Activités famille à Amsterdam : idées et conseils.



Pour une escapade en famille vers la merveilleuse ville d'Amsterdam, vous n'aurez aucun mal à établir un programme divertissant pour grands et petits car vous y trouverez toujours des activités amusantes à faire et des endroits captivants à visiter. Si vous n'avez pas d'enfants en bas âge, le meilleur moyen d'arpenter les rues de la ville est sans aucun doute le vélo. Le meilleur endroit à visiter en bicyclette se trouve être le Jordaan qui est un ancien charmant quartier populaire où vous pourrez vous y promener le long des canaux aux péniches fleuries. Si vous aimez pédaler sur les canaux, vous pourrez louer un pédalo pour 4 personnes pour 8EUR. Si vous voulez sortir la grande parade pour vos enfants, vous pourrez les inviter à faire le grand tour d'Amsterdam à bord d'une calèche et découvrir ainsi les différents endroits magnifiques de cette ville. Vos petits anges seraient prêts à tout oublier lorsqu'ils pénétreront NEMO, la cité des sciences en forme de bateau où ils auront le loisir de jouer les scientifiques en enfilant des blouses blanches au deuxième étage et les moins grands s'amuseront à des activités ludiques qui leur sont destinées au premier étage. Si vos enfants ont dépassé les dix ans, nous vous recommandons vivement de les emmener à l'Amsterdam Dunjeon qui est semblable à un parc d'attraction qui combine un musée relatant des faits de l'histoire d'Amsterdam en usant d'effets spéciaux et dévoilant des attractions telles que les montagnes russes et les promenades interminables dans le labyrinthe. Pour tout vous dire, le printemps est une période on ne peut plus adaptée pour un voyage à Amsterdam où tout bourgeonne et qu'il fait agréablement bon mais rien ne vaut la période de Noël dans cette ville. Vous avez toutes les raisons du monde d'y être à cette époque de l'année, l'une d'entre elles est l'ambiance festive et chaleureuse qu'on retrouve dans la rue et l'autre qui n'est pas des moindres est le World Christmas Circus, qui est l'un des plus grands et plus beaux festivals de cirque où les numéros les plus inimaginables et originaux se suivront pour charmer toute la famille. Il ne nous reste donc qu'à vous souhaiter un merveilleux séjour dans la ville des rêves.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à Amsterdam







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Amsterdam

  • Semaine artistique d'Amsterdam : en mars 2017

    En mars, durant une semaine de nombreuses manifestations culturelles sont organisées à Amsterdam.

  • Week-end national des musées à Amsterdam : en avril 2017

    Pendant le troisième week-end du mois d'avril, l'entrée dans les musées nationaux est gratuite.

  • Fête de la Reine (Koninginnedag) : du 29/04 au 30/04/2017

    Le 30 avril, la ville d’Amsterdam célèbre la Fête de la Reine. Cette célébration remonte au 30 avril 1948, date d’anniversaire de la reine Béatrix. Cette fête connue sous le nom de Koninginnedag est l’occasion pour les touristes et les Amstellodamois...

  • Journée Nationale des Moulins à Vent : en mai 2017

    Le deuxième samedi du mois de mai, plus de 600 moulins de la ville ouvrent leurs portes au grand public. Une occasion pour découvrir l’histoire des moulins à vent, leur mode de fonctionnement et le rôle qu’ils ont joué durant des années dans l’assèch...

  • Festival de Hollande : en juin 2017

    En juin-juillet, c'est un des plus grands festivals culturels. Il propose de donner la parole à toutes formes d'expressions artistiques. Les artises confirmés côtoient les nouveaux talents.

  • World Roots Festival à Amsterdam : en juin 2017

    En juin, ce festival culturel pluridisciplinaire accueille spécialement des artistes non occidentaux.

  • La Parade de Amsterdam : en juillet 2017

    En août, un festival nomade de cirque et d'attractions foraines a lieu chaque année à Amsterdam, dans le parc Martin Luther King. Deux nombreuses manifestations et représentations artistiques sont prévues chaque jour.

  • Gay Pride à Amsterdam : en juillet 2017

    En août, chaque année le festival de la Gay Pride propose des animations sportives et culturelles pendant quelques jours du mois d'août. Le 7 août des bateaux-chars défilent sur les canaux d'Amsterdam.

  • Uitmarkt à Amsterdam : en août 2017

    En août, des représentations artistiques gratuites sont proposées dans toute la ville pour fêter la nouvelle saison culturelle.

  • Grachtenfestival de Amsterdam : en août 2017

    En août, des concerts de musique classique gratuits sont organisés dans toute la ville d'Amsterdam.

Voir tous les évènements à Amsterdam

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi