5 idées weekends en Europe pour fêter Halloween



Halloween gagne du terrain en France, mais mis à part des soirées club ou des attractions spéciales dans les parcs d'attractions, on ne peut pas dire que cette fête soit particulièrement suivie de manière générale...La tradition d'Halloween nous vient du nord. C'est donc vers des latitudes septentrionales que vous profiterez le mieux des ambiances d'épouvante festive de Halloween : en Grande-Bretagne, en Irlande, dans les pays scandinaves également... Pour tous les amateurs de citrouilles, de sorcières et de fantômes, de déguisements et de frissons, il n'est pas trop tard pour réserver un weekend spécial Halloween en Europe, en prévision du 31 octobre, là où les festivités battent leur plein... Vous ne savez pas où partir pour vous faire peur ? Voici 5 idées pour fêter dignement Halloween en Europe :

Halloween bien rempli à Londres

La capitale anglaise aime depuis longtemps les ambiances déjantées, alors soyez assuré que Londres ne perd jamais l'occasion de fêter Halloween en grande pompe, avec de multiples événements... Le programme est fourni et il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts : attractions familiales, bus fantôme, soirées en clubs déguisées ou balades à thématiques chair de poule... Impossible de dresser un programme complet... petite sélection pour connaître de sérieux frissons :-The London Dungeon : de l'avis de beaucoup, l'un des meilleurs musées des horreurs qui soit... parfait pour Halloween, une plongée dans les tréfonds les plus sombres de Londres aussi effrayante que marrante... -London Bridge Experience and London Tombs : deux attractions incontournables pour le prix d'une. Il faut avoir les nerfs solides pour traverser les couloirs hantés du London Bridge... et le pire reste à faire : des zombies rôdent dans la pénombre du London Tombs !-Up at The O2 : une attraction récente à Londres qui se remaquille aux sombres couleurs d'Halloween... une ascension pleine de pièges vous mène au sommet, d'où sont présentés les meilleurs sites d'horreur de Londres ! -Jack The Ripper Tour : quoi de mieux pour Halloween que de se pencher sur le parcours du plus sinistre des personnages londoniens, Jack l'Eventreur ?-Halloween Club Nights : le 27 octobre au soir, les clubbeurs ne sauront où donner de la tête vu le nombre de ''Halloween Parties'' qui endiableront la nuit, au Factory 7, The Waiting Room, The Big Chill House.... déguisements épouvantables de rigueur.Quand y aller ?Nombre d'événements se déroulent sur plusieurs jours, mais si vous ne devez retenir qu'un weekend, celui du 27-28 octobre s'annonce particulièrement animé.Où dormir ?L'éternel problème de Londres, c'est l'hébergement. Et en période de forte fréquentation telle qu'Halloween, ça ne s'arrange pas. Réservez le plus tôt possible et visez les hostels si votre budget est limité.Comment s'y rendre ?Avec un vol pour les plus pressés, un low cost pour les économes, ou simplement avec l'Eurostar, qui vous dépose en plein coeur de Londres : pratique !

Festival d'Halloween à Europa Park

Quoi de mieux qu'un parc d'attractions pour recréer une vraie atmosphère d'Halloween, pleine de créatures et d'épouvante ? Europa Park a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de subir un relooking complet pour fêter Halloween : et lorsqu'il s'agit du second plus grand parc d'attractions d'Europe, les surprises sont au rendez-vous !De fin septembre à début novembre, Europa Park est envahi de citrouilles, de squelettes, de toiles d'araignées, avec mise en lumière spéciale Halloween pour un effet spectral... les attractions estampillées ''horreur'' seront de la partie. Parmi les meilleures :-Horror Nights : tous les weekends jusqu'au 3 novembre, nuits éprouvantes assurées, vous serez acteur de vôtre propre film d'horreur... du genre dont on se passerait bien d'être le héros !-Festival Halloween : du 26 octobre au 4 novembre, les festivités pour Halloween gagnent en intensité tous les jours, avec parade nocturne de créatures bizarres, spectacle de danse et un marché spécialement voué à l'horreur !-The Villa : une nouvelle attraction pour un grand classique de l'horreur : une maison hantée par des créatures peu avenantes... ce sont vraiment des acteurs ? -SWR3 Halloween Party : le soir du 31, DJ's et musique prennent possession du parc.Quand y aller ?Chaque weekend, du 29 septembre au 4 novembre. Pour les temps forts du festival Halloween, réservez votre weekend entre le 26 octobre et le 4 novembre. Où dormir ?Pour vous plonger dans l'ambiance jusqu'au bout, pourquoi pas passer le weekend dans l'un des 5 hôtels ou la maison d'hôtes d'Europa Park ? Réservations sur le site du parc, www.europapark.comComment s'y rendre ? Europa Park se situe en Allemagne non loin de la frontière, à Rust, mais à deux pas de l'Alsace, de Strasbourg et de Colmar. Le plus pratique reste de s'y rendre en voiture. Autrement, en train jusqu'à Strasbourg, puis liaison directe en bus (ligne 271) ou train régional, direction Ringsheim.

Halloween in Tivoli, Copenhague

Le climat de la capitale danoise se prête à merveille à un petit weekend pour Halloween : de la grisaille, de la pluie, la nuit qui tombe à 15h, un décor un brin sinistre... mais ne vous y trompez pas, Copenhague est loin d'être une ville morte à cette période !Halloween sera largement fêtée dans de nombreux bars et pubs de la capitale, mais le grand incontournable de Copenhague pour Halloween reste son parc d'attractions, Tivoli. Ce jardin tout en lumière, dont la création remonte au XIXe siècle, se pare d'inquiétants atours du 12 au 28 octobre.  Une grosse citrouille garde l'entrée du parc, dont la déco est revisitée pour Halloween : araignées, sorcières et épouvantails, les grands classiques sont présents, accompagnés d'attractions spécialement conçues pour l'occasion :-The Haunted House : une toute nouvelle maison hantée, dont les habitants sont en majorité des gobelins et des goules ! Frousse assurée à chaque mauvaise rencontre...-Les sorcières de Tivoli : d'étranges invitées jetterons des sorts un peu partout dans les jardins de Tivoli... ces sorcières se laisseront peut-être convaincre de révéler leurs formules magiques. Devant The Old Mill (le vieux moulin), ces dernières organisent des activités ludiques, comme attraper des araignées ou découper des citrouilles d'Halloween...-Halloween Parade : une grande parade raconte l'histoire de Pierrot, Harlequin et Columbine, qui ont découvert une cachette de sorcières... et l'histoire se répète tous les jours en un grand spectacle à travers les jardins.-Tivoli après 18h : le parc devient franchement effrayant à mesure que la nuit s'épaissit... seuls les courageux de plus de 12 ans ont alors le droit de rester !Quand y aller ?Du 12 au 28 octobre. Le weekend, le parc ferme ses portes à 23h.Où dormir ?Pour un brin de féérie dans toutes ces horreurs de Halloween, pourquoi pas réserver une chambre au Nimb, un hôtel directement situé dans les jardins de Tivoli ! Bon, certes, ce n'est vraiment pas donné... mais à part quelques auberges de jeunesse, se loger à Copenhague coûte cher ! Comment s'y rendre ? Copenhague est desservie par des compagnies low cost : il est donc possible de dégoter un vol à prix accessible pour le weekend.

De Samhain à Halloween à Dublin

Dans la mythologie celte déjà, on célébrait Samhain, jour de transition entre la saison claire et la saison sombre, le 1er novembre... et si la fête d'Halloween d'aujourd'hui s'est bien éloignée des anciennes croyances mythologiques, cette dernière revêt surement des facettes plus ''authentiques'' ici en Irlande qu'ailleurs. Pour un weekend spécial Halloween, nous vous conseillons tout simplement Dublin : la capitale irlandaise s'anime de nombreuses attractions durant les derniers jours d'octobre, avec des parades, des citrouilles, des histoires qui font peur et des vampires...-Bram Stoker Festival : vous ne connaissez pas Bram Stoker ? Cet écrivain irlandais a fondé l'un des plus grands mythes de la littérature d'épouvante, Dracula ! Durant 3 jours, du 26 au 28 octobre, un festival célèbre l'auteur et sa créature à travers des films, du théâtre, des animations de rue, un peu partout dans Dublin. Tout est gratuit !-Halloween Haunted History Tour : les sombres rues du centre historique de Dublin ont été le théâtre de bien des histoires de fantômes et autres créatures inquiétantes... cette visite guidée vous propose de découvrir les histoires macabres qui ont fleuri dans la capitale (du 20 octobre au 1er novembre). -Haunted Spooktacular Horror Farm : c'est un peu l'attraction incontournable à Dublin pour qui souhaite se faire une vraie peur bleue ! Les nombreuses animations fichent toutes la frousse, c'est pour cela qu'elles ont tant de succès... pour Halloween, mieux vaut réserver en avance !-Samhain 2012 : à ne pas manquer, le 28 octobre, la fête de Samhain dans la forêt de Marlay Park envahie de brouillard. Le long d'un parcours d'1,5 kilomètres (entrée gratuite), vous croiserez toutes sortes de bestioles et monstres d'Halloween... les familles viennent costumées, vous êtes prévenus ! Quand y aller ?Le gros des festivités commence dès le weekend du 20-21 octobre et se poursuivent jusqu'au weekend du 3-4 novembre...Où dormir ?L'hébergement à Dublin, ce n'est pas donné... et l'hôtellerie n'a pas toujours bonne réputation ! Du coup, tournez-vous selon votre budget vers les appartements en location ou les B&B possédant du charme...Comment s'y rendre ?Pour limiter les frais, réservez un vol auprès d'une compagnie low cost : Dublin est largement desservie par ces dernières.

Halloween à Burg Frankenstein

Pour terminer, une vraie idée insolite pour fêter Halloween : perché sur une colline, au milieu de la forêt, le château de Frankenstein, dont les murs datent du XVIIIe siècle, semble le site idéal pour une fête aussi terrifiante qu'amusante. Mais d'où vient ce château de Frankenstein ? S'il fut la propriété des seigneurs de Frankenstein au Moyen-Âge, il fut également visité par Mary Shelley, l'auteur de Frankenstein, qui trouva ici une belle source d'inspiration avec la rencontre d'un alchimiste aux desseins bien particuliers...Depuis plusieurs années maintenant, le château de Frankenstein est surtout connu pour ses fiestas d'Halloween, qui se déroulent fin octobre. Durant plusieurs nuits, le château est hanté par des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, des vampires, des loups-garous, des monstres et autres créatures indescriptibles. Les soirées ont lieu les soirs de weekend, les vendredis et samedis entre le 19 octobre et le 4 novembre. On se balade en forêt, dans les couloirs du château, et l'on se fait quelques belles frayeurs en rencontrant les monstres qui rôdent dans les parages, 99 au total ! Pour se remettre, un tour au bar ou à la taverne...Bien sûr, on se fait des peurs bleues, mais on rigole aussi surtout ! Les soirées de Hallloween à Burg Frankenstein sont plutôt familiales, mais les moins de 14 ans ne sont pas conviés... trop effrayant ! Pour les enfants, des après-midi Halloween sont organisées les mercredis.Quand y aller ?Les vendredis et samedis entre le 19 et le 4 novembre. Réservez vos places sur le site www.frankenstein-halloween.de.Où dormir ?L'idéal est de se dénicher une chambre ou un B&B du côté de Darmstadt ou de Francfort.Comment s'y rendre ?Il n'existe pas 36 solutions et la plus simple reste la voiture. Un parking est prévu, avec un service de navettes (Halloween Shuttle Bus). En train depuis Francfort, descente en gare de Darmstadt-Eberstadt, puis liaison en navettes.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

  • Les aquarelles du Florilège de Highgrove : de septembre à décembre 2016

    C'est l'occasion ou jamais de voir des illustrations des plantes du jardin du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. C'est sous les pinceaux de plus de 70 artistes que ces œuvres ont été réalisées et regroupées dans un même endroit qu'es...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi