Acheter un séjour au ski : les bons plans



Les prestataires et agences pour les séjours au ski

Sur internet vous pourrez passer par des sites de réservation type : Travelski.com, SkiHorizon, ou Skibed.
Ces spécialistes de la réservation de séjour ski sur Internet proposent des séjours tout compris dans de nombreuses stations de ski en France, dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, l'Auvergne et les Vosges,  mais aussi ailleurs en Europe (Autriche, Italie, Suisse et Allemagne).
Les forfaits comprennent l'hébergement, la location du matériel de ski et les remontées mécaniques.
Sur le site internet de ces prestataires vous pourrez très facilement réserver votre prochain séjour à la montagne, les séjours proposés sont modifiables selon vos souhaits.
Grâce à ces agences vos vacances aux sports d'hiver deviendront tout d'un coup beaucoup plus simples.
Choisissez votre hébergement selon vos goûts: Village club, chalet, appartement...
De plus ces prestataires vous permettent de souscrire une assurance gratuite pour manque ou excès de neige en hiver. (seulement pour les offres packagées).
Cette assurance vous autorise à annuler votre voyage en cas de défaut ou excès de neige, à condition de fournir un bulletin d'enneigement publié par un organisme agréé.
Prendre des cours de ski.
Si vous êtes débutant et que vous comptez prendre des cours de ski, il est conseillé de choisir une petite station plutôt qu'une grande pour prendre vos leçons, tout simplement pour une question économique.
Normalement, les enfants sont acceptés à l'école de ski à partir de 3 ans.

L'équipement de ski

  • La base de l'équipement du skieur est :
  • Une paire de ski.
  • Des chaussures de ski.
  • Des piquets.
  • Une combinaison de ski.
  • Bonnet, gants, écharpe.
  • Lunettes ou masque.
  • Des après-ski, boots.

Alors la grande question c'est acheter ou louer votre équipement ? Tout dépend de la fréquence à laquelle vous skiez et de la place dont vous disposez dans votre véhicule pour transporter le matériel. Pour les enfants il conseillé de louer le matériel, vous n'aller pas acheter chaque année des nouveaux skis et des nouvelles chaussures.

Séjour de ski pas cher

Le ski alpin n'est pas la moins chère des activités. Cependant, une planification minutieuse peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
-Les prix varient considérablement entre les pays et les stations, par exemple, en Europe, les stations autrichiennes ont tendance à être plus chères que les stations françaises, qui elles même sont plus chères que les stations espagnoles ou les stations des pays de l'Europe de l'est.
En France skier dans les Pyrénées ou dans le Massif central revient moins cher que de skier dans les Alpes.
-Un autre bon conseil, si possible évitez de partir pendants les vacances scolaires de Noël et de février, c'est la haute saison et les prix explosent.
-Jetez un oeil aux offres de séjours de dernière minute, cela peut permettre d'économiser jusqu'à 30% ou plus.
-Consultez les offres de séjours tout compris (hôtel, ski, forfait, transport), les offres peuvent être très intéressantes.
-Préférez la location d'un appartement à plusieurs, plutôt qu'un hôtel, de plus cela vous permettra de faire votre cuisine et donc d'économiser sur le budget nourriture.
-Grimpez à pied la montagne et économisez sur le budget 'remontées mécaniques'.

Les principales destinations de ski en Europe

-Andorre : Arinsal / Pal, Soldeu, Pas de la Casa

-Autriche : L'Autriche offre une forte densité de stations de ski, la plupart d'entre elles sont de taille moyenne. Les stations de ski autrichiennes ne sont pas aussi spectaculaires et glamours que les stations suisses et françaises, mais elles sont moins sujettes au tourisme de masse et un peu moins chères.
Principales stations autrichiennes : Arlberg, Carinthie, Styrie, Vorarlberg, Salzbourg, Bad Gastein, Kitzbühel, St. Johann im Pongau, St. Anton, Ischgl, Sölden, Kitzbühel, Obertauern, Nassfeld, Mayrhofen, Zell am See.

-Bulgarie : Borovets

-Finlande : Levi, Ylläs

-France : Avoriaz, Chatel, Chamonix, Tignes, Les Trois Vallées, Val d'Isère.

-Italie : Canazei, Cortina, Livigno, Madonna di Campiglio, Moena, Sestiere.

-Norvège : Geilo, Hafjell, Hemsedal, Kvitfjell, Trysil

-Suède : Riksgränsen, Sälen, Åre

-Suisse : Verbier,  Zermatt, Davos, St. Moritz

-Turquie : Uludag

Faire du ski dans les Alpes

Les Alpes françaises offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air tels que le ski alpin, l'alpinisme, le rafting, la randonnée et le parapente.
Les Alpe s 'étendent à travers les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de la Drôme, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.
Les Alpes françaises sont bien relié au reste du pays. Il y a un aéroport international à proximité de Grenoble, un autre à Lyon et encore un autre à Genève. Toutes les villes sont desservies par le train et la plupart par le TGV.

Les principale stations de ski sont :
-L'Alpe d'Huez
-Brides-les-Bains (partie des Trois Vallées)
-Chamonix.
-Courchevel.
-Isola 2000
-La Clusaz
-Le Grande Massif
-Les Arcs
-Les Deux Alpes
-Les Menuires (une partie de Trois Vallées)
-Les Trois Vallées
-Méribel (une partie de Trois Vallées)
-Megève
-Portes du Soleil
-Tignes / Val d'Isère
-Val Thorens (une partie de Trois Vallées)


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Coon Carnival : en janvier 2017

    Coon Carnival (carnaval noir) est une fête populaire qui a lieu chaque 2 janvier. Ce carnaval rend hommage aux esclaves noirs. Ces derniers n’avaient pas le droit de fêter le Nouvel An avec les blancs et ils le célébraient donc avec deux jours après,...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Marathon égyptien : en janvier 2017

    Fin janvier, Louxor sera la piste d'un marathon rassemblant des centaines de coureurs de tout pays. Les participants auront un certificat typique en papyrus. Et pour clore en beauté la journée du marathon, une grande fête est organisée avec de la mus...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Course Pharaonique de 100 km : en janvier 2017

    La Course Pharaonique de 100 kilomètres dans la vallée du Nil est la plus longue course au monde. Les coureurs, venus de toute l’Egypte et de l’étranger, doivent parcourir un trajet de 100 kilomètres qui va des pyramides de Hawara jusqu’aux pyramides...

  • Guancasco : en janvier 2017

    Le Guancasco est une fête annuelle qui a lieu au mois de janvier. Elle est organisée par la communauté Lenca (groupe ethnique mésoaméricain). La célébration consiste à défiler en portant une icône de La Malinche, une femme indienne qui a aidé Hernán ...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

Voir tous les évènements