Acheter un séjour au ski : les bons plans

Les prestataires et agences pour les séjours au ski

Sur internet vous pourrez passer par des sites de réservation type : Travelski.com, SkiHorizon, ou Skibed.
Ces spécialistes de la réservation de séjour ski sur Internet proposent des séjours tout compris dans de nombreuses stations de ski en France, dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, l'Auvergne et les Vosges,  mais aussi ailleurs en Europe (Autriche, Italie, Suisse et Allemagne).
Les forfaits comprennent l'hébergement, la location du matériel de ski et les remontées mécaniques.
Sur le site internet de ces prestataires vous pourrez très facilement réserver votre prochain séjour à la montagne, les séjours proposés sont modifiables selon vos souhaits.
Grâce à ces agences vos vacances aux sports d'hiver deviendront tout d'un coup beaucoup plus simples.
Choisissez votre hébergement selon vos goûts: Village club, chalet, appartement...
De plus ces prestataires vous permettent de souscrire une assurance gratuite pour manque ou excès de neige en hiver. (seulement pour les offres packagées).
Cette assurance vous autorise à annuler votre voyage en cas de défaut ou excès de neige, à condition de fournir un bulletin d'enneigement publié par un organisme agréé.
Prendre des cours de ski.
Si vous êtes débutant et que vous comptez prendre des cours de ski, il est conseillé de choisir une petite station plutôt qu'une grande pour prendre vos leçons, tout simplement pour une question économique.
Normalement, les enfants sont acceptés à l'école de ski à partir de 3 ans.

L'équipement de ski

  • La base de l'équipement du skieur est :
  • Une paire de ski.
  • Des chaussures de ski.
  • Des piquets.
  • Une combinaison de ski.
  • Bonnet, gants, écharpe.
  • Lunettes ou masque.
  • Des après-ski, boots.

Alors la grande question c'est acheter ou louer votre équipement ? Tout dépend de la fréquence à laquelle vous skiez et de la place dont vous disposez dans votre véhicule pour transporter le matériel. Pour les enfants il conseillé de louer le matériel, vous n'aller pas acheter chaque année des nouveaux skis et des nouvelles chaussures.

Séjour de ski pas cher

Le ski alpin n'est pas la moins chère des activités. Cependant, une planification minutieuse peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
-Les prix varient considérablement entre les pays et les stations, par exemple, en Europe, les stations autrichiennes ont tendance à être plus chères que les stations françaises, qui elles même sont plus chères que les stations espagnoles ou les stations des pays de l'Europe de l'est.
En France skier dans les Pyrénées ou dans le Massif central revient moins cher que de skier dans les Alpes.
-Un autre bon conseil, si possible évitez de partir pendants les vacances scolaires de Noël et de février, c'est la haute saison et les prix explosent.
-Jetez un oeil aux offres de séjours de dernière minute, cela peut permettre d'économiser jusqu'à 30% ou plus.
-Consultez les offres de séjours tout compris (hôtel, ski, forfait, transport), les offres peuvent être très intéressantes.
-Préférez la location d'un appartement à plusieurs, plutôt qu'un hôtel, de plus cela vous permettra de faire votre cuisine et donc d'économiser sur le budget nourriture.
-Grimpez à pied la montagne et économisez sur le budget 'remontées mécaniques'.

Les principales destinations de ski en Europe

-Andorre : Arinsal / Pal, Soldeu, Pas de la Casa

-Autriche : L'Autriche offre une forte densité de stations de ski, la plupart d'entre elles sont de taille moyenne. Les stations de ski autrichiennes ne sont pas aussi spectaculaires et glamours que les stations suisses et françaises, mais elles sont moins sujettes au tourisme de masse et un peu moins chères.
Principales stations autrichiennes : Arlberg, Carinthie, Styrie, Vorarlberg, Salzbourg, Bad Gastein, Kitzbühel, St. Johann im Pongau, St. Anton, Ischgl, Sölden, Kitzbühel, Obertauern, Nassfeld, Mayrhofen, Zell am See.

-Bulgarie : Borovets

-Finlande : Levi, Ylläs

-France : Avoriaz, Chatel, Chamonix, Tignes, Les Trois Vallées, Val d'Isère.

-Italie : Canazei, Cortina, Livigno, Madonna di Campiglio, Moena, Sestiere.

-Norvège : Geilo, Hafjell, Hemsedal, Kvitfjell, Trysil

-Suède : Riksgränsen, Sälen, Åre

-Suisse : Verbier,  Zermatt, Davos, St. Moritz

-Turquie : Uludag

Faire du ski dans les Alpes

Les Alpes françaises offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air tels que le ski alpin, l'alpinisme, le rafting, la randonnée et le parapente.
Les Alpe s 'étendent à travers les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de la Drôme, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.
Les Alpes françaises sont bien relié au reste du pays. Il y a un aéroport international à proximité de Grenoble, un autre à Lyon et encore un autre à Genève. Toutes les villes sont desservies par le train et la plupart par le TGV.

Les principale stations de ski sont :
-L'Alpe d'Huez
-Brides-les-Bains (partie des Trois Vallées)
-Chamonix.
-Courchevel.
-Isola 2000
-La Clusaz
-Le Grande Massif
-Les Arcs
-Les Deux Alpes
-Les Menuires (une partie de Trois Vallées)
-Les Trois Vallées
-Méribel (une partie de Trois Vallées)
-Megève
-Portes du Soleil
-Tignes / Val d'Isère
-Val Thorens (une partie de Trois Vallées)


Booking.com

Votre voyage


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Festival de Tango de Buenos Aires : de février à mars 2017

    La capitale de l’Argentine célèbre chaque année le tango, fin février-début mars. À cette occasion, des spectacles de danse sont organisés un peu partout dans la ville. Durant toute une semaine, où que vous irez, le tango sera à l’honneur. Des concer...

Voir tous les évènements