10 sites à consulter avant de partir à Istanbul



Ville gigantesque, éclectique, bigarrée, il est facile de se perdre à Istanbul. Pour vous aider à vous repérer et préparer au mieux votre séjour, voici une sélection de sites très utiles ; le site de l'office de tourisme d'Istanbul bien-sûr, le site officiel des transports en commun d'Istanbul, et plusieurs blogs et sites d'informations touristiques.

Découvrir Istanbul

1. Office de tourisme de la Turquie
Retrouvez sur le site officiel de l'office de tourisme turque toutes les informations indispensables au bon déroulement de votre séjour en Turquie: Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, excursions et balades, activités sportives, agenda des évènements, etc..Sur le site de l'office de tourisme turque vous pourrez également réserver directement  un hôtel parmi un large éventail d'hébergements.


2. Istanbul guide du voyageur
Istanbul Info.fr est un guide touristique indépendant qui offre une importante source d'informations pratiques et touristiques sur Istanbul : événements, conseils et astuces, vie quotidienne, reportages, plan de la ville et des transports en commun, etc...
Un forum de voyageur est également mis à votre disposition. Le site est entièrement en français.


3. Planète Turquie
Un autre guide touristique pour visiter et découvrir Istanbul, le site fournit également pléthore d'informations sur le reste de la Turquie et les principales destinations touristiques : Ankara, Cappadoce, Antalya, Izmir, etc...


4. Istanbul Guide
Encore un autre guide de voyage sur Istanbul en Français (c'est fou ce qu'il y en a), ce dernier est particulièrement complet, il n'y a pas un coin d'Istanbul ou l'auteur n'ait pas été, au programme : Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, excursions et balades, activités sportives, agenda des événements, etc..

 

Blogs sur Istanbul

5. Vivre à Istanbul
Enfin un blog sur Istanbul clair et bien fait, ou l'on n'est pas submergé par la pub et des quantités indigestes d'informations en tout genre. Avec sobriété l'auteur de ce blog  nous fais donc partager sa vie à Istanbul, nous fait part de ses bons plans et ses idées pour se balader, nous parle de l'actualité culturelle et de l'actu tout court à Istanbul.


6. Istanbul Accueil, le site des francophones d'Istanbul
Istanbul Accueil est le site web de l'association des francophones d'Istanbul, cette asso à pour but de vous aider à vous installer à Istanbul en vous informant et en vous proposant des activités, des rencontres, des sorties, etc...On trouve également sur le site une rubrique petites annonces : Offres d'emploi, vente, cours de turc et de français, personnel de maison, divers...


7. Mademoiselle Istanbul
Partagez le quotidien d’une française à Istanbul sur le blog de Mademoiselle Istanbul, au programme : bons plans, actualité culturelle, bons restos, billets d'humeur, escapades, sorties, rencontres. Le blog est clair et bien fait et donne vraiment envie de plonger dedans et de lire chaque post.

 

Aller à Istanbul

8. Compagnie nationale ferroviaire turque
La TCDD (Chemins de Fer de la République de Turquie) assure des liaisons ferroviaires domestiques avec l'ensemble de la Turquie et des liaisons internationales avec la plupart des pays frontaliers.   Istanbul est relié à la Grèce et à la Bulgarie, du côté asiatique le réseau est relié à l'Iran, la Syrie et l’Arménie. Sur le site de la TCDD (site en anglais et en turc), vous pourrez consulter tous les itinéraires et horaires, vous pourrez également éserver on-line votre prochain voyage en train en Turquie.


9. Site des transports en commun à Istanbul
Sur le site officiel des transports en commun stambouliotes retrouvez toutes les informations essentielles pour un bon déroulement de vos déplacements à Istanbul. Prenez connaissance de l'état du trafic, consultez les horaires des lignes et les tarifs en cours selon les zones et les différents titres de transport, découvrez quel est le meilleur itinéraire entre deux adresses. Vous trouverez également sur ce site une carte avec les différentes lignes de bus, de train et de métro.
Le site web : www.iett.gov.tr

Trouver un hébergement à Istanbul

10. Hostel Bookers
www.hostelbookers.com est une centrale de réservation d'auberges de jeunesse (interface en français). Le site répertorie des auberges de jeunesse à travers le monde entier, mais aussi des hôtels pas chers, des appartements, des chambre d’hôtes et des campings.
Hostelbookers.com permet de réserver un hostel, en individuel ou en groupe, sans frais de réservation.
L'offre d'hostels est large et diversifiée, et les fiches descriptives bien détaillées.
De plus pour vous aider dans votre choix vous pourrez consulter les commentaires des clients ainsi que la note d'évaluation générale de l'établissement.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Istanbul







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi