A la découverte du Dévoluy...


Massif haut perché des Hautes-Alpes, le Dévoluy domine les régions voisines des Hautes-Alpes, de la Drôme et de l'Isère sur 300 km². Cette citadelle naturelle défendue par 4 grands sommets avoisinant les 3000m d'altitude (Grand Ferrand, Obiou, Crêtes de Farraud, Pic de Bure) conserve un insolite caractère minéral marqué par de vastes éboulis calcaires.
Nature sauvage, sommets à perte de vue, paysages enneigés, le Dévoluy offre une palette d'atouts naturels et une richesse d'activités et de services.


Tour d'horizon 360° des villages et des stations de SuperDévoluy - La Joue du Loup...



SuperDévoluy met un point d'honneur à sa fonctionnalité...
« Le paquebot des neiges » à l'origine de la station regroupe commerces, services dans des galeries publiques sur les 3 premiers niveaux et logements répartis sur les 10 niveaux supérieurs : une vrai ville sous un seul toit ! La Maison d'accueil ouverte en 2006 s'impose quant à elle comme un véritable lieu de vie dédié à l'accueil, aux activités et aux animations.
Au fil du temps SuperDévoluy a su s'adapter à la demande avec la construction récente de nombreuses résidences de petite taille et de chalets. De nombreux points de départ vers des balades, et une vue imprenable sur le Pic de Bure.


Non loin de là, à 8 km, la Joue du Loup déploie son atout de charme...
Construite en 1976, l'une des dernières stations créées dans un site complètement vierge, préserve un cadre authentique avec une succession de chalets et de petites résidences blottis dans un cadre naturel boisé et agréable. Conserver une taille humaine, telle est sa devise. Pour autant, cette station offre une large gamme de services et de commerces regroupés autour d'une coquette Place des Boutiques et sur un front de neige accueillant et animé.


Les villages : En vallée, changement d'ambiance...
4 villages - Saint-Etienne-en-Dévoluy, Agnières-en-Dévoluy, Saint-Disdier et la Cluse - et une trentaine de hameaux où règne une ambiance traditionnelle de vie à la montagne. L'activité agricole est prospère avec une soixantaine d'exploitations gérées par 80 agriculteurs, soit 17% de la population active. Pays du mouton, le Dévoluy compte 25 000 brebis, la race élevée étant le Merinos d'Arles.


Un domaine skiable de qualité...

Avec 100 km de pistes, 1 000 m de dénivelé, 22 remontées mécaniques, 37 km de neige de culture, 1 snowpark, des espaces freeride, 2 jardins des neiges, le Dévoluy figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.
La glisse s'affiche sur toutes ses formes avec un domaine nordique de qualité (35 km de pistes et 30 km de sentiers piétons) et d'innombrables secteurs de raquettes à neige et de ski de randonnée.


Quoi de neuf à Superdévoluy pour cet hiver?

Date d'ouverture des stations : du 20 décembre au 17 avril 2009

Nouveau télésiège 6 places à SuperDévoluy !
Le télésiège du Pélourenq permettra aux skieurs d'atteindre le haut du domaine en 6 min 30 et de désengorger ainsi le départ des pistes de SuperDévoluy et la file d'attente au télésiège du Jas.
Débit provisoire : 2000 personnes / heure.
Altitude gare aval : 1476 m
Altitude gare amont : 1864 m
Dénivelé : 388 m


Balades en chiens de traîneaux
SuperDévoluy multiplie ses activités et propose cet hiver des balades en chiens de traîneaux pour tout public. Au programme : baptêmes, sorties à la journée ou demi-journée. Christophe et Arnaud vous invite à un voyage nordique au contact de chiens fabuleux dans une nature préservée.

Nouvelle retenue collinaire

Une seconde réserve collinaire de 120 000 m3 d'eau à SuperDévoluy a été créée pour améliorer la production de neige de culture de la station qui couvre actuellement près d'1/3 du domaine skiable et garantie les retours stations.
Altitude : 1860m
Capacité : 120 000 m3
Profondeur : 6m/surface : 16 000 m2
Coût des travaux : 1 200 000EUR

Ski nocturne
Skier au clair de lune, vous en rêvez ?
Pendant les vacances de février, le Dévoluy prolonge votre journée de ski pour quelques heures de descente en nocturne. La piste du Cros à SuperDévoluy s'éclaire pour accueillir les insatiables de la glisse. En prime, animations et démonstrations avec les moniteurs de l'ESF.

Zoom sur le domaine skiable de Superdévoluy:
- 1 000 m de dénivelé (1500 - 2500 m)
- 100 km de pistes
- 22 remontées mécaniques
- 60 pistes (15 vertes, 25 bleues,
15 rouges, 5 noires)

Ski de fond et raquettes à Superdévoluy
A ski, à pied ou en raquettes, le domaine nordique du Dévoluy est un site grandiose matérialisé par 35 km de pistes de ski de fond et 30 km de sentiers piétons-raquettes. Avec ses trois portes d'entrées - SuperDévoluy, La Joue du Loup et le Col du Festre - cet immense croissant naturel compte 14 pistes de ski de fond et 7 sentiers piétons-raquettes.


Le Dévoluy, pour les amoureux de la Nature
Loin de l'agitation des stations, certains vacanciers sont en quête d'une toute autre forme de tourisme. Ce qu'ils recherchent : le dépaysement, le calme et le retour aux sources.
De nouveaux leitmotivs qu'ils peuvent apprécier en vallée, dans les gîtes au contact direct de la nature.
Dans le Dévoluy, on compte une 20aine de gîtes ruraux, 5 gîtes d'étapes et 2 chambres d'hôtes répartis sur les 4 villages en vallée. Cette clientèle fidèle qui ne représente que 2% des touristes l'hiver, pratiquent des activités dites « contemplatives » : raquettes à neige, balades à pied, ski de randonnée. Peu nombreux ils forment pourtant un noyau de clientèle fidèle qui reconnait apprécier notre destination pour « le soleil, la beauté des paysages, la nature et l'air pur... ».
Eco-randonneurs, familles nombreuses, groupes d'amis, ils ne conçoivent pas leurs vacances autrement qu'en gîte.


Les événements de l'Hiver dans le Dévoluy


8 et 9/12 : Opération « Neige et sécurité » à SuperDévoluy
1000 collégiens du Département se sensibilisent aux dangers de la montagne à travers des ateliers pédagogiques

18/02 : Parade d'hiver de Nickelodeon à La Joue du Loup
Arrivée de Dora l'exploratrice, Diego et Bob l'éponge. Animations, cadeaux et show musical

25 et 26/02 : Tournée des neiges à SuperDévoluy
Air Luge Park, show musical et parades

1/03 : La Grande Trace
Course de ski alpinisme reliant le Bochaine au Dévoluy (Col du Festre)

7/03 : 4ème SpeedShear du Dévoluy
Concours de tonte de moutons à St Etienne en Dévoluy

14 et 15 /03 : 3ème JurySkiCup à SuperDévoluy

En savoir plus sur www.ledevoluy.com


Booking.com

Votre voyage


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Festival de Tango de Buenos Aires : de février à mars 2017

    La capitale de l’Argentine célèbre chaque année le tango, fin février-début mars. À cette occasion, des spectacles de danse sont organisés un peu partout dans la ville. Durant toute une semaine, où que vous irez, le tango sera à l’honneur. Des concer...

Voir tous les évènements