10 sites à consulter avant de partir en Grèce



La Grèce attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à ses sites archéologiques, la beauté de ses îles, le charme de ses villages...Qu'attendez vous pour succomber vous aussi à la magie de ce pays ? Voici en tout cas 10 sites pour vous mettre l'eau à la bouche et organiser votre futur périple en Grèce.

Découvrir la Grèce

1. Visit Greece
Le site officiel du tourisme en Grèce, celui ci est clair, beau, plein d'idées, mais uniquement en anglais. Retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques : présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, idées d'itinéraires, hébergements, recettes de cuisine, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants...Il est possible de télécharger gratuitement des cartes et des guides touristiques sur la Grèce.


2. Greece Travel par Matt Barrett
Certainement le guide le plus complet sur la Grèce, mais réservé aux anglophones. Le site ne paye pas de mine et coté design il y aurait à redire, mais c'est une véritable bible du tourisme en Grèce, pas une ville, une île, une région ou Matt ne soit allé, pas un quartier d'Athènes ou il n'ait été traîner ses guêtres.           Le site regorge également d'informations pratiques par rapport aux horaires et itinéraires de bus, trains et ferry, une référence.


3. La Grèce.com
La Grèce.com est un site d'informations touristiques sur la Grèce, ou l'on peut consulter la météo en Grèce, des informations générales, touristiques ou culturelles. Il y a également une rubrique petites annonces ainsi qu'un forum. Le tout en français.

Blogs sur la Grèce et Athènes

4. Voyager dans le Cyclades
Un blog sympa sur Athènes et les Cyclades, Milos, Ios, Santorin, Amorgos, et Mykonos. Au programme : informations pratiques, bons plans hébergement et impressions de voyage. Bref un site qui s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent préparer leur futur voyage dans les Cyclades,  qu'à ceux qui cherchent de quoi alimenter leur nostalgie de leur dernier périple en Grèce.


5. Le blog de Richard : Chemins de Crète
Parce-qu’à la rédaction on adore la Crète, nous avons plaisir à vous présenter l'un des blogs les plus intéressants sur cette dernière. L'ami Richard recense tous les chemins de randonnées pédestres de façon très détaillée, un site incontournable pour les randonneurs.


6. Les carnets de Bérénice : My Athens
Un blog sur Athènes, la culture grecque et l'actualité du pays, le tout accompagné de photos et d'anecdotes délectables. Laissez vous guider et partez à la découverte d'une ville d'Athènes plus authentique et intimiste loin des traditionnels guides de voyage.


À voir également: ATHENs off the beaten path : www.athens-offthebeatenpath.com 
'Arrêtez d'être un touriste à Athènes', tel pourrait être le mot d'ordre ATHENs off the beaten path, un site en anglais mais très complet sur Athènes, pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus dans la capitale grecque, loin des clichés et des quartiers touristiques autour de l'Acropole. Le site recense également les bonnes adresses pour aller boire un coup, voir une expo ou écouter un concert.

Se déplacer en Grèce

7. Bus KTEL
Le réseau de bus KTEL est le principal service de transport public interurbain en Grèce. Il s'agit d'une collaboration de 62 entreprises de bus régionaux
Chaque région possède son site web avec les horaires et itinéraires de bus, pour vous y retrouver consultez les sites ci dessous, le premier répertorie tous les sites par région, le second est dédié aux transports par bus en Crète.  


8. Réseau ferroviaire 'OSE'
L'OSE (Organisme des chemins de fer de Grèce) est la compagnie nationale des chemins de fer grecs. Retrouver  sur leur site les trajets, les horaires et les tarifs des billets de trains. Il n'est par contre pas possible d'acheter son billet sur le site, qui par ailleurs est en Anglais.
Le site web:  www.ose.gr

  • À voir également: Site web Olympic Aviation: www.aia.gr


9. Greek Ferries.gr
Sur le site GreekFerries comparez les prix des billets sur tous les itinéraires de bateau en Grèce ainsi que de l'Italie vers la Grèce. Comparez les prix entre les différentes compagnies et réservez en quelques clics. Le site possède une interface en français.

Les compagnies grecques :
-Anek Lines : www.anek.gr
-Minoan Lines : www.minoan.gr
-Superfast : www.superfast.co
-Grimaldi Lines : www.grimaldi-lines.com
-Ventouris Ferries : ventouris.gr
-Blue Star Ferries: www.bluestarferries.com
-Agoudimos Lines : www.agoudimos-lines.com 
-EuropeanSeaways : www.europeanseaways.com 

Trouver un hébergement en Grèce

10. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel en Grèce, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse.   A noter Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, le site fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme : Expedia ou Venere.    


À voir également: Réservez votre hébergement parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com, du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site. Le site web : www.booking.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Grèce







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi