Campings autour de Venise



Il est vrai que l'on ne s'imagine pas toujours passer son séjour en camping lorsque l'on prépare son voyage à Venise, une destination qui fait davantage penser à un petit hôtel romantique caché au fond d'un cours mystérieuse... oui, mais une chambre du petit hôtel en question coûte une fortune, comme comme c'est le cas pour quasiment tous les hôtels de Venise d'ailleurs ! Il n'y a de plus qu'une seule auberge de jeunesse, et, sans avoir réservé en avance, les chances de tomber sur des dortoirs plein à craquer sont plus que probables ! Alors c'est vrai, il reste la solution de camper, non pas dans Venise évidemment, mais autour de Venise :

Vous trouverez plusieurs campings autour de Mestre, la localité qui précède Venise sur le continent. Certes, Mestre n'est pas forcément l'endroit le plus charment du monde, ni non plus ces campings, mais Venise demeure à courte distance en autobus, et les liaisons sont régulières.

Autre solution, les campings de l'île du Lido, par-delà Venise dans la lagune : cordon littoral, le Lido est connu pour la longueur de sa plage de sable, qui attire un nombre important d'amateurs... les places en camping sont rapidement prises d'assaut, et les chances de se trouver un emplacement sans réserver sont quasi nulles. Grand avantage du Lido, sa proximité au centre de Venise, que l'on rejoint à bord d'un vaporetto : un moyen de transport plus pittoresque que le bus...

Pensez dans tous les cas à vous protéger des moustiques : nous sommes ici en milieux lagunaire, et le soir venu, ces derniers se livrent à de véritables festins sur les touristes inconscients !

Côté tarifs, un camping autour de Venise revient malgré tout assez cher : autour de 40 euros pour un emplacement avec tente, pour deux personnes... l'économie par rapport à un hôtel vénitien demeure conséquente. De nombreux campings ne sont ouverts que de avril-mai à septembre. Vous pouvez consulter la liste des campings de Venise sur www.easycamping.it.

Aller plus loin: Weekend à Venise Hotels à Venise Guide complet de Venise


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements