10 raisons de ne pas partir se mettre au vert

Notez ?

Photo 10 raisons de ne pas partir se mettre au vert

Mais qu'ont-ils donc, tous, à célébrer ainsi les vacances au vert  ? Comme si le nouvel eldorado pour se ressourcer et passer un séjour inoubliable se situait dans le coin le plus paumé du monde, en pleine cambrousse, avec rien que du vert, du vert, du vert partout  ! Vous en avez assez  ? Voici 10 raisons plus ou moins valables (il suffit de s'en convaincre) d'échapper à la dictature de la mise au vert.

  1. Ce mortel ennui  : le premier jour, le changement de cadre semble super. Le second, vous vous rendez compte des possibilités limitées. Vous déchantez. Au bout d'une semaine, vous n'en pouvez plus. Magasins, bars, restos, musées, etc, etc... comment occuper vos journées  ?
  2. L'isolement  : vous pensiez que c'était une bonne idée de partir seul vous mettre au vert  ? Vous voilà seul et loin de tout à vous amuser autant qu'un rat mort.
  3. L'isolement à plusieurs  : pire, vous voilà dans un huit clos pesant avec des compagnons de séjour qui tournent en rond tout autant que vous, sauf celui-ci, enthousiaste et maladivement positif, qui vous harcèle pour vous donner le sourire  ! La tension monte, le scénario pourrait déraper...
  4. Le vert, c'est salissant  : chemin boueux, herbe qui tâche, on s'en met partout...
  5. Les difficultés de réinsertion  : pour peu que vous vous plaisiez à vous mettre au vert, gare à ne pas trop vous habituer, car le retour à la civilisation, la ville et son stress forcené n'en sera que plus rude.
  6. Des balades, toujours des balades  : c'est l'activité reine de toute mise au vert. De longues, longues balades, à pied, à vélo pour les plus fous... sous le soleil, la pluie, la grisaille, vous n'échapperez à aucune balade.
  7. La nature, ça fatigue  : l'air vivifiant de la campagne s'avère surtout particulièrement crevant pour les poumons fragiles des vrais citadins... après une énième bonne balade, vous êtes à ramasser à la petite cuillère. Les vacances sont faites pour se reposer, non  ?
  8. Pas de transports  : pour vous déplacer, vous êtes condamné à une balade. Pas de transports ici, le bus passe à 7h30 le matin, repasse à 18h le soir. C'est tout. Vous n'irez pas bien loin.
  9. Les fringues  : victime de la mode patentée, partir au vert est un cauchemar car dès que vous sortez vos plus belles tenues, elles sont ici complètement déplacées et tout le monde se fiche de vous.
  10. L'exode rural, vous en avez entendu parler  ? Ce n'est quand même pas pour rien que la terre entière préfère se concentrer dans les villes. Pourquoi  ? Tout simplement parce que c'est là que ça se passe. Alors la mise au vert, à d'autres  !

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Galungan : de mars à octobre 2017

    Galungan est une grande fête populaire célébrée sur toute l’île de Bali tous les 210 jours. Elle célèbre la création du monde. A cette occasion, tous les habitants retournent à leurs villes natales pour célébrer la Galungan en famille. On retourne ég...

  • Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles : de mars à septembre 2017

    Tous les samedis de fin mars à début septembre le Château de Versailles organise les Grandes Eaux Musicales. Il s’agit d’animations des bassins et des fontaines en musique et en couleurs. Cette manifestation a pour but de faire vivre les visiteurs le...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2017

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2017

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

Voir tous les évènements