10 sites à consulter avant de partir à Berlin



Berlin, ville culturelle et artistique de premier plan est aussi une capitale alternative et branchée à la vie nocturne trépidante. Si comme les millions de visiteurs qui arpentent chaque année la capitale allemande, vous songez à partir, voici les 10 sites à consulter pour préparer au mieux votre séjour.

Découvrir Berlin

1. Le site de la ville de Berlin
Le site officiel de la ville de Berlin couvre tous les aspects relatifs à un séjour dans la capitale allemande: présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, hébergements, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants à l'agenda de la ville.


2. Site de l'office de tourisme de Berlin
Retrouvez sur le site officiel de l'office de tourisme de Berlin toutes les informations indispensables pour découvrir et bien profiter de la capitale allemande: Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, les différents types de pass, excursions et balades, activités sportives, agenda des événements, etc... Le site permet également réserver on-line votre hébergement.


3.  Office de tourisme de l'Allemagne
Le site officiel du tourisme en Allemagne, celui ci est clair, beau, plein d'idées, et en français. Retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques : présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, idées d'itinéraires, hébergements, recettes de cuisine, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants.

Blogs sur Berlin

4. Berlin équipier
Le blog d'un amoureux de Berlin qui partage son temps entre Berlin et la France. On y trouve des chroniques nombreuses et personnelles classées par catégories: architecture, culture, expositions, manger, pratique...Un blog très complet, idéal pour voir la ville sous un angle original et intime, loin des traditionnels guides de voyage...


5. Good Morning Berlin !
Un blog sur les endroits cachés et insolites de Berlin. Des adresses étonnantes pour sortir, visiter, explorer et vivre dans la capitale allemande, un site définitivement en dehors des sentiers battus sur une ville qui recèle de surprises et de lieu à part.


6. Génération Berlin
Le blog d'une jeunes française expatriée à Berlin, on y trouve des chroniques nombreuses et personnelles sur la vie à Berlin, idéal pour voir la ville sous un angle original et intime. Si vous voulez des nouvelles fraîches de Berlin ce blog est fait pour vous.


7. Bière, Berlin et Rock'n Roll
Tata Nat vit à Berlin et écrit des articles décalés sur son blog bien nommé : Bière, Berlin et Rock'n' Roll. Vous l'aurez compris ici pas question de visite du Budenstag ou de l'île au musée, Tata Nat nous parle plutôt de ses bars et clubs préférés, là ou la bière coule à flot et les beats tapent fort.

Aller à Berlin

8. Air Berlin
La deuxième compagnie aérienne allemande dessert de nombreuses villes en Allemagne et quatre aéroports en France: Calvi, Nice, Paris (Roissy et Orly). Les prix sont moins variables qu'avec le train (un aller-retour en train avec la SNCF varie entre 45 et 300€). Un trajet Paris-Berlin (aller-retour) avec Air Berlin coûte en moyenne entre 150 et 200€.

À voir également: www.lufthansa.com

9. DB BAHN, le réseau ferroviaire allemand
La Deutsche Bahn est l'entreprise ferroviaire publique en Allemagne, c'est la plus importante d'Europe après la Russie, tant par la longueur de son réseau que par le chiffre d'affaires. Réservez facilement votre prochain voyage en train en Allemagne et en Europe sur le site de la Bahn.

Trouver un hébergement à Berlin

10. Oh Berlin
Ce site répertorie différents modes d'hébergement sur Berlin: hôtels, auberges, appartements.  Il fournit également de nombreuses informations pratiques et touristiques sur la capitale allemande. L'offre d'hébergement est large et diversifiée, et les fiches des hôtels bien détaillées; détail des équipements, prix, sites touristiques à proximité, en quelques clic réservez prochain séjour.

À voir également : Airbnb: Plates-forme communautaire qui permet de louer un logement directement à des particuliers. Une bonne alternative aux hôtels pour les voyageurs à petits budgets, et une solution particulièrement intéressante dans les grandes villes comme Berlin où l'offre est abondante.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Berlin







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi