Avion pour Palmyre

La Syrie est desservie par trois aéroports internationaux, situés à Damas, Alep et Ladhakiah. Les deux premiers sont desservis par de nombreuses compagnies régulières depuis l'Europe, l'Asie ou l'Afrique du Nord. Ladhakiah n'est connecté qu'avec Le Caire.Un vol aller-retour vers la Syrie coûte dans 450 euros aller-retour.L'Aéroport International de Damas est situé à environ 35 kilomètres au sud-est de la ville.Il est possible de circuler entre l'aéroport et le centre-ville soit par bus, soit par taxi.Si vous souhaitez partir directement vers Palmyre, un autre bus circule entre l'aéroport et le Karâj Harasta, la gare routière. L' Aéroport International d'Alep est situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la ville. Au niveau des trains ,il est possible de faire Istanbul - Alep. Le trajet dure 36 heures. Il y a un train par semaine pour l'aller (départ le dimanche matin), comme pour le retour. Le pays est très bien desservi par des transports en commun efficaces et bon marché, depuis les grands axes jusqu'aux villages assez reculés. Parmi les lignes qui se rendent à Palmyre, on trouve Damas - Tadmor (Palmyre).

Tartous - Homs - Tadmor (Palmyre)(105 LS;comptez 3h00 de trajet)

Palmyre : billet d'avion

Les passionnés d'archéologie ne peuvent passer à côté d'un voyage à Palmyre. La ville abrite d'importantes ruines datant des 1ers et 2èmes siècles avant J.C. Le site est classé patrimoine mondial par l'UNESCO.

Palmyre ne dispose pas d'aéroport. Cependant, elle est très facile d'accès depuis Damas. Alors si la destination vous tente, ne cherchez pas un vol pour Palmyre, mais cherchez plutôt un billet d'avion pour Damas.

Trouver un vol pas cher pour Damas est un véritable parcours du combattant. Etant une destination touristique par excellence, il est pratiquement impossible de trouver un vol en dessous de 300 - 400 EUR. D'ailleurs les tarifs peuvent même dépasser les 500 EUR pour certaines compagnies.

Air France propose des vols directs pour Damas au départ de Paris. Le temps de vol est estimé à 4h30. Vous trouverez également des vols avec escale à Vienne, Alger et à Londres. Ils sont certes plus longs, durant entre 6h et 7h30 , mais ils sont généralement moins chers.

Une fois arrivée à Damas, vous avez le choix entre : le bus, les taxis et le train pour rejoindre Palmyre.

Le bus est le moyen le plus recommandé. Il est assez confortable et assure le trajet en 4 heures environ.

Si vous comptez prendre un taxi long trajet, négociez et fixez le tarif au préalable. N'hésitez surtout pas à marchander.

Pour plus de liberté et d'autonomie, vous pouvez également louer un véhicule à l'aéroport de Damas et effectuer les 210 kilomètres à votre guise et à votre rythme.


Booking.com

Votre voyage en Syrie


Les deals du moment

Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi