Cannes en famille : mode d'emploi



cannesAvec un taux d’ensoleillement exceptionnel, son festival international du film, ses hôtels de Luxe,  ses casinos et sa magnifique baie, Cannes n'a pas finit de faire fantasmer et d'attirer son monde. Il est aussi notoire que Cannes compte parmi les villes les plus chères de France, surtout pour séjourner en famille. Il n'est vraiment pas évident de trouver quelques chose de bon marché pour dormir à Cannes... mais pas impossible !

Séjourner à Cannes

Premier conseil, n'attendez pas le dernier moment pour rechercher et réserver votre hébergement, de cette manière, vous augmentez vos chances de profiter de tarifs moins élevés. Il existe bien sûr des adresses abordables à Cannes et dans ses alentours, le tout est de s'excentrer un peu et de ne pas être trop à cheval sur le confort. Si votre budget s'y prête en revanche, vous dégoterez sans problème un hôtel ou un appartement dans une résidence de charme.
Parmi les solutions économiques, on trouve quelques hôtels de chaîne en périphérie de la ville, ainsi qu'une auberge de jeunesse à Fréjus, et de nombreux campings de tout standing tout autour de Cannes.

Envisagez également  la location d'appartement ou de villa, si vous partez en famille ou avec des amis, louer peut être une solution vraiment intéressante. Gros avantage : l'autonomie dont vous jouissez durant le séjour, avec un coin cuisine, plus besoin de manger systématiquement au restaurant.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
  • La résidence Villa Francia de Pierre &Vacances, labellisée ''Clef Verte Écrin naturel'', cette résidence dispose d'appartements pour 4 ou 5 personnes avec vue panoramique sur la mer, au cœur d'un très beau jardin méridional avec 2 piscines extérieures. Profitez également d'un club enfant, un court de tennis et des terrains multi-sports,  à 2 km du centre de Cannes, dans le quartier résidentiel de la Croix des Gardes, à quelques pas de la mer.
  • Le groupe Pierre et Vacances propose également la Résidence Cannes Verrerie, dans le quartier de la Bocca, et la résidence Cannes Beach à 3km du centre de Cannes.
  • Voir les offres

Activités en famille

Le temps d'un week-end ou pour des vacances en famille, la région de Cannes propose pléthore d'activités de loisirs et de détente : excursions, ski nautique, planche à voile, catamaran, plage ou piscines, tennis, golf, équitation, thalassothérapie, et puis pour les enfants le grand parc aqua-ludique de MarineLand.

Vous pourrez également tout simplement faire bronzette sur les belles plages qui bordent son littoral ou bien partir à la découverte des environs de Cannes avec le massif de l’Estérel pas loin, Monaco, Grasse, Le Cannet, Saint-Tropez ou les île de Lérins juste en face de Cannes, qui se composent de deux grandes îles : Sainte-Marguerite, la plus grande, célèbre pour son fort qui aurait abrité l'Homme au masque de fer, et Saint-Honorat, plus petite, bien connue pour son monastère.

A Cannes même, seize sites sont classés comme monuments historiques et méritent qu'on s'y attarde : la villa Domergue, l’hôtel Carlton, le kiosque à musique des Allées de la Liberté, la batterie de la Convention, la tour du Suquet, le monastère fortifié de l’île Saint-Honorat, le fort royal de l'île Sainte-Marguerite .
Le centre-ville et la Croisette se trouvent au pied du vieux quartier du Suquet. Ne manquez pas de grimper en haut de la colline jusqu'à la tour pour profiter de la vue panoramique sur la mer et sur la ville.

En ce qui concerne les restaurants et le shopping, une règle simple s'applique pour dépenser moins, éloignez vous de la Croisette, vous trouverez des boutiques et des restaurants moins chers pour une qualité égale.
On trouve d'excellent restaurants dans la rue d'Antibes, le vieux Cannet est également un excellent endroit pour manger, de plus le cadre est vraiment sympa...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Cannes







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi