10 sites à consulter avant de partir au Japon

Quelle note donneriez-vous à Japon ?

Le Japon,  avec sa culture traditionnelle unique et ses villes monde ultra-modernes, est une destination qui fait rêver et intrigue nombre d'entre-nous.  Voici 10 sites pour préparer votre séjour et en savoir un peu plus sur ce pays hors-norme :

Découvrir le Japon

1.  Office de tourisme du Japon
Tourisme-japon.fr est le site officiel de l'office du tourisme japonais. Le site fournit de nombreuses informations pratiques et touristiques sur le Japon : monuments et musées, histoire et culture, cartes et guides, transports, sorties et événements, shopping, excursions et balades, activités sportives, météo, hôtels, restaurants et cafés, etc...
Le site fournit des informations très détaillées sur les différents types d'hôtels au Japon; Hôtel de style occidental, business hôtel, ryokan, minshuku, hôtel capsule, etc...Vous ne pourrez pas réserver directement un hôtel depuis ce site, mais l'office du tourisme japonais fournit néanmoins de nombreux liens vers des centrales de réservation d'hôtel.


2. Ambassade du Japon en France
Sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris retrouvez toutes les infos liées aux relations diplomatiques de Japon et ses partenariats avec la France. Prenez également connaissance des différentes formalités pour séjourner dans le cadre d'un séjour touristique, ainsi que pour y travailler et y étudier. (site en français).


3. Le Japon facile
Avec le site web Le Japon Facile retrouvez toutes les infos indispensables à la préparation de votre voyage au pays du soleil levant ; Visa, billets d’avions, hébergement, transports, plans des villes, les meilleures saisons pour s'y rendre, comment voyager au Japon, s'installer et y vivre, et plus encore.
Le site : www.lejaponfacile.com

Blogs sur le Japon

4. Le Japon.fr
Retrouvez sur Le Japon.fr des photos et articles du quotidien japonais d'un photographe, journaliste et auteur français vivant au Japon depuis 2007. Ce blog est une référence sur le pays, il a été cité à maintes reprises par des magazines et émissions de télévision/radio.


5. Nani Nani - le blog de Dreamy au Japon
Découvrez les aventures d'une illustratrice française au Japon pendant un an à travers son blog BD. Sophie Durand est une jeune illustratrice franco-chinoise qui vit à Paris et est partie vivre un an au Japon dans le cadre d'un visa vacances-travail en 2011.
Le blog : www.dreamy.fr/blog/‎

6. Issekinicho - Blog en direct du Japon
Un autre blog très sympa sous forme de blog BD par deux illustrateurs jeunesse qui ont passé 2 ans au Japon en 2010/2012 dans le cadre d'un séjour vacances-travail puis en tant qu'artiste.  À travers ce blog les auteurs nous parlent de leur quotidien, le tout en photos, BD et sons. Ils ont également publiés deux livres sur le Japon : Tokyo ohanami et Nekoland.
Blog : www.issekinicho.fr

Aller et circuler au Japon

7.  Japan Airlines
Le réseau intérieur de transports aériens est très moderne, deux compagnies, Japan Airlines et All Nippon Airways, desservent les principales villes japonaises régulièrement. Japan Airlines International est la compagnie aérienne nationale japonaise. Elle opère des vols internationaux et domestiques sur quatre continents.

 

8. Hyperdia – transports au Japon
Hyperdia informe le voyageur sur les itinéraires et horaires des trains et avions au Japon. Le site permet de composer un itinéraire optimal, il vous renvoie ensuite vers les centrales de réservation des différentes compagnies aériennes et ferroviaires. Pratique et en anglais.


9. Japan Rail Pass
Le réseau de trains est très développé et performant, toutes les villes sont desservies par des trains rapides. Par contre le train n'est pas donné, il est presque aussi cher que l'avion. Investissez dans le Japan Rail Pass si vous comptez prendre le train plusieurs fois lors de votre séjour au Japon.

Trouver un hébergement au Japon

10. Expedia
Expedia.fr est une agence de voyages en ligne opérant des réservations de voyage pour un certain nombre de compagnies aériennes et d'hôtels.
Le site fournit également une masse conséquente d'informations pratiques et touristiques sur de nombreuses destinations à travers le monde.
Enfin ne manquez pas de jeter un œil à la rubrique 'dernière minute' pour dénicher une bonne affaire.


Booking.com

Votre voyage au Japon


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables au Japon

  • le festival de Gion : en juillet 2017

    Le festival de Gion est l’un des trois plus importants festivals de Kyoto. Les responsables ont organisé diverses parades riches en culture nippone. De plus, la pêche au cormoran (ukai) est un événement incontournable en été. Ce spectacle traditionne...

  • Tokyo Summer Festival : de juillet à août 2017

    Le Tokyo Summer Festival est organisé chaque année de début juillet à début août. Il attire des chanteurs et des groupes de musique du monde entier. Tous les genres musicaux sont présents durant ce festival d’été : musique classique, contemporaine, j...

  • Foire Internationale du Livre : en juillet 2017

    La Foire Internationale du Livre est organisée chaque année au début du mois de juillet, à Tokyo Big Sight. Plus de 700 exposants, venus d’une trentaine de pays viennent exposer livres, magazines, encyclopédies, dictionnaires, livres littéraires, etc...

  • Festival des feux d'artifice au Japon : en juillet 2017

    Le japon accueille de nombreux feux d'artifices en juillet et août. L'art de la pyrotechnie est célébré partout dans le Japon. Le plus grand a lieu sur la rivière de Tokyo, la Sumida, avec près de 20 000 fusées!

  • Tanabata Matsuri : en juillet 2017

    Le 7 Juillet, Tanabata Matsuri est la fête des étoiles

  • Gion Matsurai de Kyoto : en juillet 2017

    Le 17 Juillet, le festival Gion Matsurai, se déroule à Kyoto, sous la forme d'une grande parade

  • Le dragon vert et la danse des dieux : en septembre 2017

    La cérémonie du "Seiryu" (dragon vert) est à voir et à ne pas rater si vous êtes dans la région. Le temple Kiyomizu-dera est le lieu d'un spectacle d'incantation dédié à "Seiryuue" (dragon vert), en avril et septembre et ce depuis l'an 2000. C'est l'...

  • Congrès Mondial de l’Union Internationale des Architectes : en septembre 2017

    Cette année, la ville de Tokyo accueillera le vingt quatrième congrès mondial de l’union internationale des architectes. Considéré comme le plus grand événement de l’architecture, ce congrès attire à peu près dix mille architectes, chercheurs, ingéni...

  • Jidai-Matsuri Festival : en octobre 2017

    Le festival Jidai Matsuri est l'un des festivales les plus importants de Kyoto qui a lieu tous les 22 octobre de chaque année. Il ne faut que quelques kilomètres, du Palais impérial au sanctuaire Heian Jingu, pour que la centaine de marcheurs costumé...

  • Festival du film gay et lesbien à Tokyo : en octobre 2017

    Les festivals des films à thématique homosexuelle sont nés dans les années quatre vingt. C’est un événement qui propose la découverte des films récents de chaque continent dont les thèmes abordés tournent autour de l’homosexualité, la réaction des pa...

Voir tous les évènements au Japon

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi