10 sites à consulter avant de partir en Corse

Quelle note donneriez-vous à Corse ?

La Corse attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à la beauté de ses côtes, la majesté des ses montagnes et le charme de ses villages...Qu'attendez vous pour succomber vous aussi à la magie corse.  Voici en tout cas 10 sites pour vous mettre l'eau à la bouche et organiser votre futur périple sur l'île de beauté.

Découvrir la Corse

1. Portail officiel du tourisme en Corse - Visit-corsica.com
Sur le portail officiel du tourisme en Corse vous retrouverez toutes les informations pratiques et touristiques pour organiser au mieux votre séjour dans l'île de beauté.
Vous y trouverez des idées et des itinéraires de balades et randonnées, mais aussi des information type; Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, activités sportives, agenda des événements...


2. Aller en Corse.com
Un guide touristique indépendant et complet sur la Corse : hébergement, transports, loisirs, tout pour organiser ses vacances en Corse. Découvrez les plus belles destinations de la Corse, ses villages et ses plages, sa montagne et sa culture forte. Le site permet de réserver un hôtel, une location, une villa, un séjour tout compris, une voiture de location.


3. Toute la Corse.com
Toute la Corse.com est un site touristique indépendant sur la Corse, il fournit une masse importante d'informations pratiques et touristiques sur l'île de beauté: hôtels, restaurants, cafés, monuments et musées, carte et guide, transports,événements, excursions et balades, comment aller en Corse, meilleure saison pour s'y rendre, etc...                                                     

Blogs sur la Corse

4. Le blog des vacances en Corse
Vous trouverez sur le blog des vacances en Corse des informations pratiques pour rejoindre l'île de beauté, des idées de séjours et excursions en Corse, des suggestions de circuits, d'hôtels, villas ou encore résidences, bref tout pour organiser un séjour inoubliable en Corse.


5. Cuisinez Corse
Un blog de cuisine et recettes corses, au menu : ragoût de sanglier, pâtes corses, cheese cake au brocciu, lapin à la corse, polenta, cake à la châtaigne, etc..le site comprend bien-sûr bien plus de recettes, toutes classées en catégorie : Viande, poisson, salade, dessert, fromage, légume, boissons. Grâce à ce site vous apprendrez très vite à composer des repas 100% Corse.


6. Blog Corse sauvage
Blog Corse sauvage est associé au site Web Corse sauvage, au programme : La Corse, nature et sauvage, le maquis, l'alpinisme, l'escalade, le canyoning ou canyonisme. Mais également de nombreuses infos pratiques : comment aller en Corse, se déplacer, se loger, ou manger, que voir, que faire, une référence.

Aller et circuler en Corse

7. Corsica Bus - Horaires bus et train pour la Corse
Plusieurs compagnies de bus se partagent le réseau de bus corse, des bus réguliers couvrent l'ensemble de l'île, les grandes villes comme les villages. Un site-web complet recense tous les horaires et trajets de bus en Corse : Corsica Bus. (site non officiel).


8. Corsica-Ferries
Corsica Ferries exploite le trafic de et vers les îles de Corse et de Sardaigne.  Corsica Ferries assure 2 liaisons entre l'Italie à la Sardaigne et 10 liaisons vers la Corse depuis la France et l'Italie, (Livourne, Savone, Piombino en Italie et Nice et Toulon en France).
En quelques clics vous pourrez facilement réserver votre traversée sur le site internet de Corsica Ferries, choisissez votre destination, le standing de votre voyage (cabine ou pas), votre port de départ et vos dates, il ne vous reste plus qu'à embarquer.

A voir également : SNCM - www.sncm.fr - SNCM est une compagnie de ferry qui exploite le trafic vers la Corse et la Sardaigne au départ de Marseille, Nice et Toulon, ainsi que vers l'Algérie et la Tunisie. En Corse les ports de Bastia, L'île-rousse, Ajaccio, Propriano, Porto-Vecchio, Porto Torres sont desservis toute l'année, tous les deux jours au départ de Marseille (sauf Propriano).

9. Chemins de fer Corses
Ne manquez pas d'emprunter le petit train qui relie Bastia à Ajaccio en passant par Corte, une bonne solution pour admirer le paysage. Une deuxième ligne fait Ponte-Leccia - L'Île-Rousse - Calvi.
Ne vous attendez pas à battre des records de vitesse avec ce petit train, le Trinighellu comme on l'appelle ici, serpente poussivement dans la montagne, et dépasse rarement les 80km.
Tous les trains sont à classe unique et sans réservation. Les tarifs commerciaux et les cartes de réduction de la SNCF ne sont pas applicables. Les pass InterRail ne sont pas valables non plus.

Trouver un hébergement en Corse

10.  Gîtes de France Corse
Gites-corsica.com est le site officiel des gîtes de France en corse. Les labels 'Gîtes de France' sont octroyés à des gîtes répondant à un cahier des charges exigeant, en fonction du niveau de confort des épis sont accordés, de 1 à 5 épis, comme pour les étoiles d'un hôtel. Sur le site Gites-corsica.com vous pourrez réserver un gîte, une location ou une chambre d'hôte, à la mer, à la montagne ou en ville. En quelques clics réservez facilement votre prochain séjour, l'offre est large et diversifiée et les fiches locations bien détaillées. Ne manquez pas non plus de jeter un œil à la rubrique 'promotions et bons plans' pour dénicher une bonne affaire parmi les différentes formules d'hébergement proposées.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Corse

  • Festival du jazz in Aiacciu : de juin à juillet 2017

    Du 29 juin au 12 juillet se tiendra la 10ème édition du festival du jazz. Pour l’occasion, « Jazz in Aiacciu » organise des concerts et représentations dans trois lieux différents : au Lazaret, dans le Lycée Fesch et au théâtre de verdure de Casone. ...

  • Les Orientales : de juin à juillet 2017

    Les Orientales propose tout un programme pour donner au public un éventail d’œuvres aux couleurs de la culture orientale. Les visiteurs assisteront à des expositions de photographies. La musique sera au rendez-vous et pour finir des projections et ...

  • Fiera di a Petra : en juillet 2017

    La Fiera di a Petra, ou Foire de la Pierre, est organisée à Lumio (Haute-Corse) pendant deux jours au mois de juillet. Il s’agit d’une foire artisanale, qui met à l’honneur les produits régionaux, appelés « produits identitaires ». Le but de cette fo...

  • Estivoce : en juillet 2017

    Estivoce, connu aussi sous le nom Festivoce, est un festival de la « Voix » qui a lieu au mois de juillet à Pigna. La même manifestation se déroule également dans de nombreux autres villages de Balagne. Le festival Estivoce de Pigna met en valeur les...

  • Festival d’art contemporain de Corse : en juillet 2017

    Mi-juillet aura lieu le festival d’art contemporain de Corse à Ajaccio. Tout se passera à la Base Aéro Navale de Corse, ce lieu dédié habituellement aux avions rendra hommage pendant ces quelques jours aux artistes Corses. Ce festival de la créativit...

  • Calvi on the rocks : en juillet 2017

    Juillet : Programmation electro, avant-gardiste et novatrice dans le cadre balnéaire et enchanteur de la petite citée Corse.

  • Fiera di U Turismu Campagnolu : en août 2017

    Sollacaro, une commune de Corse-du-Sud, accueille pendant deux jours au mois d’août La Fiera di u Turismu Campagnolu, ou Foire du Tourisme Rural. Il s’agit d’une rencontre annuelle de producteurs et d’artisans corses avec les visiteurs. La foire du ...

  • Foire de la Noisette : en août 2017

    La Foire de la Noisette, appelée Fiera di A Nuciola en Corse, se déroule à Cervione (Haute-Corse), tous les mois d’août. Cette foire a pour but de valoriser et de promouvoir la production de la noisette. Pendant les deux jours de la foire, les visite...

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en avant le premier jour de la fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise,…et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en dès le premier jour de fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise… et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

Voir tous les évènements en Corse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi