Chambre sous-marine à Zanzibar : séjourner au milieu de l'océan



manta hotel
Le comble du luxe, tout le monde le sait, c'est la tranquillité. Et pour la trouver intacte, pourquoi pas séjourner là où personne n'habite : en mer ? C'est ce que propose un nouvel hôtel très haut de gamme de Zanzibar.

Bord de plage chic à Zanzibar

Zanzibar est située au large de la Tanzanie (pays auquel elle est rattachée), dans l'Océan Indien. Bien connue des tours opérateurs et agences de voyage, l'île accueille de nombreux touristes dans ses resorts et clubs de vacances tout équipés : sable blanc et farniente, eaux chaudes et plongée, décor tropical et soleil... c'est la carte postale paradisiaque par excellence.

Parmi ces grands hôtels, le Manta Resort s'est récemment fait remarquer. Ce dernier, définitivement orienté confort haut de gamme, est implanté sur l'île de Pemba, à une cinquantaine de kilomètres a nord de l'île principale de l'archipel de Zanzibar. Plage de rêve, bungalows individuels et tout équipés, activités en tout genre, le Manta Resort est un classique du genre, et l'un des plus prestigieux hôtels de tout le pays.

Une chambre 20 milles lieues sous les mers

Et ce prestige n'a fait que grimper encore d'un bon cran avec la dernière innovation du Manta Resort : le Manta Resort Underwater Room ! Pour les nuls en anglais, la chambre sous-marine !

Cette chambre très spéciale a été aménagée à 250 mètres du rivage, en pleine mer. Elle forme comme une petite île construite au-dessus des flots. Une terrasse, avec un lit pour s'allonger et prendre le soleil, est aménagée sur le toit du salon : c'est la partie émergée. Plus bas, c'est la chambre sous-marine, directement sous le niveau de la mer donc, à 4 mètres.

Pas la déco la plus glamour il est vrai, mais depuis le grand lit, les heureux clients ont une vue à 360° sur la mer des plus directes grâce aux larges fenêtres... vue sous la mer devrait on dire, avec les poissons qui nagent autour. Une échelle permet de faire soi-même un petit saut dans l'eau les rejoindre. La richesse bien connue de la faune sous-marine locale offre un spectacle permanent !

Le prix de la vie aquatique

Vous vous en doutez, séjourner dans cette chambre exceptionnelle n'a rien d'anodin pour votre compte en banque. Réserver à ceux qui ont un budget vacances solide !

Le Manta Resort n'est déjà pas donné à la base : en haute saison (juillet-février), un séjour de 10 nuits dans une villa en front de mer revient à la modique somme de 5215$ pour deux adultes, 2608$ pour une personne seule. Les bungalows les moins chers se négocient à 3465$ la nuit pour deux.

Pour dormir dans la chambre sous-marine, ce n'est pas compliqué : ajoutez 1500$ par nuit de supplément, et vous êtes ''in''.

Notons qu'entre mars et juin, le tarif basse saison s'applique, 20% de réduction sur la villa normale, et 10% sur la chambre sous-marine... vu les sommes en jeu, ce n'est pas négligeable !

Notons au passage que ctte chambre sous-marine est l'oeuvre d'un architecte suédois qui n'en est pas à son coup d'essai : Mikael Genberg avait ainsi aménagé une maison du même type dans le lac Malaren, en Suède... disons simplement que les eaux claires de Zanzibar correspondent sans doute mieux à une telle installation !

> La vidéo de l'hôtel :




Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Tanzanie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi