10 raisons de ne pas partir se mettre au vert

Quelle note donneriez-vous à ?

Photo 10 raisons de ne pas partir se mettre au vert

Mais qu'ont-ils donc, tous, à célébrer ainsi les vacances au vert  ? Comme si le nouvel eldorado pour se ressourcer et passer un séjour inoubliable se situait dans le coin le plus paumé du monde, en pleine cambrousse, avec rien que du vert, du vert, du vert partout  ! Vous en avez assez  ? Voici 10 raisons plus ou moins valables (il suffit de s'en convaincre) d'échapper à la dictature de la mise au vert.

  1. Ce mortel ennui  : le premier jour, le changement de cadre semble super. Le second, vous vous rendez compte des possibilités limitées. Vous déchantez. Au bout d'une semaine, vous n'en pouvez plus. Magasins, bars, restos, musées, etc, etc... comment occuper vos journées  ?
  2. L'isolement  : vous pensiez que c'était une bonne idée de partir seul vous mettre au vert  ? Vous voilà seul et loin de tout à vous amuser autant qu'un rat mort.
  3. L'isolement à plusieurs  : pire, vous voilà dans un huit clos pesant avec des compagnons de séjour qui tournent en rond tout autant que vous, sauf celui-ci, enthousiaste et maladivement positif, qui vous harcèle pour vous donner le sourire  ! La tension monte, le scénario pourrait déraper...
  4. Le vert, c'est salissant  : chemin boueux, herbe qui tâche, on s'en met partout...
  5. Les difficultés de réinsertion  : pour peu que vous vous plaisiez à vous mettre au vert, gare à ne pas trop vous habituer, car le retour à la civilisation, la ville et son stress forcené n'en sera que plus rude.
  6. Des balades, toujours des balades  : c'est l'activité reine de toute mise au vert. De longues, longues balades, à pied, à vélo pour les plus fous... sous le soleil, la pluie, la grisaille, vous n'échapperez à aucune balade.
  7. La nature, ça fatigue  : l'air vivifiant de la campagne s'avère surtout particulièrement crevant pour les poumons fragiles des vrais citadins... après une énième bonne balade, vous êtes à ramasser à la petite cuillère. Les vacances sont faites pour se reposer, non  ?
  8. Pas de transports  : pour vous déplacer, vous êtes condamné à une balade. Pas de transports ici, le bus passe à 7h30 le matin, repasse à 18h le soir. C'est tout. Vous n'irez pas bien loin.
  9. Les fringues  : victime de la mode patentée, partir au vert est un cauchemar car dès que vous sortez vos plus belles tenues, elles sont ici complètement déplacées et tout le monde se fiche de vous.
  10. L'exode rural, vous en avez entendu parler  ? Ce n'est quand même pas pour rien que la terre entière préfère se concentrer dans les villes. Pourquoi  ? Tout simplement parce que c'est là que ça se passe. Alors la mise au vert, à d'autres  !

 


Booking.com

Votre voyage


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Festival Al-Nitaq : de mars à avril 2017

    Festival Al-Nitaq se déroule chaque année au mois de février ou mars (cela dépend de l’organisation). Cet événement rend hommage à l’art et à la culture tous genres confondus. Durant le festival Al-Nitaq, les visiteurs peuvent assister à un concert d...

  • Printemps Musical du Luxembourg : de mars à mai 2017

    Le Printemps Musical du Luxembourg est un festival de musique organisé chaque année de début mars à fin mai. Le festival met à l’honneur tous les genres musicaux : jazz, blues, salsa, musique du monde, musique africaine, etc. Il accueille aussi bien ...

  • EuroJazz : de mars à avril 2017

    Tous les ans, du mois de mars au mois d’avril, Mexico accueille l’EuroJazz. Cette manifestation musicale est organisée par la Délégation de l’Union Européenne au Mexique en partenariat avec le Centro Nacional de Las Artes. Ce festival de jazz met à l...

Voir tous les évènements