2014 : à chaque résolution sa destination



Photo 2014 : à chaque résolution sa destination

Voilà, le 1er janvier est passé, et son cortège de bonnes résolutions qui vont avec. Et comme année, le plus dur sera de les tenir, ces fameuses résolutions !

Pour cela, pourquoi pas envisager ses résolutions 2014 sous l'angle du voyage ? Une motivation supplémentaire pour tenir ses promesses, même les plus pénibles, avec au programme les destinations idéales pour respecter ses bonnes résolutions :

Bonne résolution n°1 : faire du sport

Destinations antidotes : la Russie et le Brésil

A l'occasion des JO d'hiver de 2014, la Russie va se trouver sous le feu des projecteurs, car c'est à Sotchi que ça se passe. Sotchi, jamais entendu parlé auparavant ? Une destination qui a de quoi séduire pourtant, Sotchi ne connaît pas le froid glacial auquel on pourrait s'attendre pour des épreuves hivernal : non, puisque la ville est une charmante station balnéaire située sur la mer Noire, bénéficiant d'un climat sub-tropical très doux ! Il y a tout de même la montagne en arrière-plan, enneigée, et dotée de pistes de ski...

Si la Russie ne vous tente pas trop, alors concentrez-vous sur le Brésil, où se déroule la coupe du monde de foot 2014 : un évènement d'envergure planétaire donc, dans un pays où le foot est roi... l'occasion d'améliorer vos jonglages.

Bonne résolution n°2 : arrêter de fumer

Destination antidote : New York

Big Apple est depuis quelques années en pointe de la lutte anti-tabac, avec des lois de plus en plus restrictives ; en France, on connaît déjà l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les bars, les restaurants, etc... on s'y fait. Le prochain pallier a été franchi à New York, où il est désormais interdit de fumer dans les lieux de plein air ! Une définition qui englobe tous les parcs de la mégalopole, dont bien sûr Central Park, les plages new yorkaises, ou les espaces piétions tels que Times Square !

Avec des amendes à la clé, parfait pour se passer l'envie de fumer.

Bonne résolution n°3 : faire un régime

Destination antidote : Okinawa (Japon)

Cette île de l'archipel nippon s'est faite connaître du monde entier pour l'exceptionnelle longévité de ses habitants : à Okinawa, des centenaires, on en croiserait presque à tous les coins de rues ! La raison de cette santé à rallonge ? L'alimentation. La destination idéale donc, pour apprendre les bases d'un régime alimentaire sain pour la santé : beaucoup de fruits et légumes, du soja, des algues, des céréales, du poisson et des coquillages, peu de viande, quasi pas d'alcool, ni de sel, ni de sucre... le plus dur ? Apprendre à ne manger qu'à 80% de sa faim !

Bonne résolution n°4 : faire le plein de culture

Destination antidote : Umeå (Suède) et Riga (Lettonie)

Deux destinations qui sortent un peu de l'ordinaire ! Mais qu'ont de commun Riga, la capitale lettone, et Umeå, ville plutôt discrète du nord de la Suède ? Toutes deux seront capitales de la culture européenne en 2014. Un an de festivités, expos et performances, une raison de s'enrichir culturellement tout en découvrant deux villes nordiques qui ne figurent pas souvent sur les grands itinéraires touristiques !

Bonne résolution n°5 : faire des économies

Destination antidote : la France

2014, fin de la crise ? Pas sûr, alors mieux vaut faire attention à ses quelques kopecks durement économisés l'année précédente. Seulement ne pas voyager toute une année, ça non ! Dès lors, une solution : faire dans le voyage local ! C'est sûr, les horizons lointains font davantage rêver, mais regardons autour de nous : il y a sûrement un paquet de choses encore à découvrir dans sa propre ville, son département, sa région, etc... et au-delà. 

Bonne résolution n°6 : se faire plaisir

Destination antidote : le Qatar

Le Qatar est à la ''mode'' en France en ce moment, avec tous ces investissements qataris fait dans le pays... il faut dire que le Qatar roule sur l'or noir ! Vous avez pris pour résolution de vous faire plaisir en 2014, de ne pas avoir de limites ? Doha, capitale du Qatar à l'expansion fulgurante, est faite pour vous. Projets d'envergures et grands travaux, luxe et grands centres commerciaux, on ne se refuse rien à Doha, du moment que l'on a de l'argent à dépenser...

Bonne résolution n°7 : se tenir à l'écart du stress

Destination antidote : Sainte Hélène

Cette perdue dans l'océan Atlantique, loin de tout, est pourtant bien connue en France pour avoir accueilli Napoléon durant les dernières années de sa vie, captif des Anglais. Avec pas moins de 7 jours de navigation pour rejoindre l'île depuis l'Afrique du Sud, vous serez tranquille, car sur la petite Sainte Hélène, 4000 habitants et à des milliers de kilomètres des côtes, on est bien loin de la cohue et du stress ! Dépêchez-vous, l'île devrait être desservie par un aéroport d'ici quelques années, qui pourrait bouleverser le calme de l'île.

Bonne résolution n°8 : réduire sa consommation d'alcool

Destination antidote : la Mauritanie

Après tous les excès des fêtes de fin d'année, et quelques sérieuses crises de mal aux cheveux, cette résolution vient d'elle-même : en 2014, on ne lèvera plus le coude de la même manière. Et pour se mettre tout de suite dans le bain, direction la Mauritanie, où la consommation d'alcool est tout simplement interdite. Certes, les étrangers, non musulmans, peuvent boire, mais discrètement, en tout cas pas en public ! Un beau voyage et une bonne manière de commencer à se sevrer.

Bonne résolution n°9 : être plus écolo

Destination antidote : le Kamtchatka

L'extrême orient russe, la pointe sud-est de la Sibérie, une terre encore sauvage où l'activité humaine se réduit à trois fois rien : nous voici au Kamtchatka, région mythique qui fait saliver les aventuriers et les baroudeurs de tout poil. Une mise au vert grandeur nature, des paysages magnifiques, mais aussi ces grands volcans actifs, impressionnants... bref, de quoi revenir convaincus que l'on est pas grand chose en comparaison des beautés de la planète, et d'en devenir plus respectueux et écolo.

Bonne résolution n°10 : vivre plus heureux

Destination antidote : le Danemark

Pour vivre davantage dans le bonheur, peut-être faut-il aller à sa rencontre. D'après le World Happiness Report qui sort chaque année afin de mesurer le niveau de bonheur perçu par les habitants de chaque pays du globe, c'est le Danemark qui arrive en tête, et confirme ainsi son excellente forme de l'année précédente. Alors pour une bonne dose de bonheur durant les vacances, en route pour le sud de la Scandinavie.

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

Voir tous les évènements