10 sites à consulter avant de partir en Andalousie



Voici une sélection de dix sites pour préparer votre voyage et en savoir un peu plus sur cette destination ou il est possible d'allier tourisme culturel et vacances détente à la plage. Côté culture, Cordoue, Séville et Grenade sont bien-sûr incontournables, et coté plages vous n'aurez que l'embarras du choix parmi toutes celles de la Costa del Sol.

 

Découvrir l'Andalousie

1. Spain.info

Découvrez l'Andalousie sur le site officiel du tourisme espagnol, ses plages, sa gastronomie et tous ses sites classés au patrimoine mondial de l'humanité : le centre de Séville, Cordoue et Grenade. Retrouvez sur ce site toutes les infos pratiques et touristiques pour organiser votre voyage en Andalousie mais aussi n'importe ou en Espagne. Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Météo, évènements, activités sportives, etc... En plus de fournir ces précieuses informations Spain.info vous permet de réserver on-line votre hébergement: hôtel, appartements, ressort, maisons d'hôtes, parador, camping, ferme, etc...Le site possède une interface en français.

Le site web : Spain.info/Andalousie

2. Site officiel du tourisme de l'Andalucía

Retrouvez toutes les informations indispensables à la bonne organisation de votre séjour en Andalousie sur le site officiel de tourisme andalou, ainsi qu'un agenda de toutes les manifestations dans cette région. La référence en matière de guide touristique sur l'Andalousie.

Le site web : www.andalucia.org/fr/

 

Blogs sur l'Andalousie

3. Visiterandalousie.fr

Découvrez l'Andalousie, sa gastronomie, ses plages, sa culture sur ce blog écrit par deux jeunes espagnols originaires de Malaga et ayant vécu en France. On y trouve des chroniques nombreuses et personnelles classées par catégories: architecture, culture, expositions, manger, pratique...Un blog très complet, idéal pour découvrir l'Andalousie sous un angle plus intime.

Adresse du blog : visiterandalousie.fr

4. Le blog de Marie et Gabriel à Séville

Le blog de deux jeunes français qui après avoir passé trois années à Hambourg en Allemagne se sont installés pour le travail à Séville. Découvrez Séville sous un autre angle, du point de vue de deux personnes qui y habitent à l'année, un blog sympa et personnel.

Le blog : http://marie-et-gabriel.over-blog.com/



Aller en Andalousie

5. Renfe

Le site officiel des transports ferroviaires espagnols, le réseau RENFE, organisez votre voyage et réservez votre billet de train en Espagne ou depuis la France vers l'Espagne directement depuis ce site. Le site possède une interface en Français.

Le site web : RENFE

6. Eurolines

De nombreuses ville andalouses sont desservies depuis la France par le réseau de bus Eurolines. Les voyages sont longs mais bon marché, et souvent moins chers que l'avion, surtout lorsqu'on réserve son voyage plus d'un mois à l'avance. Réservez votre billet en quelques clics pour un individuel ou un groupe. Les voyages en groupe se font à partir de 10 personnes et jusqu'à 30 personnes (10 places achetées, 1 place offerte). Eurolines vends également des pass pour des déplacements illimités entre 45 grandes villes européennes pour des durées de 15 ou 30 jours sous le nom Eurolines Pass. Eurlolines vends également des pack 'bus plus hôtel' ou 'bus plus voiture'.

Le site web : www.eurolines.fr

À voir également : les compagnies aériennes : Vueling, EasyJet, Ryanair

7. ALSA Bus

Le principal réseau de bus en Andalousie, retrouvez les horaires et tous les itinéraires sur le site d'ALSA Bus, vous pourrez même réserver directement sur le site votre prochain trajet en bus. ALSA assure également des liaisons à l'international. Le site est dotée d'une interface en français.

Le site web : www.alsa.es

 

Trouver un hébergement en Andalousie

8. Abritel

Abritel est un spécialiste de la réservation de locations de vacances sur Internet. Cet prestataire met en relation des propriétaires qui louent leurs résidences principales ou secondaires avec des vacanciers qui sont à la recherche d’hébergements authentiques.

L'offre est large et diversifiée en Andalousie et les fiches locations bien détaillées, en quelques clics contactez le propriétaire et réservez facilement votre prochain séjour.

Site web : www.abritel.fr

9. Costasur.com

Ce site répertorie différents modes d'hébergement en Andalousie: Maisons, appartements, hôtels, auberges, villas, chalets, pension-hôtel.. Il fournit également de nombreuses informations pratiques et touristiques sur cette région. L'offre de logement est large et diversifiée, et les fiches des hébergements sont bien détaillées; détail des équipements, prix, sites touristiques à proximité.

Site web: http://costa-del-sol.costasur.com

10. Gites-andalousie.com

Ce site propose des locations directes de gîtes ruraux et de villas en Andalousie, aussi bien en montagne que sur la côte.

Le site web : www.gites-andalousie.com

À voir également:
Airbnb: Plateforme communautaire qui permet de louer un logement directement à des particuliers. Une bonne alternative aux hôtels pour les voyageurs à petits budgets.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Andalousie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi