10 sites à consulter avant de partir à Londres

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Londres, ville culturelle et artistique de premier plan est aussi une capitale alternative et branchée à la vie nocturne trépidante. Si comme les millions de visiteurs qui arpentent chaque année la capitale anglaise, vous songez à partir, voici les 10 sites à consulter pour préparer au mieux votre séjour.

Découvrir Londres

1.  Office de tourisme de l'Angleterre
Sur le site officiel de l'Angleterre vous trouverez des centaines d'idées pour faire de votre séjour en Angleterre un moment mémorable, et cela quelque soit la saison. ..Le site est clair, plein d'idées, et en français. Retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques : présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, idées d'itinéraires, hébergements, recettes de cuisine, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants.....


2. Office de tourisme de Londres
Visit London.com est le site officiel de l'office de tourisme de Londres, il fournit une masse importante d'informations pratiques et touristiques sur la capitale anglaise: hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, carte et guide, transport et plan du métro, sortie et événements, shopping, excursions et balades, etc...Sur le site de Visit London.com vous pourrez également réserver directement un hôtel, une visite ou une croisière sur la Tamise.


3. Be a Londoner
Voici un site très complet et tout en français sur Londres. Be a Londoner couvre tous les aspects relatifs à un séjour dans la capitale britanique: présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, hébergements, meilleurs endroits où faire du shopping, événements importants et agenda de la ville. Le site permet également réserver on-line votre hébergement.


4. London Pass
Londonpass.fr est le site officiel du London Pass, il vous en explique le principe et vous permet d'acheter en ligne ce fameux sésame. Le London pass vous permet de bénéficier de nombreuses réductions sur les entrées parmi plus de 55 attractions touristiques, ainsi qu'une entrée prioritaire  pour les sites les plus visités. Le London pass comprends également un accès illimité aux transports en commun (seulement entre la zone 1 et 6). Enfin ce pass offre aussi des réductions dans certains restaurants, cafés, théâtres et magasins.
Le site web : www.londonpass.fr

Blogs sur Londres

5. Londres calling
Londres Calling est un blog dédié à la vie londonienne, au programme : actualité culturelle, petits riens de la vie quotidienne, reportages, recettes...le tout en français et accompagné de photos et de croquis de l'auteur, une journaliste franco-suisse expatriée à Londres depuis quelques années.


6. Un français à Londres
Un autre blog sur Londres réalisé par un jeune Français expatrié à Londres depuis 2010, il nous présente ses bons plans, ses idées de sorties, des anecdotes, et coups de cœur ou coups de gueule. L'auteur aime également bien les road-trips ne manquez pas de jeter un œil à son article : Paris-Londres en vélo, caméra et appareil-photo fixés au guidon...

Aller et se déplacer à Londres

7. TFL Londres
Retrouvez sur le site officiel des transports londoniens toutes les informations essentielles au bon déroulement de vos déplacement dans la capitale anglaise. Découvrez quel est le meilleur itinéraire entre deux stations, prenez connaissance de l'état du trafic, consultez les horaires des lignes et les tarifs en cours, selon les zones et les différents titres de transport. Vous trouverez également sur ce site toutes les cartes, métro, bus, train en format PDF. Enfin vous pourrez aussi acheter vos titres de transports directement sur le site internet de TFL London.


8. British Airways
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis son hub principal à l'aéroport de Londres Heathrow. British Airways est la troisième compagnie aérienne européenne après le groupe Air France-KLM et l'allemand Lufthansa. La compagnie nationale dessert environ 150 aéroports dans plus de 30 pays. Elle est l'une des rares compagnies aériennes à desservir les cinq continents.


9. National Rail.co.uk
National Rail désigne l'ensemble des services de transport ferroviaire de passagers exploités en Grande-Bretagne. Sur le site de la National Rail vous pourrez réserver un billet de train sur l'ensemble du réseau ferroviaire anglais, qui est rappelons le privatisé et partagé par plusieurs compagnies privées. Sur le site retrouvez également tous les horaires et itinéraires ainsi que l'état du trafic ferroviaire en temps réel.

Trouver un hébergement à Londres

10. Booking.com
Réservez votre hébergement à Londres parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com; du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site de Booking.com.

Avoir également : www.londres-hotels.com 


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

  • Shoreditch Festival : en juillet 2017

    Le festival au Shoredicth Park promet d’être inoubliable. Courses de vélo, musique, théâtre et ateliers sont au programme. La danse et la gastronomie seront également au rendez-vous avec au final un grand feu d’artifice pour clôturer la fête....

  • Ouverture des Salles des États : en juillet 2017

    Buckingham Palace ouvre enfin ses portes au grand public. Les trésors de la monarchie anglaise tels que les porcelaines de Sèvres, les mobiliers et les grands œuvres d’artistes comme Rembrandt, Rubens, Canova,… peuvent être admirés en toute tranquill...

  • Cour Hampton Flower Show : en juillet 2017

    Le Cour Hampton Flower Show est un salon international de l’horticulture. Il se tient annuellement au mois de juillet au Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale, située sur la Tamise. Durant les six jours du festival, les visiteurs peuven...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi