10 sites à consulter avant de partir en Alsace



L'Alsace est une destination touristique populaire, les raison de ce succès reposent sur un patrimoine architectural remarquable, des paysages variées, une gastronomie renommée et des vins célèbres. Pour vous donner un avant goût de toutes ces richesses nous avons sélectionné pour vous dix sites web :

Découvrir l’Alsace

1. Office de tourisme de l'Alsace
L'Alsace se démarque par sa riche histoire, ses vins célèbres et sa gastronomie influencée par la tradition culinaire allemande. Cette belle région est également dotée d'un patrimoine architectural remarquable avec de nombreux châteaux et églises. Pour découvrir tous ces atouts consultez le site officiel de l'office de tourisme de l'Alsace. Ce dernier met en avant clairement toutes les choses à ne pas manquer en Alsace, il permet également de réserver un hôtel ou une chambre d'hôte en ligne.


2. Tourisme 67.com
Sur le site de l'Agence de développement touristique du Bas-Rhin découvrez l'Alsace et le Bas-Rhin à travers une source importante d'informations utiles : hôtels et hébergements, restaurants, lieux touristiques à ne pas manquer, loisirs, et plus encore. Le site permet également de choisir un hôtel ou un B&B parmi un large éventail d'hébergement.


3. Site du tourisme en Haute-Alsace
Découvrez la Haute Alsace sur le site de l'office de tourisme de ce département, à travers une source importante d'informations utiles : hôtels et hébergements, restaurants, lieux touristiques à ne pas manquer, loisirs, et plus encore. Le site permet également de choisir un hôtel ou un B&B parmi une large offre d'hébergement.


4. Alsace-Passion  
Ce site indépendant est consacré au tourisme en Alsace, trouver toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage en région Alsace : descriptions des villes et villages d' Alsace, principaux sites touristiques d'Alsace, hébergement et restaurants, activités et loisirs, etc...


5. Vins d'Alsace, les grands blancs.
Bienvenue sur le site officiel des vins d'Alsace, un site du Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) dont la principale activité est de gérer les appellations d’origine contrôlée "Alsace".  Retrouvez sur le site tous les vins d'Alsace et les palmarès, un annuaire des vignobles et toutes les informations liées à la célèbre route des vins d'Alsace.

Blogs sur l'Alsace

6. Journal l'Alsace.fr
Sur L’Alsace.fr retrouvez toute l'actualité de la région Alsace : faits divers, actu culturelle, sports, nature, politique, loisirs, multimédia, petites annonces, etc...
Le site : www.lalsace.fr

7. Le Blog très officiel des Vins d'Alsace
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les vins d'Alsace, suivez le blog du site officiel des vins d'Alsace. Retrouvez sur le blog toute l'actualité et les événements liés aux célèbres grands blancs...

Aller et Circuler en Alsace

8. Vialsace
Strasbourg est particulièrement bien desservi par le train, que ce soit depuis la France, l'Allemagne ou la Suisse. Avec l'arrivée du TGV Strasbourg n'est plus qu'à 2h de Paris, 6h30 depuis Bordeaux, 3h20 depuis Lille et 3h15 depuis Lyon. Retrouvez sur les site des transport en commun de la région Alsace tous les horaires et itinéraires pour les : train T.E.R., métro, tram, bus et autocar.
Le site : www.vialsace.eu

9. Transport en commun à Strasbourg
Le réseau des bus et des tramway est exploité par la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), le réseau est dense et dessert l'ensemble de l'agglomération strasbourgeoise. Le réseau du tramway strasbourgeois est aujourd'hui le plus étendu de France avec près de 70 stations et 53 kilomètres de lignes. Les bus fonctionnent de 4h30 à 00h30. Autour du centre-ville on trouve quelques parkings relais bien pratiques, pour plus d'infos voir :

Se loger en Alsace

10. Office de tourisme de l'Alsace
A Strasbourg l'offre d'hôtels est importante, pour un hôtel pas cher il faudra vous éloigner du centre touristique de la ville, ou vous dirigez vers une auberge de jeunesse. En dehors de Strasbourg vous trouverez toutes sortes de possibilités d'hébergements ; Chambres d'hôtes, campings, gîtes et locations saisonnières, fermes et auberges, villages-vacances, auberges de jeunesse. Pour réserver votre hébergement vous pouvez passer directement par le site de l'office de tourisme de l'Alsace sur lequel il est possible de réserver on-line.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Alsace







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Alsace

  • Noël en Lumière : de novembre à décembre 2016

    « Noël en Lumière » est un évènement de 3 jours permettant de découvrir le marché de Noël de Kaysersberg, sa richesse ainsi que sa culture lors de visites guidées.

Voir tous les évènements en Alsace

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi