10 problèmes à vous passer l’envie de camper

La nuit à 10000 étoiles comme le disent beaucoup de campeurs amateurs de nuits à la belle étoile, sous la tente. Le plein air, la nature, la simplicité, certes, le camping a des avantages, mais parfois l’expérience tourne mal… exemple :

http://www.domainelesormes.fr/gifs/tente.jpg

Source : http://www.domainelesormes.fr/gifs/tente.jpg

 

1-Il manque une pièce

Le problème bête, et pourtant récurrent. Des sardines, une tige, un bout de tige, un trou dans la toile, ou pire, oublier le tapis qui couvre le sol… autant tout remballer tout de suite.

 

2-Se prendre les pieds dans les fils

Un grand classique. Toutes les tentes ont besoin de fils tendus attachés à une pierre, un arbre, un poteau ou n’importe quoi pour résister au vent… et permettre de se prendre les pied dedans à la moindre occasion de jour comme de nuit.

 

3-La tente qui fuit

Le son agréable de la pluie sous la tente pour s’endormir, bien protégé par la toile de cette tente toute neuve, jusqu’au moment de réaliser que la tente fuit…mouillé pour la nuit, voire pour le séjour.

 

4-Les voisins fêtards

Un des pires cauchemars du campeur calme, une tente voisine habitée par une bande de copains brailleurs survoltés en vacances bien décidés à faire la fiesta toute la nuit… ou à partir du 5h de matin devant votre tente.

 

5-Le joueur de guitare

C’est sympa le premier jour, ces petits airs et ces douces mélodies à la guitare jouées par le voisin. Moins le second, encore moins le troisième, ensuite, c’est la crise de nerfs.

Afficher l'image d'origine

Source : http://www.chateaulacomte.com/images/showerblock.jpg

 

6-L’envie de toilettes de nuit

Nuit noire, humide, au chaud dans son duvet, il faut d’abord passer 5 fermetures éclaires, réveiller ses compagnons de nuit, tituber à travers les allées pour trouver le bloc sanitaire en piteux état en attendant le nettoyage matinal.

 

7-Dormir sur du dur

Au départ, ça parait tout à fait jouable cette tente posée sur des galets. Mais une fois allongé à chercher le sommeil, ces pierres qui rentrent dans le dos sont beaucoup moins confortables.

 

8-Le papier toilette mouillé

Humidifié à l’extérieur de la tente, ou tombé par mégarde au moment fatal sur les cabinets. Du papier toilette mouillé ne sert pas à grand chose.

 

9-Renverser la casserole du dîner

Pâtes, riz, cassoulet, ou peu importe quoi, le réchaud instable se renverse au moment où vous pensiez passer à table, et tout votre dîner, étalé au sol, est couvert de terre/sable.

 

10-Le moustique dans la tente

Le moustique est le plus pervers pour son bruit entêtant et ses piqûres qui démangent, mais une araignée ou même une fourmi sont parfois suffisantes pour gâcher votre nuit sous tente…

http://loisirs.lemessager.fr/fichier/image/redac/image/b/c/9/grande-bc9b0ebea835fbf37a70e547ad6dc435ee7be3d7.jpg

Source : http://www.20min.ch/diashow/160490/160490-d36fa1438b52c9d65639a7d4eb1435cf.jpg

 


Booking.com

Votre voyage en Europe


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Carnaval à Santa Cruz de Ténérife : de février à mars 2017

    De février à mars se déroulera le grand carnaval de Ténérife. Les rues seront animées par les danses, la musique et les défilés. A chaque carnaval, les costumes sont impressionnants et les thèmes toujours différents. La parade de l’entierro de la sar...

  • Festival de Gwoka : de février à mars 2017

    Le Festival de Gwoka est un festival de jazz assez particulier. Il est destiné aux jazzmen originaires des Antilles et aux chanteurs qui composent des sons populaires des îles. Ce festival se tient du début du mois de février au début du mois de mars...

  • Carnaval de Paris : de février à mars 2017

    Le Carnaval de Paris se déroule chaque année au mois de février ou mars, cela dépend des années. L’espace d’une journée, tout Paris est en fête. Partout dans la capitale, on assiste à des spectacles de danse, de musique, des animations pour enfants, ...

  • Quiberon fait son cirque : de février à mars 2017

    Les enfants qui veulent s’essayer au jonglage, à l’acrobatie, à l’art du cirque pourront se donner à cœur joie grâce aux ateliers proposés par le festival. Des expositions sur l’histoire du cirque ainsi que des spectacles de cirque seront bien sûr au...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi