Avion pour la Palestine



Vous arriverez certainement à Jérusalem par l'aéroport Ben-Gurion .Il est situé à mi-chemin entre Jérusalem et Tel-Aviv. L'Aéroport Ben-Gurion propose des vols domestiques, des vols internationaux et des vols longs courriers. Les principales compagnies aériennes présentes sont; Air Berlin, Brussels Airlines, Corsairfly, easyJet, GermanWings, Jet2, Jetairfly. Six autres aéroports secondaires, dont deux près de la station balnéaire d'Eilat, sont utilisés notamment par les compagnies Charter.Une fois à l'aéroport de Ben-Gurion, des autobus-navettes quittent l'aéroport toutes les heures à destination de Tel-Aviv et Jérusalem. Un service d'autocars EGGED relie l'aéroport à Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem et Beer-Shev'a.Une gare existe au sous-sol du Terminal 3 de l'aéroport.Cette station est reliée à Tel-Aviv, Haïfa, d'autres villes du nord, et dans le sud-ouest à Modiin-Maccabim-Reout. A noter que le train ne fonctionne pas le samedi (jour de Shabat) et pendant les fêtes juives. La ligne vers Haïfa fonctionne 24 heures sur 24. Le trajet Ben-Gourion - Haïfa coûte environ 8 euros. Des taxis Sherout (taxis collectifs) assurent une liaison avec Jérusalem à l'arrivée de tous les avions. Enfin, de nombreux taxis urbains stationnent à l'aéroport à tout moment.Il faut compter un quart d'heure environ pour se rendre en taxi jusqu'à la ville d'Eilat.

Palestine : Billet d'avion

Indépendamment de la guerre et des conflits, la Palestine est un très beau pays qui regorge de richesses culturelles, historiques et archéologiques qui valent le détour.

Si les tensions existantes ne vous découragent pas et que la destination vous tente malgré tout, nous vous recommandons de suivre les instructions de sécurité et votre séjour devrait se dérouler sans anicroches.

La destination étant réputée dangereuse, cela se répercute évidemment sur le tarif des billets d'avion. Pour moins de 1000 EUR vous pouvez avoir un séjour clés en main : billet d'avion, hébergement, transfert et argent de poche.

Un voyage organisé évite toutes les tracasseries mais si vous préférez partir à l'aventure en Palestine et tout organiser vous-même, sachez que les prix, les horaires et les disponibilités des vols changent sans arrêt en raison de la guerre dans le pays, il faut donc jusqu'à la dernière minute suivre scrupuleusement vos réservations.

Un billet d'avion pour la Palestine au départ de Paris est aux environs de 250 - 300 EUR.

Si vous compter séjourner en Palestine moins de 3 mois, vous n'avez pas besoin de visa, seul un passeport en cours de validité vous sera demandé. Si vous comptez profiter de votre séjour pour vous rendre également en Israël, nous vous recommandons de demander aux autorités douanières israéliennes de ne pas tamponner votre passeport, vous seriez refoulé dans la majorité des pays arabo-musulmans.

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Proche et Moyen-Orient







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi