Attention aux pickpockets ! Les villes d'Europe où se faire détrousser.



Un classement qui n'a pas beaucoup de sens au final, parce que bon, des pickpockets, il y en a un peu partout ! Alors ce n'est pas parce que vous voyagez ailleurs que dans les villes suivantes que vous pouvez exhiber vos ''signes extérieurs de richesse'' en tout lieu !

Pour commencer, quelques conseils pour éviter d'être une proie alléchante (et facile) pour les pickpockets :

  • Ne vous baladez pas le sac à dos ouvert. Pareil pour le sac à main.
  • Appareil photo, tablette, téléphone portable, ordi... tous ces objets très intéressants à voler doivent rester discret ! A ne pas laisser trainer sur la table d'un café par exemple.
  • Le porte-feuille en évidence dans la poche arrière du pantalon, toujours une mauvaise idée.
  • A éviter : sortir de grosses liasses de billets au vu et au su de tout le monde.
  • Gardez votre argent/papiers en sécurité, et pas tout au même endroit, c'est encore mieux : autant ne pas tout perdre d'un coup.
  • Conseils à appliquer en priorité dans les zones ultra-touristiques et dans le métro, au milieu des foules compactes.
  • Selon l'expression consacrée : évitez de tenter les pickpockets.
  • Ne sombrez pas non plus dans la parano !
  • En dernier recours, devenez vous-même pickpocket.

Et maintenant, les 5 villes européennes où l'on risque le plus de prendre un pickpocket la main dans le (votre) sac :

  1. Barcelone : à en croire certains témoignages, Barcelone ne doit être peuplée que de pickpockets. Très fréquentée par endroit, il ne doit pas être difficile de profiter de l'ébriété d'un touriste pour lui faire les poches au milieu de la foule de Las Ramblas...
  2. Paris : les annonces incessantes dans le métro vous le rappel, attention aux pickpockets ! Dans une rame bondée, où le contact est permanent, glisser une main indiscrète dans un sac ou dans le revers d'un manteau n'a rien de compliqué ! Mention spéciale également pour les lieux touristiques tels que la Tour Eiffel ou le Sacré-Coeur.
  3. Rome : au final ce classement pourrait être celui des villes les plus touristiques d'Europe. Car qui dit masse de touristes dit pickpockets à l'oeil qui brille ! On se fait également pigeonner à Rome, la capitale éternelle, là où les touristes fascinés s'agglutinent.
  4. Prague : Les histoires de pickpocket ne sont pas rares à Prague, une autre grande capitale touristique européenne... dans la vieille ville ou sur le Pont Charles, cramponnez-vous autant que vous pouvez à vos sacs ! Ou simplement faites un peu attention.
  5. Madrid : métro, gros sites touristiques, marchés ou places blindés, etc... cela devient lassant, on peut supposer que vous avez saisi où il faut être vigilent pour ses affaires... c'est tout simplement la même chose partout !

Inutile donc de poursuivre ce ''classement'', inspiré d'un sondage TripAdvisor auprès des internautes. Plutôt subjectif donc. Et n'oubliez pas : il est possible de séjourner 10 fois dans chacune de ces villes sans jamais croiser le moindre pickpocket !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements