10 sites à consulter avant de partir à Rome



Si comme les millions de visiteurs qui arpentent chaque année la capitale italienne, vous songez à partir, voici les 10 sites à consulter pour préparer au mieux votre séjour, les sites sont classés en quatre catégories : découverte de Rome, aller à Rome, circuler à Rome et dormir à Rome.

Découvrir Rome

1.  Site officiel du tourisme en Italie
Voici le site officiel du tourisme en Italie, retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques, celles ci sont classées en 5 catégories : Découvrir, Voyager, Vivre, Regarder, Partager, Info...bref ce site couvre tous les aspects relatifs à un séjour en Italie: présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, hébergements, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants...
Le site est disponible en 5 langues dont le français, la référence en matière d'infos touristiques sur l'Italie.

Adresse du site : Office de tourisme : www.italia.it/fr

2. Office de tourisme de Rome
Retrouvez sur le site officiel de l'office de tourisme de Rome de nombreuses infos utiles pour préparer votre séjour: hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, carte et guide, bon plans, transports, sortie et événements, shopping, excursions et balades, activités sportives, etc... Sur le site internet de l'office de tourisme de Rome vous pourrez également réserver directement une visite guidée, un restaurant ou un hôtel parmi une offre conséquente d'hébergements.

Adresse du site : www.turismoroma.it

3. Rome-Roma
Ce site fournit une masse conséquentes d'informations sur Rome : photos, cartes, sites touristiques, réservation d'hôtels, monuments, guide et histoire. L'agenda culturel vous mettra au courant de toute l'actualité artistique et culturelle ; manifestations, expositions, événements, fêtes religieuses...

Adresse du site : www.rome-roma.net

Blogs sur Rome

4. Destination Rome  
Retrouvez sur Destination Rome de nombreux articles intéressants sur l'histoire de la ville éternelle, son actualité, ses sorties culturelles, sa gastronomie, etc...Ce blog donne aussi des conseils en matière d'hébergement et de locations d'appartements.

L'adresse du blog:  blogdestinationrome.blogspot.fr


5. French in Roma
French in Roma, est un blog pour tous les français qui souhaitent visiter, découvrir, s'installer ou travailler à Rome...Au programme: bon plan, lieux insolites, infos pratiques, gastronomie, mode de vie, culture, histoire, mode, etc...Un site incontournable pour tous les expats de Rome.

L'adresse du blog : www.frenchinroma.com

Aller à Rome

6. Trainitalia
Le site officiel des transports ferroviaires italiens, le réseau Trainitalia, organisez votre voyage et réservez votre billet de train en Italie directement depuis ce site. Vous pourrez aussi surveiller en temps réel l'état du réseau. Le site possède une interface en anglais.

Le site web : www.trenitalia.com

À voir également:  www.InterRailNet.com. Avec l'InterRail Italie Pass vous pourrez prendre le train pour 3, 4, 6 ou 8 jours de voyage sur une période d'un mois. Chaque jour de voyage, vous pouvez prendre autant de trains que vous le souhaitez.

Circuler à Rome

7. ATAC
L'ATAC (Agenzia per i Trasporti Autoferrotranviari del Comune di Rome) est l'entreprise qui gère le réseau de tram, de bus et de métro à Rome. Retrouver sur leur site tous les horaires et itinéraires de ces différents moyens de transports, ainsi que les tarifs et les différentes offres et réductions. Le site possède une interface en français.

Adresse du site : www.atac.roma.it

8. Bus Terravision, navette aéroport.
Sur le site des bus Terravision réservez votre prochain transfert-aéroport entre l'aéroport international de Fiumicino à la gare Termini dans le centre de Rome. Les bus Terravision sont rapides, confortables et sans escale. Les billets en ligne coûtent : 4€ aller simple / 8€ aller retour, le trajet dure 55 minutes.
Attention il n’est pas possible de réserver en ligne des billets moins de 12h avant le départ, il vous faudra alors les acheter sur place, à l'aéroport ou à la gare de Termini.

Adresse du site : www.terravision.eu

Trouver un hébergement  à Rome

9. Initalia.it
Initalia.it est une centrale de réservation d'hôtel en Italie, la sélection est vaste et de qualité, et les offres en Toscane et à Florence sont nombreuses.
Au choix ; hôtel classique, hôtel design, hôtel de charme, hôtel de luxe, hôtels business, B&B, résidences hôtelières et maisons d'hôtes, hôtels près des gares et des aéroports.
En quelques clics consultez le catalogue et réservez de manière sécurisée et rapide. Le service de réservation avec InItalia est gratuit, vous réglerez directement votre séjour en arrivant sur votre lieu d'hébergement.
Le site possède une interface en français.

Le site web:  www.initalia.it

Autre..

10. Le Petit Journal : Rome
Le Petit Journal s'adresse à tous les français qui souhaitent visiter, découvrir, s'installer ou travailler à Rome...Au programme: bon plan, lieux insolites, infos pratiques, gastronomie, mode de vie, culture, histoire, mode, offres d'emplois, petites annonces, etc...Un site incontournable pour tous les expats français de Rome.

Adresse du site: www.lepetitjournal.com/rome


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rome







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi