Avant de partir en Bolivie : conseils et informations pratiques



La Bolivie, si lointaine et si inaccessible. Nous avons cette impression de mystères quand on évoque la Bolivie. Avec ses sommets des Andes, le célèbre lac Titicaca, la forêt amazonienne... Comment dire, la Bolivie est 1001 destinations à la fois ! C'est une mosaïque de paysages, plusieurs ethnies vivant en harmonie et une richesse architecturale qui attend chaque voyageur.

Ce qui charme en Bolivie, c'est sans doute cette population à la fois si diversifiée et qui garde en elle ses traditions et ses coutumes bien ancrées.

Si vous vous rendez en Bolivie, nous vous conseillons d'aller à la rencontre de ses habitants, vous allez être comme ensorcelé. Fiers de leurs traditions, ils marient avec harmonie la vie moderne à leurs rituels et coutumes. Toutefois, évitez de les choquer par votre tenue vestimentaire ou en les prenant en photo sans leur demander leur permission. Pour un voyage à la rencontre de la nature, vous allez être comblé. Vous allez découvrir l'alpaga, un petit lama domestiqué depuis 5 000 ans par les incas. Vous en verrez un peut partout car cet animal sert à la fois au transport mais donne aussi du lait, de la laine, et de la viande. Vous pourrez aussi entamer une belle randonnée dans l''Altiplano bolivien. Nous vous conseillons de faire appel à un guide local. Imaginez un gigantesque plateau à 3 500 m d'altitude, cerné par la cordillère royale et la cordillère occidentale. En plus de la faune et de la flore insolite, Vous allez rencontrer de riches vestiges des civilisations précolombiennes. Sachez que l'Altiplano bolivien est une destination à part entière, il vous faudra donc compter un ou deux jours si vous voulez vraiment en profiter.

Pour vous rendre en Bolivie, il vous faut un passeport en cours de validité mais il faudra demander le cachet valant autorisation de séjour de 30 jours, à l'arrivée dans le pays auprès de la police de l'aéroport.

En ce qui concerne la vaccination, sachez qu'il est recommandé de revoir votre calendrier de vaccination et de vous faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. pensez aussi à prendre avec vous un produit répulsif car les moustiques sont vecteurs de paludisme et de dengue.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Bolivie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi