Toutes les liaisons depuis les aéroports de Londres au centre ville

Notez Londres ?

Photo Toutes les liaisons depuis les aéroports de Londres au centre ville

Quatre aéroports desservent la grande capitale britannique londonienne. La question se pose alors de trouver le moyen le plus rapide et/ou le plus économique pour rejoindre la tant attendue capitale et de pouvoir entamer son séjour londonien... Car si Heathrow, le plus grand d'entre eux, n'est situé qu'à 25 kilomètres du centre de Londres, une arrivée à Stanted par un vol low cost vous en éloigne de plus de 60 kilomètres !

En règle générale plusieurs choix s'offrent à vous, et les moyens de transport à choisir dépend également d'où vous désirez vous rendre dans Londres.

Arrivée à l'aéroport d'Heathrow :

Heathrow est desservi par le métro londonien : la ligne Piccadilly vous emmènent dans le centre-ville de Londres en 50-60 minutes environ. Coût du trajet : £4 Deux trains font la liaison entre Heathrow et le Londres, desservant la station Paddington (Hyde Park, Oxford Street...). Le Heathrow Express effectue le trajet en seulement 15 minutes, mais pour £18, £32 pour un billet aller-retour. Le Heathrow Connect est plus lent (25-30 minutes) et moins cher (£6,90).

Il vous reste enfin le bus, le National Express coach, qui rejoint la station Victoria en 1h20 (!) au pire, en 40 minutes au mieux, selon les horaires...

www.heathrowairport.com

Arrivée à l'aéroport de Gatwick :

Cette fois pas de métro, mais seulement un train qui relie Gatwick à Londres, le Gatwick Express : 30 minutes de trajet seront nécessaire pour se rendre à la station Victoria. Coût de l'opération : £16,8, £28,8 le billet aller-retour. Les Southern Trains se rendent également à Victoria pour moins cher (£8,9), dans un temps quasi équivalent. Le First Capital Connect rejoint dans le même ordre de prix la gare de Saint-Pancras International, en passant par London Bridge.

En bus, on a le choix entre le National Express (direction Victoria) et le easyBus (seulement £2, billet à réserver, dessert Fulham Broadway Underground Station).

www.gatwickairport.com

Arrivée à l'aéroport de Stanted :

En empruntant le Stanted Express, on rejoint Londres en train, jusqu'aux stations Tottenham Hale (35 min) et Liverpool Street (45 min). Coût du trajet : £18.

Les bus sont nombreux à partir de Stanted : le easyBus est le moins cher (£2, à réserver). Les autres bus vendent leurs billets environ £9. Comptez une bonne heure de trajet pour rejoindre le centre de Londres (ex : National Express A6, 1H20 pour Victoria Station, £10,5).

www.stanstedairport.com

Arrivée à l'aéroport de Luton :

Deux lignes de train relient Luton à la gare de Londres, Saint-Pancras (First Capital Connect, East Midlands Trains, trajet environ 30 minutes, à partir de £11).

Plusieurs lignes de bus, du easyBus la plus économique (£2), en passant par la GreenLine 757 et le National Express qui vous déposent tous deux dans le centre de Londres en différentes stations (entre £14 et £18 environ selon selon les compagnies).

www.london-luton.co.uk

 

Infos pratiques

Il est généralement possible de réserver son billet en avance à partir les sites internet des aéroports pour n'importe quel moyen de transport. Non seulement cela vous fera gagner un temps précieux, mais vous aurez aussi l'occasion de parfois économiser quelques £ en vous y prenant à l'avance. Certains tickets (easyBus par exemple), ne se réservent qu'en ligne.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

  • El Carnaval del Pueblo : en août 2017

    Chaque année, au début du mois d’août, Londres accueille El Carnaval del Pueblo. Il s’agit du plus grand et le plus important carnaval latino en Europe. De nombreuses animations ont lieu durant le carnaval : défilés de chars, déguisements, spectacles...

  • Black Pride : en août 2017

    La Black Pride est une manifestation gaie et lesbienne, organisée par les homosexuelles de couleur noire. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie et le racisme. La Black Pride se tient tous les ans à la mi-août. Elle donne lieu à une ...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi