10 sites à consulter avant de partir à Amsterdam



Afin de ne pas vous perdre dans les méandres des canaux d'Amsterdam, voici une sélection de dix sites qui vous permettront d'en savoir d'avantage sur la capitale hollandaise et de préparer au mieux votre séjour. Les sites sont classés en 4 thématiques : découverte d'Amsterdam, blogs, comment se déplacer ? Et ou dormir ?

Découvrir Amsterdam

1. Office de tourisme d'Amsterdam
I Amsterdam est  le site officiel de l'office de tourisme  d'Amsterdam, retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques sur la capitale hollandaise: hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, carte et guide, transport et plan du réseau, sortie et événements, shopping, excursions et balades, etc....Sur le site internet de l'office de tourisme d'Amsterdam vous pourrez également acheter la carte Iamsterdam city-card et réserver directement un hôtel ou une visite guidée.


2. Office de tourisme de la Hollande
Sur le site officiel de l'office de tourisme de la Hollande, retrouvez des informations pratiques et des idées d'itinéraires et de visites à la campagne et à la  ville. En outre le site offre plein d'infos pratiques pour réserver un hôtel ou une maison de vacances, et permet de réserver des billets pour une excursion, un parc d'attractions ou un musée. Téléchargez également librement des plans de ville et des brochures sur la Hollande.


3. Amsterdam.info
Amsterdam.info est un guide de voyage très complet sur Amsterdam, outre les nombreuses informations touristiques et pratiques disponibles sur le site, Amsterdam.info vous propose grâce à ses sites partenaires de réserver un hébergement, un city-tour en bus, un transferts aéroport, une visite guidée, etc... Vous pourrez également télécharger sur ce site une carte de la ville au format PDF. (le site est en français).

Blogs sur Amsterdam

4. Sept mois à Amsterdam
Un blog de voyage réalisé par Céline Kniebihler, une jeune infographiste qui a vécu 7 mois à Amsterdam en 2011/2012. Au programme: infos pratiques et touristiques, promenades et balades, bons plans restos et boutiques, musées à ne pas manquer, etc...Le blog est très bien réalisé, normal notre amie est une pro, ne manquez pas d'ailleurs de jeter un œil au reste de son travail sur : www.celinek.fr


5. Me in Amsterdam
Le blog d'un français qui a vécu un certain temps en pays batave. Sur un mode personnel et drôle l'auteur de ce blog nous fais donc partager sa vie en Hollande, nous fait part de ses bons plans, nous parle de l'actualité culturelle et de l'actu tout court, de la mentalité et la culture hollandaise. Un blog sympa pour voir la Hollande d'un autre œil, loin des traditionnels guides de voyage.  


6. Amsterdam City Blog
Un blog en anglais sur Amsterdam, une dénommée Annabelle Gérard nous parle de sa ville d'adoption et nous fait partager ses bons plans, ses quartiers préférés, ses bonnes adresses de restos et boutiques, les meilleurs bars et coffee-shop, et plus encore...

Se déplacer à Amsterdam

7. Transport en commun à Amsterdam
Le réseau des transports en commun d'Amsterdam comprend des lignes de bus, de métros, de tramways et de trains de banlieue. Sur le site de la GVB retrouvez toutes les informations essentielles au bon déroulement de vos déplacement en ville. Prenez connaissance de l'état du trafic, consultez les horaires des lignes et les tarifs en cours selon les zones. Vous trouverez également sur ce site une carte avec les différentes lignes de bus, de tramway et de métro. Le site est en anglais.

  • Site officiel, transports en commun Amsterdam: en.gvb.nl 


8. Transports ferroviaires en Hollande
Des liaisons ferroviaires relient entre elles les principales villes de Hollande. Amsterdam est également très bien desservi par des trains rapides, comme le Thalys, aux autres grandes villes du nord de l'Europe. Sur le site officiel des transports ferroviaires hollandais vous pourrez réservez votre billet de train directement et surveiller en temps réel l'état du réseau. Le site possède une interface en anglais.

  • Le site web de la compagnie nationale de chemin de fer : www.ns.nl

Trouver un hébergement à Amsterdam

9. Hostel.com
Hostels.com est une centrale de réservation pour les auberges de jeunesse, les hôtels pas chers et les B&B, soit plus de 35.000 adresses dans 180 pays.
Hostels.com fournit également des infos touristiques et pratiques, des vidéos et des podcasts. Le site possède une interface en français, en quelques clics réservez facilement un lit en auberge pour votre prochain séjour à Amsterdam.


10. Airbnb
Airbnb est une plateforme communautaire en ligne de location de logements privés à travers le monde entier, Airbnb met en relation des propriétaires avec des visiteurs  pour des séjours courts ou prolongés. L'offre de location est large et diversifiée à Amsterdam : chambres chez l'habitant, appartement ou maison. Avec Airbnb vous serez sûr de payer moins cher que pour un hôtel et de séjourner dans des endroits moins impersonnels.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Amsterdam







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi