Assister à une corrida à Madrid

Quelle note donneriez-vous à Madrid ?

L'Espagne est réputée pour ses corridas. Il est donc compréhensible de vouloir assister à ce spectacle. Nous vous proposons quelques conseils afin que cet instant soit une vraie joie et un moment éternel.

La corrida, qu'est-ce que c'est ? C'est une tradition hispanique qui remonte à des coutumes bien anciennes. Aujourd'hui, elle est assez controversée mais elle n'en reste pas moins un spectacle à découvrir. Si vous voulez assister à un spectacle de tauromachie, sachez qu'il est tout à fait possible durant votre séjour d'y faire un petit saut.

Où peut- on se rendre pour assister à une corrida ? Nous vous conseillons de vous rendre à la Plaza de Toros de las Ventas c'est le lieu incontournable pour voir les meilleurs spectacles et combats de toreros. En réalité, ce n'est autre que les Arènes de Madrid. Si vous restez plus longtemps à Madrid, sachez que sur la région il y a plusieurs arènes comme Colemnar Viejo, ou encore de la Sierra de Guadarrama qui célèbrent leurs propres fêtes en organisant des corridas, vous pouvez vous renseigner auprès de l'office de tourisme pour connaitre toutes les dates.

Il faut savoir que la Plaza de Toros de las Ventas, est à elle seul un motif de visite. En véritable-chef d'oeuvre, elle a été construite en 1932 dans un style "mozárabe"

Quand se rendre pour assister à une corrida ? La saison des corridas à Madrid commence début mars et finit fin octobre. Mais l'idéal serait pendant les fêtes de la San Isidro en mai. En général, ce spectacle se passe le dimanche mais La Plaza de Toros de Las Ventas propose également un spectacle le vendredi durant le mois de juillet et le mois d'août. Pendant les fêtes qui se déroulent à Madrid comme La Paloma, il est tout à fait possible d'avoir une corrida programmée tous les jours

Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de réserver et d'acheter vos places à l'avance. En effet, vous risqueriez de ne pas trouver de place une fois à Madrid. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre voyagiste. Et si vous comptez vous y rendre seul et non dans le cadre d'un voyage, nous vous conseillons de vous rendre sur le site des Arènes de Madrid et de réservez en ligne ou de les appeler au +34 902 15 00 25 pour acheter vos billets par téléphone.


Booking.com

Votre voyage à Madrid


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Processions de la Semaine sainte à Madrid : en avril 2017

    Les processions de la semaine sainte débutent dès le dimanche des rameaux. Elles seront marquées par des personnages de la bible et des pénitents encagoulés. Par contre, les processions de nuit verront la mise en scène de la Passion.

  • Feria del Libro : de mai à juin 2017

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de Alcalá). Ce rendez-vous littéraire attire de nombreux auteurs, maisons d’édition, critiques, journalistes et des passionnés du livr...

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2017

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Fête de San Juan de Madrid : en juin 2017

    La fête de Saint-Jean prend son origine dans la croyance chrétienne mais aussi païenne et sans nul doute dans la croyance ibère. C’est la célébration du solstice d’été et surtout de la plus longue journée de l’année.

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Festival rock à Madrid : en juin 2017

    Juin : festival rock à Madrid

  • Festival Veranos de la Villa de Madrid : en juillet 2017

    Madrid accueille le festival Veranos de la Villa chaque été. De nombreux concerts et activités culturelles diverses s'ont organisés dans toutes la villes.

  • Fête des saints et de la Vierge de Paloma : en août 2017

    Depuis le XVIIIe siècle, la fête de la Virgen de Paloma est devenue l’événement le plus prisé par les madrilènes. Comme toujours, il y aura des processions en l’honneur de la Virgen de Paloma mais également des bals populaires et des concerts....

  • Assomption à Madrid : en août 2017

    Le drame Misteri d’Elx qui sera représenté à la basilique Santa Maria et le feu d’artifice marqueront la fête de l’Assomption à Elche. Bien sûr, l’on n’oublie pas la grande procession et la veiller à la basilique.

  • Salon international de la modede Madrid : en septembre 2017

    Pour ceux qui aiment la mode et veulent rester dans la tendance madrilène et ou internationale ne ratez surtout pas le salon de la mode. Le Centre des Expositions Juan Carlos accueillera des milliers d’exposants.

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi