Activités dans les Alpes : randonnées durant l'été



Divers sentiers, gîtes et refuges sont présents afin de vous faire explorer la montagne en parfaite sécurité, alors soyez attentifs aux règles données. Munissez-vous surtout d'excellentes chaussures, de vêtements suffisamment chauds, d'une gourde et de quoi manger.

N'hésitez-pas à regarder la météo avant de partir et prévenez voisins du lieu dans lequel vous vous rendez. Calculez toujours, en particulier pour les sorties en altitude, le temps qui vous sera indispensable au retour. Préférez sortir au lever du jour, car les nuages s'élèvent bien généralement dès 12h. Aussi, abstenez-vous de manger les petites baies qui se situent généralement trop près du sol, car, malheureusement, elles sont souvent salies à cause des animaux atteints de diverses maladies, ainsi que par les animaux qui urinent. Il en va de même pour l'eau.

Vous pourrez ainsi parcourir en toute sécurité le tour de la Vanoise, le tour du Beaufortain ainsi que le tour des Bauges. Vous avez aussi à votre disposition le tour du pays du Mont-Blanc, mais ne le confondez pas avec le tour du Mont-Blanc qui est la plus célèbre des randonnées à faire dans les Alpes. Vous pourrez contempler divers paysages et villages de caractère.

Il y a les habitués qui, entreprennent de longues randonnées, en suivant les itinéraires répertoriés sur topoguide etceux qui chevauchent des équidés habitués aux parcours autour des stations. Le vélo tout-terrain, est un sport très en vogue là-bas. Il n'existe pas une station qui ne propose un itinéraire.

C'est fatigant et éreintant, mais les sensations sont là ! Afin de résoudre le fameux problème des montées fatiguantes, les stations troquent les télésièges en télébikes qui vous amènent sans effort aux sommets des pistes.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Rhône Alpes







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Rhône Alpes

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • Marché de Noël : de novembre à décembre 2016

    Comme toutes les grandes villes, Lyon a également son marché de Noël. Il est installé sur la place Carnot, de fin novembre (vers le 26 à peu près) jusqu’à début janvier. Le marché rassemble un grand nombre de marchands et d’artistes, ils viennent exp...

  • Visite de ferme en traîneau et dégustation - Le Prariand : de novembre à décembre 2016

    La Ferme de Chénou accueille les visiteurs appréciant l'air vivifiant des campagnes. Ils pourront parcourir la ferme lors de visites guidées en traîneau, avec au programme une dégustation des produits de la ferme.

  • Le ski en fête à Avoriaz : en décembre 2016

    Avoriaz s'est transformé, un peu plus chaque année, en plus grand snow-dance floor de montagne. Elle rassemble ski et musique en un seul festival. Alors, des combinaisons de divers spectacles sont au rendez-vous. Un des buts de la rencontre est aussi...

  • Noël à Avoriaz : en décembre 2016

    Avoriaz offre des journées féeriques à ses habitants, surtout aux enfants, durant ces journées de festivités. Diverses animations sont programmées dans les rues d'Avoriaz, comme le spectacle son et lumière entre autres.

  • Le père noël à La Plagne : en décembre 2016

    Vous pourrez mémoriser vos moments passés avec le père noël grâce aux séances photos offertes sur la place. Dans son chalet, il recevra les derniers vœux de cadeaux.

  • La Cabane du Père-noël : en décembre 2016

    Le Père Noël s'est installé dans sa petite cabane dans la fôret enchantée des Gets. Lui et sa petite bande de lutins, gnomes, elfes et autres attendent votre visite pour vous présenter son petit monde.
    Petits et grands pourront profiter des div...

  • Noël au musée : en décembre 2016

    Venez vivre Noël avec la fête organisée par le musée et l'école de musique de Gets. Le père noël et ses lutins apparaîtront pour distribuer des cadeaux.

  • La Fête des Lumières de Lyon : en décembre 2016

    Du 8 au 11 décembre prochain aura lieu la traditionnelle fête des lumières à Lyon. Une occasion pour célébrer l’inauguration de la statue de la Vierge du clocher de Fourvière il y a 150 ans, le 8 décembre 1852. La semaine avant le 8 décembre, toute l...

  • Fête des lumières de Lyon : en décembre 2016

    8 Décembre : Chaque 8 décembre, les lyonnais allument de petits lampions sur leurs fenêtres en hommage à la Vierge puis descendent se promener dans la ville alors embrasée de milliers de lumignons et animée par des spectacles originaux dans l'ensembl...

Voir tous les évènements en Rhône Alpes

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi