10 sites à consulter avant de partir à Madrid



Madrid, la vivante capitale espagnole, est bien connue pour son patrimoine culturel et artistique, ainsi que pour sa vie nocturne animée, des atouts qui font de Madrid l'une des villes les plus attractives d'Europe. Voici 10 sites pour préparer votre séjour et en savoir un peu plus sur Madrid.

Découvrir Madrid

1. Spain.info

Découvrez Madrid sur le site officiel du tourisme espagnol, ses musées, ses quartiers et sa vie culturelle et nocturne intense. Retrouvez sur ce site toutes les infos pratiques pour organiser votre voyage à Madrid mais aussi n'importe ou en Espagne. Où dormir ? Où manger ? Où sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Météo, événements, activités sportives, etc... En plus de fournir ces précieuses informations Spain.info vous permet de réserver on-line votre hébergement à Madrid. Le site possède une interface en français.

Le site web : Spain.info/Barcelone

2. esMADRID.com

Retrouvez sur les site officiel de l'office de tourisme de Madrid toutes les infos sur la culture et les loisirs à Madrid, un site très complet et tout en français, une référence en la matière. Au programme : ou dormir, ou manger, ou boire un verre, ou apprendre l'espagnol, et aussi : la météo, le plan de de la ville, le plan du métro, les City-Pass...

En ce qui concerne l'hébergement, il n'est pas possible de réserver directement via le site web de l'office du tourisme de Madrid par contre vous pourrez consulter les fiches détaillées des différentes structures d'accueil

Le site web : www.esmadrid.com

Blog sur Madrid

3. Erasmus in Madrid

Le blog d'un étudiant Erasmus qui a passé un an à Madrid. On y trouve des chroniques nombreuses et personnelles sur la ville, ainsi que de nombreuses infos pratiques destinées aux étudiants ERASMUS. Un blog sympa et complet qui vous fera voir Madrid d'un autre œil

L'adresse du blog : erasmusinmadrid.net

4. My litlle Madrid

Un blog écrit par un madrilène amoureux de sa ville, il nous fait partager ses bons plans et bonnes adresses, chaque jour, une nouvelle idée, un lieu ou une chose à faire à Madrid. Tout a été testé ; les boutiques, les restos et les bars à tapas. Le blog est clair est bien fait, par contre en anglais.

L'adresse du blog : www.my-little-madrid.com

4 (bis!). Le carnet de Madrid

Un site web qui vous informe sur tout ce qu'il y a à faire dans Madrid : expos, spectacles, nouveaux restaus, terrasses, bons plans...

L'adresse du site : www.lecarnetdemadrid.com

Aller à Madrid

5. Renfe

Le site officiel des transports ferroviaires espagnols, le réseau RENFE, organisez votre voyage et réservez votre billet de train en Espagne directement depuis ce site. Madrid n'est plus qu'à 2h30 de Barcelone avec les trains à grandes vitesses espagnoles. Le site possède une interface en Français.

Le site web : RENFE


6. ALSA Bus

L'une des principales compagnies de bus en Espagne, retrouvez les horaires et tous les itinéraires sur le site d'ALSA Bus, vous pourrez réserver directement sur le site votre prochain trajet en bus vers Madrid. ALSA assure également des liaisons à l'international. Le site est dotée d'une interface en français.

Le site web : www.alsa.es

7. Eurolines

Madrid est desservi depuis la France par le réseau de bus Eurolines. Les voyages sont longs mais bon marché, et souvent moins chers que l'avion, surtout lorsqu'on réserve son voyage plus d'un mois à l'avance.

Le site web : www.eurolines.fr 

À voir également: Compagnies aériennes : Vueling, EasyJet, Ryanair

Circuler à Madrid

8. Transports à Madrid sur esMADRID.com

Toutes les infos sur les transports à Madrid, un site très complet et tout en français. Retrouvez tous les horaires et itinéraires des bus, métros, trains de banlieue, navette aéroport.

Consultez les tarifs et les différentes offres de pass et d'abonnements touristiques.

Le site web : www.esmadrid.com/fr/transport-madrid

Trouver un hébergement à Madrid

9. Airbnb

Airbnb est une plateforme communautaire en ligne de location de logements privés à travers le monde entier, Airbnb met en relation des propriétaires du monde entier avec des vacanciers et des voyageurs pour des séjours courts ou prolongés. L'offre de location est large et diversifiée; chambres chez l'habitant, villa, appartement ou maison. Avec Airbnb vous serez sure de payer moins cher que pour un hôtel et de séjourner dans des endroits moins impersonnels. Ce service est gratuit, Airbnb se distingue également par ses transactions simples et sécurisées.

Le site : www.airbnb.fr

10. Booking.com

Réservez votre hébergement parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com; du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site de Booking.com.

Le site web : www.booking.com

A voir également : www.hihostels.com, le site internet de la fédération internationale des auberges de jeunesse pour trouver une auberge sur Madrid. Hihostels.com permet de réserver une auberge, en individuel ou en groupe, et permet également d'adhérer à l'association.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Madrid







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Festival Madrid en Danza : en novembre 2016

    Ce festival aura le mérite de montrer la danse dans toute sa diversité : flamenco, danse classique, … Les salles de spectacle et les théâtres recevront les jeunes chorégraphes et les professionnels de la danse venus du monde entier.

  • Réveillon à la Puerta del Sol : du 31/12 au 31/12/2016

    Ceux qui auront la chance d’être à Madrid le soir du réveillon ne devraient pas manquer la grande fête donnée à la Puerto del Sol. Des milliers de personnes se donnent rendez-vous pour débuter ensemble la nouvelle année dans la joie et la bonne humeu...

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi