Abu Dhabi, l’émirat inédit…



chameaux.png
C'est à une destination de luxe et d'affaires que bien souvent on l'associe mais la révolution qui s'opère dans l'aménagement de son territoire nous réserve bien des surprises.
Abu Dhabi est le plus grand des sept Emirats Arabes Unis, de par sa superficie mais aussi la diversité de ses régions et paysages bien à lui :
Bien que sortie des sables, Abu Dhabi City est jonchée d'espaces verts. Très prochainement y prendront souche plusieurs musées : sur l'île Saadiyat, des antennes du Guggenheim et du Louvre seront bientôt implantées. Non loin de là, sur sa voisine l'île de Yas, prendra racine un parc d'attraction : Ferrari apposera son nom sur l'unique parc à thème au monde consacré à l'univers de l'automobile. De quoi faire affluer à toute vitesse les visiteurs vers Abu Dhabi ! Ultra modernité d'un côté, grand respect des traditions de l'autre, avec notamment des découvertes insolites : l'Hôpital des Faucons et le centre de dressage de chiens de race Saluki.
Regroupement de 8 îles naturelles sur la côte Ouest de l'émirat, Desert Islands est pour bon nombre d'espèces animales le coin de paradis d'Abu Dhabi : tortues, dauphins et dugongs occupent les fonds marins ; girafes, oryx et gazelles arpentent les terrains. Quant aux voyageurs, ils sillonnent en kayak les mangroves de Sir Bani Yas.
De retour dans le désert qui occupe 80% d'Abu Dhabi, nous voici à Al Ain. Ville oasis de l'émirat, toute son histoire a son berceau là. Folklore et traditions y perdurent à l'unisson. Même les chameaux y ont leurs festivals : des courses et concours de beauté leur sont en effet consacrés !
Enfin Liwa, nous nous quitterons là... Vaste océan de dunes oranges, l'endroit est un véritable terrain de jeu : ski sur les dunes, safari en 4x4, baptême en montgolfière, tout visiteur est saisi par la majesté de cet endroit sauvage.
Au-delà donc des a priori, il existe bien à Abu Dhabi une extrême variété d'alibis pour partir découvrir le pays.

Participation de Abu Dhabi Tourisme au jeu "Ma destination insolite sur Cityzeum.com"


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements