10 sites à consulter avant de partir en Croatie

Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

Voici une sélection de dix sites pour préparer votre voyage en Croatie et en savoir un peu plus sur cette destination ou il est possible d'allier tourisme culturel et vacances détente à la plage.

Découvrir la Croatie

1. Office de tourisme de la Croatie
Sur le site officiel de l'office de tourisme de la Croatie découvrez ce beau pays, sa nature, son histoire, sa gastronomie, ses sites classés sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, ses îles et ports pleins de charme. Prenez connaissance également des différentes activités sportives possibles et des informations indispensables au bon déroulement de votre séjour. Enfin le site permet aussi de réserver on-line votre hébergement en Croatie.


2. Croatie tourisme - Guide touristique sur la Croatie
Croatie Tourisme est un guide touristique indépendant qui offre une importante source d'informations pratiques et touristiques sur la Croatie. Le site est entièrement en français.
Découvrez ce beau pays, sa nature, son histoire, sa gastronomie, ses sites classés, ses îles et ses parc nationaux grâce à Croatie Tourisme.com.


3. En Croatie.com
Un autre guide touristique indépendant réalisé par une française expatriée en Croatie depuis plus de dix ans. Le site offre une importante source d'informations pratiques et touristiques sur la Croatie : sa nature, son histoire, sa gastronomie, ses sites classés, etc.. A noter : ce site recense des maisons à vendre et à louer en Croatie, il propose également une large sélection d'hôtels.


4.  Allo Balkans  
www.allobalkans.com est un site d'informations touristiques sur l'ensemble des pays des Balkans : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie, Turquie. Le site est entièrement en français. Retrouvez également toute l'actualité politique et culturelle des Balkans, ainsi que des bons plans et des suggestions de voyage.

Blogs sur la Croatie

5. Café Balkans
Café Balkans est un blog journalistique tenu par les étudiants du cours sur les Balkans de Sciences Po-Université de Dijon. Retrouvez toute l'actualité des Balkans, politique, culturelle, touristique, économique et sportive, dès fois sérieux, parfois moins, les posts n'en sont pas moins toujours intéressants, bref vraiment un blog à consulter avant de partir dans les Balkans.


6. Regard sur la Croatie - blog de l'office de tourisme de la Croatie.
Sur le blog de l'office de tourisme de la Croatie découvrez ce beau pays, sa nature, son histoire, sa gastronomie, ses sites classés sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, ses îles et ports pleins de charme. Prenez connaissance également des informations indispensables au bon déroulement de votre séjour : formalités, quand s'y rendre et comment ? Transports en commun, etc...


7. Secret Zagreb Walks
Un blog pour les anglophones sur les secrets de Zagreb, on n'y parle pas des grandes attractions touristiques de Zagreb et de la Croatie, mais de visites hors des sentiers battus à la découverte d'une ville de Zagreb méconnue et mystérieuse, au programme : lieux secrets et abandonnées, voir même hantés !...L'auteur du blog se propose d'ailleurs de vous faire la visite sur place au travers d'un tour nommé : Zagreb Ghost Tour.

Aller et circuler en Croatie

8. Croatia Airlines
Croatia Airlines est la compagnie aérienne nationale croate, son hub principal est situé sur l'aéroport de Zagreb – Pleso. Depuis la France la compagnie assure des vols vers la Croatie depuis Paris CDG et  Lyon. Sur le site de cette compagnie vous pourrez réserver votre prochain vol vers la Croatie, consulter l'état du trafic, réserver un hôtel ou une voiture. Le site possède une interface en français.


9. Compagnie nationale des chemins de fer croates
HZPP  est la compagnie ferroviaire nationale de Croatie. Toutes les grandes villes sont desservies, dont : Zagreb, Osijek, Koprivnica, Rijeka, Split, Sisak, Varaždin. Le réseau ferroviaire est connecté aux réseaux voisins de la Slovénie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie, avec des trains de nuit réguliers depuis l'Autriche et l'Allemagne. Le réseau est en assez mauvais état et les trains plutôt lents.
Sur le site de la compagnie (en anglais), vous pourrez consulter les horaires, itinéraires et tarifs, les réservations ne sont par contre pas encore possibles.

Se loger en Croatie

10. Adriatica.net
Adriatica.net est une agence de tourisme en ligne, aujourd'hui leader sur le marché en Adriatique. Adriatica permet de réserver des séjours tout compris, des hôtels, des locations, des villas, des locations de voiture, des voyages d'affaires, et même des croisières en voilier sur l'Adriatique. Leur offre comprend plus de 350 hôtels vérifiés. Le site offre également de nombreuses informations touristiques et pratiques sur la Croatie.


Booking.com

Votre voyage en Croatie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Festival du Film Libertas : en avril 2017

    Cette année, les projections se passeront à l’Hotel Valamar Lacroma et à Sloboda. Au menu du programme, il y aura des films européens, des films d’animation de Croatie et de la Pologne. Et comme prévue, des échanges entre directeurs, acteurs, étudian...

  • Festival d'été de Hvar : en mai 2017

    L’été sera chargé pour l’île de Hvar. Le festival d’été prévoit cette année de la musique classique à la cathédrale et au cloître du monastère franciscain. Les soirs de la semaine se joueront les concerts et les pièces de théâtres....

  • Festival d'été de l'île de Hvar : en mai 2017

    Du mi-mai à mi-octobre, l’île de Hvar accueillera le festival de la musique classique. Des concerts, des pièces de théâtres seront organisés dans plusieurs lieux de la ville pour ces quelques mois de célébration. Les plus belles adresses de l’île ser...

  • Festival d'été de l'île de Hvar : en mai 2017

    Pendant ces mois d’été, le festival de l’île de Hvar propose diverses manifestations dans les endroits les plus attrayants de la ville. Les concerts et les spectacles de théâtres se joueront dans la cathédrale, dans le monastère franciscain et même e...

  • Les fameux musiciens sur le lac de Jarun : en juin 2017

    C’est sur la fameuse île de Jeunesse que se fera ce festival. Pendant 2 jours, le public suivra une série de concerts riche et varié. Des artistes de renoms passeront sur scène tels que Massive Attack, Billy Idol, The Flaming Lips, LCD Soundsystem… ...

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi