Avis de voyageurs : les hotels recommandés York



A York, les hôtels sont chers, pour un hébergement bon marché il est préferable de se diriger vers un B&B, Parmi les hôtels classiques voici ceux qui vous offriront le meilleur rapport qualité/prix. Comptez tout de même 90 euros environ par nuit. Tout d'abord LE PREMIER INN YORK CITY CENTRE (20 Blossom Street), situé dans le centre, assez proche de la gare, propre, grandes chambres, toilettes et salle de bain agréables. Il existe un autre PREMIER INN, LE CLIFTON (Shipton Road), situé dans un quartier calme et résidentiel, pas loin du centre. Citons ensuite: THE GROVES (Saint Peters Grove), situé à 10 minutes à pied du centre de York, de la cathédrale et du château. L'accueil est chaleureux, les prestations excellentes. Il est facile de se garer près de l'hôtel. Enfin citons L'HOLIDAY INN EXPRESS YORK EAST (Malton Road), les chambres sont très propres et les prestations offertes correctes. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. L'hotel est excentré et par particulièrement bien desservi, pratique si vous ètes en voiture. Dans la catégorie guesthouse, nous vous conseillons: LE PINFOLD COTTAGE, LE CUNDALL LODGE FARM, L'ABBEY GUEST HOUSE et L'ARDMORE GUEST HOUSE. Toutes les 4 sont accueillantes et bon marché, comptez moins de 40 euros.

 

Dans quel coin dormir York?

L'York est un havre d'hébergement. Il en dispose de toutes les sortes que ce soit pour les business man, les voyageurs en lune de miel ou encore les voyageurs en groupe. Pour y séjourner, il n'est pas indispensable de faire une réservation à l'avance sauf pour ceux qui ont besoin de séjourner dans un hôtel bien précis. Ceux qui ont beaucoup d'exigence doivent de leur part bien faire la comparaison et voir les caractéristiques des hôtels. En général, le tarif d'une nuitée est compris entre un peu plus de 45 euros à plus de 200 euros. Il est à noter que ce sont les bed and breakfast qui sont les plus nombreux. Ensuite, parmi les hôtels les plus populaires figurent l'Hôtel Middlethorpe Hall et le Môtel Monkbar.

En savoir plus sur York avant de réserver votre hôtel

York se trouve entre l'union des rivières Foss et Ouse, elle est situe au centre du Royaume Uni, elle est la capitale du nord de l'Angleterre, et ces rivières a eu un rôle importante dans le développement d'york dans l'histoire britannique. Elle est une ville traditionnelle, capitale de yorkshire, elle possède une cathédrale gothique spectaculaire. Elle abrite des rues historiques dotée de plusieurs boutiques, excellents restaurants, bars et cafés très animées. Elle propose un point de départ idéal pour visite les alentours de la ville, et elle est réputée par son délicieux fromage. La spécialité culinaire présente une découverte gastronomie mémorable, et d'une cuisine régionale avec des produits variés.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Angleterre







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Angleterre

  • London Jazz Festival : en novembre 2016

    Depuis 1993, à l'automne, la capitale offre un programme de jazz au public. Les artistes célèbres ainsi que les moins connus montrent leur virtuosité dans les salles de concerts les plus huppés comme au Barbican Centre et Southbank Centre.

  • Lord Mayor’s Show : en novembre 2016

    Pour prêter obéissance à la monarchie, les nouveaux Lords du Moyen Age traversaient la ville de Londres en carrosse. De nos jours, cet événement s’est transformé en une parade et rassemble des milliers de visiteurs.

  • Foire d'hiver des beaux-arts et des antiquités : en novembre 2016

    La foire d’hiver est sans conteste l’un des plus grands marchés aux antiquités du continent européen. Plus de 240 participants s’y donnent rendez-vous pour le plaisir des collectionneurs. Quant aux amateurs, n’ayez pas peur d’acheter puisque chaque o...

  • Remembrance Day : en novembre 2016

    La journée du 11 novembre est dédiée à tous les soldats morts ou encore en vie des pays du Commonwealth. Les coquelicots vendus par la Légion Royale marquent cet événement. Ces fleurs ornent les monuments des morts.

  • Music for Youth Primary Proms : en novembre 2016

    Les enfants ont aussi le droit de se produire sur scène et offrir des concerts inoubliables au public. A cet effet, des musiciens âgés de 7 à 18 ans seront à l’affiche dans les célèbres salles de concert de Londres.

  • Festival International de Sculptures sur Glace : en novembre 2016

    La ville de Londres organise chaque année au mois de novembre le Festival International de Sculptures sur Glace. Durant la manifestation, des sculptures du monde entier produisent des œuvres sur un thème bien précis, devant le public. La meilleure sc...

  • Défilé Lord Mayor à Londres : en novembre 2016

    Le 11 novembre se déroule le traditionnel défilé Lord Mayor à Londres

  • Olympia, London International Horse Show : en décembre 2016

    Pendant une semaine, les amoureux de chevaux peuvent passer le temps à apprécier le show équestre proposé à l’Olympia : dressage, acrobaties, courses de poneys,… Les meilleurs étalons de Londres et des pays étrangers sont à admirer.

  • Shop West End Vip Day : en décembre 2016

    Shop West End Vip Day est une journée spéciale de shopping. Elle se tient tous les ans un samedi du mois de décembre, à Regent Street et à Oxford Street. Ces deux artères commerçantes sont fermées à la circulation durant la manifestation. Outre le sh...

  • Soldes d’hiver à Londres : en décembre 2016

    En décembre se dérolent les soldes d’hiver à Londres. Pour toutes les accros du shopping….

Voir tous les évènements en Angleterre

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi