10 sites à consulter avant de partir en Sicile



La Sicile est une destination touristique qui plaira aussi bien aux amateurs de farniente sur la plage qu'aux crapahuteurs en quête de sites antiques et autres visites culturelles. Pour vous aider à cibler ce que vous rechercher voici une sélection de dix sites sur la Sicile, dont : le site officiel de l'office de tourisme de Sicile, quelques sites à caractère informatifs et deux blogs originaux et intimes :

Découvrir la Sicile

1.  Site officiel du tourisme en Italie
Voici le site officiel du tourisme en Italie, retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques, celles ci sont classées en 5 catégories : Découvrir, Voyager, Vivre, Regarder, Partager, Info...bref ce site couvre tous les aspects relatifs à un séjour en Italie: présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, hébergements, meilleurs endroits où faire du shopping et événements importants...
Le site est disponible en 5 langues dont le français, la référence en matière d'infos touristiques sur l'Italie.


2. Visit Palermo.it – Guide touristique sur Palerme
Sur le site officiel de l’office de tourisme de la ville de Palerme retrouvez toutes les informations pratiques au bon déroulement de votre séjour : ou aller, que voir, où manger, où dormir, quoi faire.             Sur le site VisitPalermo il est également possible de réserver villas, appartements, maisons de vacances, B&Bs et hôtels, ainsi qu'un trajet en ferry avec la compagnie Traghettilines.


3. Sicile.tourisme.com
Une petite bible sur de nombreux aspects de la culture sicilienne, les transports, les us et coutumes, la gastronomie, l’histoire, les sites à ne pas manquer et les activités de loisirs, etc...  Sicile-tourisme.com a également sélectionné pour vous des hôtels, des fermes, des bed and breakfast, des locations vacances, la réservation se fait ensuite via Hotels.com ou en contactant directement le propriétaire.


4. Sicilia
Site complet sur la Sicile avec présentations de chaque régions et villes accompagnées de nombreuses photos. On y parle entre autres de Palerme, Ibla, Avola, Syracuse, Noto, Modica, L'Etna, ainsi que des us et coutumes locaux, des transports, de la gastronomie, etc...Il n'y a aucune pub et rien à vendre sur ce site, ce n'est que de l'informatif.

Blogs sur La Sicile

5. Sicile mon amour
Sicile mon amour, c'est le blog d'une française vivant en Sicile, elle nous fait partager ses aventures, ses rencontres et ses découvertes à travers ce blog sympa et légèrement décalé. Bref un site qui s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent préparer leur futur voyage qu'à ceux qui cherchent de quoi alimenter leur nostalgie de leur dernier périple en Sicile.


6. Erasmus Sicile
Le blog d'un étudiant Erasmus qui a passé un an à Catane en Sicile. On y trouve des chroniques nombreuses et personnelles sur sa ville d'accueil et sur la Sicile, ainsi que de nombreuses infos pratiques destinées aux étudiants ERASMUS. Un blog sympa et complet qui vous fera voir la Sicile d'un autre œil

Aller et circuler en Sicile

7. Trainitalia
Des liaisons ferroviaires relient les principales villes de Sicile, les trains sont assez lents mais très économiques. Sur le site officiel des transports ferroviaires italiens, le réseau Trainitalia, organisez votre voyage et réservez votre billet de train en Sicile directement depuis ce site. Vous pourrez aussi surveiller en temps réel l'état du réseau. Le site possède une interface en anglais.

À voir également:  www.InterRailNet.com. Avec l'InterRail Italie Pass vous pourrez prendre le train pour 3, 4, 6 ou 8 jours de voyage sur une période d'un mois. Chaque jour de voyage, vous pouvez prendre autant de trains que vous le souhaitez.

8. Alitalia
Alitalia est la principale compagnie aérienne italienne, sa flotte comprend 142 appareils et dessert plus 30 destinations en Italie et 50 destinations à l'international. Le site web de la compagnie possède une interface en français et vous permettra de réserver un vol, un hôtel ou un hôtel+vol. Ne manquez pas de jeter un œil à la rubrique promotions pour dénicher les meilleures offres sur les billets d'avions.

Trouver un hébergement en Sicile

9. Booking.com
Réservez votre hébergement en Sicile parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com : du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site.


10. Initalia.it
Initalia.it est une centrale de réservation d'hôtel en Italie, la sélection est vaste et de qualité, et les offres en Toscane et à Florence sont nombreuses.
Au choix ; hôtel classique, hôtel design, hôtel de charme, hôtel de luxe, hôtels business, B&B, résidences hôtelières et maisons d'hôtes, hôtels près des gares et des aéroports.
En quelques clics consultez le catalogue et réservez de manière sécurisée et rapide. Le service de réservation avec InItalia est gratuit, vous réglerez directement votre séjour en arrivant sur votre lieu d'hébergement.
Le site possède une interface en français.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Sicile







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi