Ces insupportables Français qui nous énervent à l'étranger

Certains recherchent la proximité de leurs congénères à l'étranger, d'autres, au contraire, les évitent comme la peste. Et lorsque l'on est Français, avouons que nos compatriotes en vacances, ce n'est pas toujours la sinécure.

À bas donc les dernières barrières du chauvinisme et de la solidarité nationale, allons-y franco : pourquoi les Français en vacances nous énervent !

  • Ils parlent forts : volume vocal au maximum, les Français ne passent pas inaperçus en n'en ont rien à faire, puisque personne ne comprend... sauf vous-même, qui profitez pleinement de délicieuses discussions.
  • Ils croient tout savoir : lorsque l'on est originaire d'un grand pays culturel tel que la France, on n'a plus grand chose à apprendre des autres. Cela va de l'historique d'un monument à l'itinéraire que doit prendre le bus !
  • Ils sont sans gêne : bousculer tout le monde pour prendre les premières places, un classique pour le touriste français prêt à tout pour que RIEN ne gâche ses vacances.
  • Ils se plaignent tout le temps : et justement, il en faut si peu à un Français pour que lesdites vacances deviennent un fiasco ! Râleur patenté, rien n'est assez bon pour un éminent ressortissant français, habitué bien sûr à la qualité la plus exquise.
  • Ils ne pipent pas un mot d'anglais : ou d'espagnol, ou d'allemand, ou d'inuit... avez-vous déjà vu une malheureuse serveuse au supplice pour prendre la commande d'une famille française baragouinant un franglais incompréhensible ?
  • Et ne veulent parler que français : ce pauvre réceptionniste d'hôtel ne parle même pas français... ce n'est pas en France qu'on verrait ça !
  • Ils se regroupent entre eux : attirés comme des mouches (avec qui d'autre communiquer lorsque l'on ne parle que français ?), l'effet de groupe ne fait qu'amplifier tous les autres défauts énervants !
  • Ils sont condescendants : ce petit vin rouge local a du mérite, mais bon... pas de quoi s'extasier, quand on connait Bordeaux !
  • Ils sont chauvins : ''les imbéciles heureux, qui sont nés quelque part'' comme le chantait Brassens, comparent tout à chez eux... si c'était mieux là-bas, restez chez vous !


Booking.com

Votre voyage en France


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en France

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Festival de Gwoka : de février à mars 2017

    Le Festival de Gwoka est un festival de jazz assez particulier. Il est destiné aux jazzmen originaires des Antilles et aux chanteurs qui composent des sons populaires des îles. Ce festival se tient du début du mois de février au début du mois de mars...

  • Carnaval de Paris : de février à mars 2017

    Le Carnaval de Paris se déroule chaque année au mois de février ou mars, cela dépend des années. L’espace d’une journée, tout Paris est en fête. Partout dans la capitale, on assiste à des spectacles de danse, de musique, des animations pour enfants, ...

  • Quiberon fait son cirque : de février à mars 2017

    Les enfants qui veulent s’essayer au jonglage, à l’acrobatie, à l’art du cirque pourront se donner à cœur joie grâce aux ateliers proposés par le festival. Des expositions sur l’histoire du cirque ainsi que des spectacles de cirque seront bien sûr au...

  • Foires de Mars : de février à mars 2017

    Les Foires de Mars sont une grande fête foraine qui commence début février et se termine la troisième semaine du mois de mars. Ils sont organisés à l’Esplanade du Parc des Expositions de Troyes. Cette fête foraine donne lieu à de nombreux spectacles ...

  • Carnaval de Chalon-sur-Saône : de février à mars 2017

    Le Carnaval de Chalon-sur-Saône est célébré avant le carême et se termine le jour du Mardi Gras. Les participants sortent dans les rues déguisés d’une façon originale. Au programme du Carnaval : fanfare, défilé de mannequins géants, spectacles de dan...

Voir tous les évènements en France

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi