10 sites à consulter avant de partir en Suède



Des visiteurs du monde entier visitent la Suède chaque année, attirés par la beauté sauvage de ses paysages mais également par la richesse du patrimoine culturel de la capitale suédoise, Stockholm. Si vous aussi vous avez envie de tenter l'aventure suédoise voici 10 sites qui pourront vous aider à préparer votre prochain périple :

Découvrir la Suède

1.  Office de tourisme de la Suède
Sur le site officiel de l'office de tourisme suédois, vous trouverez des informations sur les villes et les régions suédoises, sur les circuits et les manifestations culturelles, les sports, les loisirs, l'hébergement, des conseils pratiques…bref tout pour planifier un séjour agréable en Suède.
Vous pourrez également réserver un hôtel on-line, l'offre d'hébergement est large et diversifiée;  hôtel, chambres d'hôtes, appartement, auberge de jeunesse, B&B, et les fiches des différentes structures d'accueil sont bien détaillées. En quelques clics réservez facilement votre prochain séjour en Suède.


2. Office de tourisme de Stockholm
Sur le site officiel de l'office de tourisme de Stockholm retrouvez toutes les informations essentielles pour passer un bon séjour dans la capitale Suédoise: Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Etc...                                                                                                                                          Sur le site de l'office de tourisme de Stockholm vous pourrez également réserver directement votre hébergement, ainsi que télécharger une carte de la capitale en format PDF.


3.  Portail du Royaume de Suède
Bienvenue sur le site Internet officiel de la Suède, celui ci est disponible en français néanmoins la version intégrale est en anglais.  Sweden.se fournit des informations sur les villes et les régions suédoises, sur les circuits et les manifestations culturelles, les sports, les loisirs, l'hébergement, des conseils pratiques, ainsi que toutes les formalités à accomplir pour vivre et travailler en Suède.



4. Scandi.voyages.com
Sur Scandi.Voyages.com retrouvez toutes les infos pour faire du tourisme en Suède et en Norvège, que ce soit au camping, à l'hôtel, ou en bed and breakfast. Sur ce site vous pourrez faire une recherche d'hébergement, mais également réserver un hôtel ou un billet de ferry. De plus les auteurs nous font part de pleins d'infos pratiques et bons plans pour ne pas se ruiner dans un pays ou le niveau de vie est plus élevé qu'en France.

Blogs sur la Suède

5. La Suède et moi
Un blog sur la Suède et les rapports de l'auteur avec ce pays et d'autres pays scandinaves, retrouvez des chroniques nombreuses sur la littérature, la musique, le cinéma, la langue suédoise, et l'actualité des pays scandinaves.


6. Une année en Suède
 Ce blog retrace le séjour d'un an en Suède d'une jeune française partie avec le programme Rotary Youth Exchange, au programme : bons plans, actualité culturelle, bons restos, billets d'humeur, escapades, sorties, rencontres, et plus encore...


7. Växjö Experience
Växjö Experience relate le séjour d'un an d'un étudiant français en Suède à Växjö plus précisément, dans le cadre d'un échange universitaire. Ce blog retrace donc ses péripéties, l'auteur nous fait partager ses conseils, ses impressions, et chronique la vie quotidienne à Växjö, une ville de taille moyenne située dans le sud de la Suède, surtout connue pour son université et sa vie étudiante dynamique.

Aller et se déplacer en Suède

8. Site de la compagnie ferroviaire suédoise
SJ (Statens Järnvägar)est  le plus grand opérateur ferroviaire en Suède. Le réseau ferré est en excellent état, il n'existe par contre aucun train rapide en Suède. Sur le site officiel des transports ferroviaires suédois organisez votre voyage et réservez votre billet de train en ligne. Le site possède une interface en anglais.

Dormir en Suède

9. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel en Suède, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse.   A noter Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, il fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme : Expedia ou Venere.    


10.  Office de tourisme de la Suède
Sur le site officiel de l'office de tourisme suédois vous pourrez réserver un hôtel on-line, l'offre d'hébergement est large et diversifiée;  hôtel, chambres d'hôtes, appartement, auberge de jeunesse, B&B, et les fiches des différentes structures d'accueil sont bien détaillées. En quelques clics réservez facilement votre prochain séjour en Suède.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Suède







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Suède

  • Marché de Noël à Stockholm : de novembre à décembre 2016

    Le plus grand marché de Noël de Stockholm se tient à Gamla Stan (Vieille Ville) de fin novembre à fin décembre. On y trouve de tout : des mets traditionnels, du vin chaud, des produits artisanaux, des décorations de Noël, etc. De nombreuses animation...

  • Festival International du Film : en novembre 2016

    Annuellement, au mois de novembre Stockholm accueille le Festival International du Film. Il s’agit d’un festival compétitif qui rassemble à chaque édition plus de 150 films suédois et étrangers. Le meilleur film remporte le Prix du Cheval de Bronze....

Voir tous les évènements en Suède

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi