25 destis où faire la fête avant de mourir !



Photo 25 destis où faire la fête avant de mourir !

Le titre sonne un peu le glas pour un sujet festif, mais non seulement 25 destinations à découvrir, ce n'est pas rien, mais à chaque fois que vous y ferez la fête, votre espérance de vie risque d'en prendre un coup !

La fiesta internationale

Ce classement des 25 destinations où faire la fête avant de mourir a été établi par un web magazine de voyage plutôt branché, Matador Network. Ces 25 là ne sont en fait qu'un extrait des 101 destinations festives sélectionnée par le site afin de composer un bouquin passionnant : "101 Places to Get Fucked Up Before You Die". La traduction ne devrait pas poser de problèmes.

Un savant mélange de grosses fiestas d'envergure internationales, de capitales portées sur les clubs et de destis moins connues, pour sortir des sentiers battus. En voici 25 parmi les meilleures :

 

Austin, Texas, Etats-Unis

Ce n'est pas la ville la plus connue des Etats-Unis, mais sa réputation ne cesse d'enfler dans les cercles branchés fêtards. Austin, capitale du Texas, pas l'état le plus progressiste qui soit, est une ville estudiantine, festive et créative, un nouveau repaire outre Atlantique.

 

Barcelone, Espagne

Il n'a sans doute pas fallu un travail d'enquête fou pour dénicher Barcelone... qui reste encore et toujours une des destinations n°1 en Europe pour sortir, faire la fête, traîner dehors toute la nuit et passer sa journée à la plage pour s'en remettre... un classique indémodable de la fiesta.

 

Berlin, Allemagne

On poursuit dans les grands classiques. Berlin s'est rapidement hissée aux premiers rangs des capitales mondiales où faire la fête, avec ses bars innovants, ses squats hyperactifs et ses clubs survoltés, des soirées complètement déjantées, et une imagination festive sans borne...

 

Burning Man, Nevada, Etats-Unis

Certainement le festival le plus dingue du monde... Burning Man se tient chaque année à Black Rock City, en plein désert : lorsque le festival quitte la place, il n'y a plus rien. Pendant une semaine, les participants s'émancipent de toutes barrières sociales (on dit bien toutes) dans le but ultime de s'éclater.

 

Bucarest, Roumanie

Une destination qui ne coûte rien, tant pour s'y rendre, pour y séjourner que pour y picoler... c'est la recette du succès pour gagner ses galons de destination festive. Ajoutons à cela les bars et les ambiances branchées des nouveaux bars de Bucarest et vous voilà avec une nouvelle capitale à conquérir la nuit.

 

Buenos Aires, Argentine

En Argentine, et dans la capitale plus encore, sortir le soir est un rituel de toute première importance auquel peu se soustraient : on s'affrète, on se prépare, on se maquille et on se fait beau avant de dévaler dans les quartiers dansants de Buenos Aires. Bref, il est facile de faire la fête ici.

 

Chisinau, Moldavie

On parie qu'il y a pas mal de monde en Europe à ne pas connaître l'existence de la capitale moldave, si ce n'est la Moldavie elle-même. Le pays s'est fait remarquer en se classant 1er parmi les plus grands consommateurs d'alcool... voilà qui est bon signe pour la suite.

 

Dublin, Irlande

Bien évidemment à écumer le jour de la St Patrick, au mois de mars, lorsque tout est vert et l'ambiance irlandaise à son paroxysme. A voir en toute saison car les pubs restent ouverts et le débit de bière ne faiblit jamais à Dublin, du côté de Temple Bar par exemple.

 

Goa, Inde

Sur la côte ouest de l'Inde, Goa est un ancien repaire de hippies ; quelques survivants sont toujours dans les parages, mais la région s'est surtout spécialisée dans les grosses ''beach parties'' avec DJ's jusqu'au petit matin, à deux pas des hôtels touristiques. Pas mal de choses à voir la journée pour ceux qui tiennent encore debout.

 

Halifax, Nouvelle-Ecosse, Canada

Une surprise. Peu connue en Europe, cette ville de 400000 habitants se situe sur la côte est du Canada, à des latitudes élevées. Mais apparemment, la population étudiante importante de la ville sert une belle animation nocturne. A tester.

 

Ibiza, Baléares, Espagne

Retour aux valeurs sûres. Été après été, Ibiza s'emplit de clubeurs et fêtards du monde entier, assoiffés de dance floors, de DJ's internationaux, de nuits blanches à répétition, mais aussi de soleil et magnifiques plages méditerranéennes, parfait pour se remettre d'aplomb pour la prochaine nuit.

 

Mexico, Mexique

Dans une ville aussi tentaculaire que Mexico, soyez assurer de trouver de quoi vous occuper le soir venu. Attention tout de même à ne pas s'aventurer dans n'importe quel quartier ! Sortir avec les locaux qui connaissent les bonnes adresses est toujours un plus dans une ville aussi grande.

 

Munich, Allemagne

Pour la fête de la bière bien sûr. L'Oktoberfest est chaque année un événement festif majeur qui compte ses adeptes bien au-delà des frontières de la Bavière ! Le principe : boire un maximum de bières, litre par litre. Le reste de l'année, Munich est bien plus calme, mais connait parait-il une vie nocturne intéressante.

 

La Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis

L'une des plus ouvertes et des plus libérales parmi les grandes villes des Etats-Unis, la Nouvelle-Orléans nous plaira pour ses accents français. Beaucoup de bars, des concerts, une ville qui vit la nuit et qui explose tous les ans à l'occasion du carnaval de Mardi Gras !

 

New York, Etats-Unis

Surnommée très à propos la ville qui ne dort jamais : et New York sait tenir sa réputation. Des bars jazz, des pubs remplis d'étudiants, des clubs en pointe des dernières tendances, des quartiers mythiques, comme Williamsburg à Brooklyn, le QG mondial de hipsters.

 

Phuket, Thaïlande

Coqueluche des tours opérateurs, Phuket représente tout ce que l'on attend de l'île tropicale pour des vacances paradisiaques : elle attire ainsi des foules de visiteurs, qu'il faut bien occuper une fois la nuit tombée. C'est pourquoi les fiestas sont quasi quotidiennes à Phuket.

 

Quebrada de Humahuaca, Argentine

Les habitants de ce coin peu connu d'Argentine ont l'habitude de célébrer chaque année un carnaval à leur sauce, célébrant Pachamama (la Terre) et le Diable, rien que ça. Un mélange des genres susceptible de créer une sacrée ambiance...

 

Raglan, Nouvelle-Zélande

Une petite ville du nord de la Nouvelle-Zélande, pas franchement très connue dans nos contrées. D'après Matador, la possibilité de skier et de faire du ski dans la même journée est inégalée... ce qui ne nous dit pas grand chose sur l'état de la vie nocturne de Raglan.

 

Salar de Uyuni, Bolivie

On poursuit dans le thème ''hors des sentiers battus''. Salar de Uyuni est connu pour son immense désert de sel sur les hauts plateaux boliviens, à plus de 3600m d'altitude : paysages hors norme et verres de téquila sont bien assez pour faire tourner les têtes.

 

San Francisco, Californie, États-Unis

Pas mal de villes US dans ce classement, mais sans conteste, San Francisco mérite d'y être : fer de lance progressiste du pays, San Francisco est une ville créative n'ayant pas peur d'innover, et cela s'applique aussi à sa vie nocturne aussi variée qu'agitée.

 

Tel Aviv, Israël

La réputation de Tel Aviv, l'antithèse de Jérusalem niveau ambiance, grimpe en flèche depuis quelques années déjà. Tel Aviv vit dans l'insouciance, les nuits sont bien remplies, les bars et les clubs pullulent, comme loin de tous les conflits qui agitent la région...

 

Tokyo, Japon

Pour combiner dépaysement le plus total et vie nocturne complètement folle, rien ne vaut la capitale du Japon ; karaokés, bars, clubs et quartiers chauds, il y en a pour tous les goûts et à chaque fois, on perd facilement ses repères.

 

Utila, Honduras

Une petite île au large de la côte nord du Honduras, on l'on vit sur la plage en osmose avec l'océan... le tourisme se développe, reposant sur l'essor de ses superbes spots de plongée sous-marine. Un coin encore à l'abri des grandes invasions, où l'on s'amuse au bord de la plage jour et nuit.

 

Valparaiso, Chili

Une capitale dont la vie nocturne fait toujours davantage d'émules, la ville a vu naître de nombreux bars colorés, où règne une bonne ambiance et où l'on ne radine pas sur les doses... de passage à Valparaiso, ne manquez de faire la tournée des grands ducs.

 

Whistler, Canada

Whistler compte parmi les stations de ski les plus courues du monde, et cela attire du beau monde. Ambiance assurée le soir dans les bars et les clubs, où vip's et jeunesse dorée, m'as-tu-vu et clubbeurs éméchés se rencontrent... et dépensent sans compter !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements