10 sites à consulter avant de partir à Lille



Lille a le vent en poupe et est devenue en quelques années la capitale culturelle et artistique du nord de la France. Pour en savoir un peu plus sur Lille et vous aider à faire votre programme de visites nous avons sélectionné pour vous dix sites informatifs et touristiques ; des blogs, des sites officiels, le site des transports en commun de Lille, etc...

Découvrir Lille

1.  Office de Tourisme et des Congrès de Lille
Lilletourisme.com est le site officiel de l'office de tourisme de Lille, il fournit une masse importante d'informations pratiques et touristiques : hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, transport et plan du métro, sortie et événements, shopping, activités sportives idées d'itinéraires de balades.
Vous pourrez également réserver directement un hôtel, une visite, un city Pass...


2.  Zoom sur Lille
Zoom Sur Lille.fr est un site touristique indépendant sur la ville de Lille, suivez toute l'actualité de la ville et profitez des nombreuses informations pratiques :  se déplacer, bons plans, ou dormir, ou manger, à voir, à faire, agenda des événements, etc..


3. Destination Lille Métropole
Lille Métropole est le site officiel de l'office de tourisme de Lille Métropole, il fournit une masse importante d'informations pratiques et touristiques pour séjourner dans l'île et sa région : hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, transport et plan du métro, sortie et événements, shopping, activités sportives idées d'itinéraires de balades.
Vous pourrez également réserver directement un hôtel, une visite, un city Pass...


4. Mairie de Lille.fr
On retrouve sur le site de la mairie de Lille les différents services de la mairie et les contacts des interlocuteurs locaux, mais aussi de nombreuses informations d'ordre touristique, ainsi que l'agenda des événements, l'actualité de la ville, des offres d'emploi, ainsi que toutes les activités et loisirs possible à Lille.


5. Tourisme Nord
Tourisme Nord.fr est le site officiel du département du Nord : retrouvez toutes les principales attractions à et autour de Lille, Roubaix, Dunkerque, Douai et Valenciennes, ainsi que de nombreuses idées d'activités et d'excursions dans tout le département. Consultez également l'agenda des évenements et réservez directement depuis ce site votre hébergement parmi une large offre hôtelière.

Blogs sur Lille

6. Les 16 pingouins de Lille
Blog sur les bons plans de Lille, restaurants, bars, concerts, expos, recettes du nord, shopping, le tout sur un ton décalé et drôle.


7. Le blog des habitants de Lille-Sud
Le blog des habitants de Lille-Sud, infos et actualité du quartier de Lille-Sud.                                                  

Se déplacer à Lille

8. Transpole  
Le réseau de transport en commun (métro, bus, tram) est géré par la société Transpole. L'ensemble du réseau de métro est automatisé. On compte deux grandes lignes de métro, la ligne jaune qui traverse le centre de Lille et file ensuite sur Villeneuve-d'Ascq, l'autre, la rouge sert plus ou moins de ligne périphérique autour de Lille avant de continuer vers Roubaix et Tourcoing jusqu'à la frontière belge.
Les métro, bus et tram fonctionnent de 5h30 à minuit environ. Retrouvez sur le site de Transpole les itinéraires conseillés, tous les horaires, des plans et tous les tarifs de titre de transport et d'abonnement.

Se loger à Lille

9. Venere.com
Venere.com est une centrale de réservation d'hôtel en ligne, ce spécialiste de la réservation dispose d'une large offre d'hôtels, appartements, B&B et gîtes dans le département du Nord.
Réserver votre hébergement parmi un très grand choix d'hôtels, du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients.

10. Hôtels à Lille
Hôtel à Lille st une centrale de réservation d'hôtel sur Lille. Sur le site Internet de ce prestataire vous pourrez réserver votre hôtel directement avec confirmation immédiate :


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Lille







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi