dimanche, "le grand souk" propose de tout et est spécialisé dans l'alimentaire, idéal pour se plonger dans un lieu animé et très vaste.

La maison des énergies renouvelables : Cette bâtisse insolite fonctionne à base d'énergies renouvelables, elle est au cœur de la ville.

Le Théâtre Royal de la Monnaie : Véritable institution, c'est l'une des plus grandes maisons d'opéra d'Europe, il a été rénové en 1985.

Nemo 33 : Pour les adeptes de plongée, c'était jusqu'à très récemment la piscine la plus profonde du monde.

Le Chalet Robinson : Au cœur du bois de la Cambre se dresse un chalet sur une petite île, lieu idéal pour se détendre et boire un verre.

Le Kinepolis : Situé à deux pas de l'Atomium, ce vaste complexe était le plus grand cinéma au monde lors de son ouverture en 1988.

 

Moins insolite car parmi les blockbusters de Bruxelles, mais tout de même, cela ne se voit pas partout ailleurs :

La Grand-Place : Considérée comme l'une des plus belles places du monde. Architectures uniques et lieu d’événements ponctuels comme la grande crèche à l'époque des fêtes.

L'Atomium : Construit à l'occasion de l'exposition universelle de 1958, ce monument mérite à lui seul le détour. Pour les gourmets adeptes de beaux panoramas, la plus haute sphère accessible au public propose un restaurant.

Le Manneken Pis : A quelques pas de la Grand-Place, trône un célèbre petit garçon nu entrain d'uriner, la légende raconte qu'il aurait sauvé la ville en faisant pipi sur une bombe pour l'éteindre ! 

Trouvez votre hôtel jusqu'à -30%! Payez plus tard


Toutes les offres de voyage à Bruxelles : hotels, activités, locations, transports avec SECHAPPER.com


Trouvez votre hôtel jusqu'à -30%! Payez plus tard



Actualités et événements incontournables à Bruxelles

  • Festival International de l'Érotisme : en mars 2018

    Le Festival International de l'Érotisme est organisé tous les ans au mois de mars. Ce festival dure 4 jours et est animé...

  • Ars Musica : en mars 2018

    Ars Musica est un festival international de musique contemporaine. Il se déroule à Bruxelles, annuellement, tout au long...

  • Festival film fantastique en Belgique : en mars 2018

    Fin mars/début avril : festival film fantastique

  • 20 km de Bruxelles : en mai 2018

    20 km de Bruxelles est une manifestation sportive qui se déroule au mois de mai. Cette épreuve consiste à parcourir 20 k...

  • Fête de l’Iris à Bruxelles : en mai 2018

    Mai : fête de l’Iris à Bruxelles

  • Festival Couleur Café : en juin 2018

    Le Festival Couleur Café se déroule, annuellement, le dernier week-end du mois de juin. Il rend hommage aux musiques du ...

  • Festival du Film Européen à Bruxelles : en juin 2018

    Fin juin / début juillet : Festival du Film Européen à Bruxelles

  • Bruxelles-les-Bains : en juillet 2018

    Pour un rendez-vous de fête, de soleil, de musique, de danse, de jeux, … le « Brussel Bad » est à ne pas rater. C’est avec ce programme que les rives du canal de Bruxelles accueilleront le public.

  • Ouverture du Palais royal : en juillet 2018

    Le palais royal ouvre grand ses portes. Pendant 2 mois, le public aura le temps d’admirer les décors et le design des salles d’apparat, les majestueux escaliers et le renouveau du plafond de la salle des glaces.

  • Festival Brosella Folk & Jazz : en juillet 2018

    Jazz et Folk partageront la scène pendant ces 2 jours de festivité. Le samedi sera consacré au folk et le dimanche pour le jazz. Les enfants auront aussi leur part de spectacle avec des ateliers, du théâtre et du cirque.

  • Brosella Folk & Jazz : en juillet 2018

    Le Brosella Folk & Jazz a lieu chaque deuxième week-end du mois de juillet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un fest...

  • Foire du midi de Bruxelles : en juillet 2018

    Chaque année, Juillet / Août : Une immense fête forraine prend possession du boulevard du Midi pendant l'été, à Bruxelles.

  • Bal National : du 20/07 au 21/07/2018

    Chaque 20 juillet, veille de la Fête Nationale, Bruxelles célèbre le Bal National. A partir de 19h30, tout le monde se d...

  • Brussels Summer Festival : en août 2018

    Pour ceux qui sont à la recherche du vibe, d’animation, de fête, d’art, le festival Brussels Summer n’est pas à manquer. Presque tous les styles de musique y seront joués. Des théâtres de rue, du cirque,…compléteront le programme.

  • Brussels summer festival : en août 2018

    Chaque année, en Août : Tous les styles musicaux sont à l'honneur dans ce festival estival bruxellois.

Voir tous les évènements à Bruxelles

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi