Anvers : lieux incontournables à visiter



Anvers, en voila une jolie ville à visiter. Si vous avez décidé de vous rendre en Belgique et de passer par Anvers, il faudra forcément visiter les lieux incontournables. On la surnomme « diamant des Flandres », en référence au diamant naturellement.

La capitale des Flandres a connu sa réputation également grâce à son port aux dimensions internationales. Si vous visitez Anvers, vous pourrez profiter de très beaux monuments de la ville.

Il faudra évidemment réserver du temps pour découvrir Grote Markt, une très jolie architecture flamande qui est composée de demeures anciennes et d'un hôtel de ville de style Renaissance. Il faudra aussi visiter la cathédrale Notre-Dame qui mérite le détour.

Les différents musées artistiques et artisanaux. Nous vous conseillons de réserver le vendredi à la visite des musées car ils sont en général gratuits. Vous pourrez visiter le musée des Beaux-Arts le musée Plantin-Moretus de la cité avant de vous rendre du côté de Rubenshuis, la maison du célèbre peintre baroque Rubens, originaire d'Anvers.

Si vous aimez la mode, il est clair qu'il existe des lieux incontournables à ne surtout pas manquer. En effet Anvers jouit d'une grande réputation auprès des créateurs de mode. On peut trouver des boutiques spécialisées ainsi que le très réputé musée de la mode, installé dans la ville.

Petit conseil, faites un saut dans les boutiques très design de Nationalstraat. C'est le lieu incroyable pour trouver tous les vêtements et accessoires à la mode et à très bons prix.

Si vous aimez la nature, vous allez adorer les parcs à Anvers. Ils sont magnifiques et offrent de très jolis espaces. Le Bobbejaanland est un joli parc composé de très agréables manèges et d'un parc zoologique, avec des espèces d'animaux du monde entier. C'est intéressant si vous êtes en famille et avec des enfants. C'est un parc d'attractions où les amateurs de sensations fortes y trouveront leur compte avec les montagnes russes, loopings et autres attractions au taux d'adrénaline garanti. Le jardin zoologique d'Anvers abrite, quant à lui, plus de 5000 espèces animales. Imaginez qu'il y a même des animaux accueillis dans des bâtiments classés monuments historiques. Très ancien, le zoo d'Anvers a été créé au 19ème siècle. Il avait une autre vocation à l'époque puisqu'il était destiné à promouvoir les sciences zoologiques et botaniques.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Anvers







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi