10 sites à consulter avant de partir en Toscane

Quelle note donneriez-vous à Toscane ?

La Toscane, avec ses campagnes vallonnées, ses villages et châteaux médiévaux, son prestigieux héritage de la Renaissance, est une destination qui fait rêver nombre d'entre-nous. Voici 10 sites pour préparer votre séjour et en savoir un peu plus sur cette magnifique région italienne.

Découvrir la Toscane

1. Turismo.intoscana.it
Sur le site officiel du tourisme en Toscane, retrouvez toutes les infos pratiques pour l'organisation de votre séjour en Toscane. Le site est en italien et en anglais..En plus de fournir de précieuses informations Turismo.intoscana.it vous permet de réserver on-line un hébergement en Toscane : ferme, hôtel, chambres d'hôtes, camping, appartement, auberge de jeunesse.

Le site web : www.turismo.intoscana.it

2. Firenzeturismo.it
Firenzeturismo.it est le site officiel de l'office du tourisme de Florence. Le site fournit de nombreuses informations pratiques et touristiques sur la capitale toscane : Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Etc...
Firenzeturismo.it vous permet également de réserver directement un hébergement à Florence.
Le site est en anglais, en espagnol et en italien.

Le site web : www.firenzeturismo.it

Avoir également : www.ambparigi.esteri.it, le site de l'ambassade italienne à Paris, pour toutes éventuelles formalités mais aussi pour suivre l'actualité culturelle italienne à Paris et en France.

Blogs sur la Toscane

3. Destination Toscane
Retrouvez sur Destination Toscane de nombreux articles intéressants sur l'histoire de la Toscane, son actualité, ses sorties culturelles, sa gastronomie et ses vins, etc...Ce blog donne aussi des conseils en matière d'hébergement : location de villas, agritourisme.

Le blog: destinationtoscane.blogspot.fr

4. Ma Toscane
Un blog de cuisine sympa consacré aux recettes et spécialités culinaires toscanes, le genre de blog qui vous donne envie de vous mettre au fourneau.

L'adresse du blog : www.ma-toscane.com

5. En Toscane
Un blog sympa avec de nombreuses idées de balades et propositions d'itinéraires. Retrouvez aussi bien des infos pratiques et générales que des articles coups de cœur sur des lieux ou événements insolites en Toscane.

Url du site: en-toscane.blogspot.fr

Aller en Toscane

6. Trainitalia
Le site officiel des transports ferroviaires italiens, le réseau Trainitalia, organisez votre voyage et réservez votre billet de train en Italie directement depuis ce site. Vous pourrez aussi surveiller en temps réel l'état du réseau. Le site possède une interface en anglais.

Le site web : www.trenitalia.com

À voir également: www.InterRailNet.com. Avec l'InterRail Italie Pass vous pourrez prendre le train pour 3, 4, 6 ou 8 jours de voyage sur une période d'un mois. Chaque jour de voyage, vous pouvez prendre autant de trains que vous le souhaitez.

7. About Florence
Un guide touristique en plusieurs langues et très complet sur Florence, retrouvez toutes les infos par rapport aux transports à Florence, comment y aller et comment circuler en ville. Horaires des bus, tarifs et abonnements touristiques.

Le site web : www.aboutflorence.com

Trouver un hébergement en Toscane

8. Initalia.it
Initalia.it est une centrale de réservation d'hôtel en Italie, la sélection est vaste et de qualité, et les offres en Toscane et à Florence sont nombreuses.
Au choix ; hôtel classique, hôtel design, hôtel de charme, hôtel de luxe, hôtels business, B&B, résidences hôtelières et maisons d'hôtes, hôtels près des gares et des aéroports.
En quelques clics consultez le catalogue et réservez de manière sécurisée et rapide. Le service de réservation avec InItalia est gratuit, vous réglerez directement votre séjour en arrivant sur votre lieu d'hébergement.
Le site possède une interface en français.

Le site web: www.initalia.it

9. Villa Toscane
Villa Toscane.com est une centrale de réservation qui vous propose de réserver directement sur son site une location de vacances en Toscane et en Ombrie (appartement, gite, villa ou agritourisme). L'offre est large et diversifiée, en quelques démarches simples vous pourrez facilement réserver votre location de vacances pour une semaine ou plus. Les contrats de location sont établis directement entre les propriétaires et les clients (ils sont envoyés par fax, mail, ou courrier et rédigés en français par Villa Toscane.com).

Le site web : www.villa-toscane.com

10. Ferme Piè di Costa
Piè di Costa est une ancienne ferme toscane reconvertie en maison de vacances, elle se trouve non loin du village de Montaione. Idéal pour visiter la belle campagne toscane et les villes d'art comme : Florence, Sienne, Lucques et Pise. Tous les appartements sont meublés selon le style et la tradition Toscane.

Le site web : www.piedicosta.com

 


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Toscane

  • Festival Puccini : en juillet 2017

    Cet événement est une occasion pour les amoureux d'opéra d'apprécier les performances de plusieurs compositeurs dans un théâtre en plein air. Des acteurs et chanteurs très connus en Europe interviendront lors de cette occasion. Laura Biagiotti, la cé...

  • Mercantia : en juillet 2017

    Célébré toutes les troisièmes semaines du mois de juillet, Mercantia, le festival de théâtre et de musique de rue est une des fêtes les plus originales et culturelles de la ville de Toscane. Depuis sa première édition en 1988, cette manifestation fa...

  • Corso del Palio: Carrière : en juillet 2017

    Les amateurs de course de chevaux sont invités à Florence pour assister à l’événement: Corsa del Palio. Il se traduit par l’organisation d’une course de chevaux sans scelle qui s’accompagnera de diverses démonstrations de techniques et de passions. ...

  • Festival International de Montalcino : en juillet 2017

    De fin juillet et jusqu’au début août, on assistera au prochain festival international du théâtre à Montalcino Sofia. Au menu, on aura 4 dîners-spectacles et un atelier orienter sur les méthodes de narration. On aura aussi, des ateliers, des représe...

  • Palio de Sienne : en juillet 2017

    Début juillet et mi-août, on assistera à une course de chevaux à la Piazza del Campo à Sienne. Les cavaliers représenteront leurs quartiers et se battront pour gagner le drapeau en soie destiné au vainqueur. 3 tours de piste bien terminés sont exigés...

  • Le Palio de Sienne : en juillet 2017

    Depuis des siècles cette course équestre se déroule sur le Piazza del Campo de Sienne. Ces courses sont données en l'honneur de la Vierge Marie, protectrice de la ville.

  • Festa della Bistecca : en août 2017

    Comme chaque année, Cortona organise un barbecue géant de quatorze mètres. Les amateurs de grillades sont invités à cet événement Lors de cette occasion, les steacks sont cuits selon une tradition toscane et accompagnés de fruits, de pains et de vins...

  • Fête du Bifteck : en août 2017

    La fête du bifteck est la manifestation gastronomique la plus importante de Cortone, elle se déroule chaque mois d’août Pour cette occasion, s’étendent sur une grille de quatorze mettre carré des savoureux biftecks préparés à la Florentine. Saignants...

  • La fête de la Rificolona : en septembre 2017

    La fête de la Rificolona est l’un des événements du folklore florentin dont les origines remontent à la moitié du dix septième siècle. En effet, c’est à ce moment là que sont venues des familles paysannes pour vendre des produits devant la basilique...

  • Rificolona : en septembre 2017

    Pendant 2 jours, Florence sera sous une ambiance des plus lumineuses. Les florentins décorent leurs maisons de lampions et défilent dans la rue en emportant des lanternes. Cet événement rend hommage à l'époque médiévale et la foire des festivités mar...

Voir tous les évènements en Toscane

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi