Séjour shopping à Chicago – The Windy City et son parcours shopping



Photo Séjour shopping à Chicago – The Windy City et son parcours shopping

Welcome to Chicago, troisième ville des Etats-Unis, fief des Chicago Cubs, du Blues et de Barack Obama. Avec plus de 250 créateurs de mode établis à Chicago, c'est aussi une destination idéale pour le monde du shopping.

Pour mieux profiter de votre séjour, la meilleure période pour vos achats est la saison de Noël, juste après la fête national de Thanksgiving. La période des fêtes commence pour du vrai suivant le magnifique Festival des Lumières - une journée entière de spectacles, défilés, et l'illumination de plus de 200 arbres. Aux USA, cette période est un synonyme avec « soldes ».

Michigan Avenue, mieux connue sous le nom de « Magnificent Mile » est - comme le Champs Elysées - l'une des artères les plus connus du monde pour son shopping et sa culture. Cette rue extraordinaire est bordée de boutiques sublimes, de grands restaurants, d'hôtels luxueux, et de monuments historiques.

Au bout de la rue, tout près du lac Michigan, 900 N. Michigan est un centre commercial de haute gamme. Ici, on trouve le grand magasin Bloomingdales, mais aussi des marques de luxe comme Charles David, Gucci et MaxMara. Il y a aussi J. Crew, un des préférés de la première dame Michelle Obama. Juste à coté se trouve le monument du Château d'eau ; un souvenir du grand incendie de Chicago en 1871. 

Un peu plus loin sur le « Magnificent Mile » on peut trouver des magasins typiquement américains, notamment Polo Ralph Lauren, Crate & Barrel et Niketown. Une chose qui vaut le détour est l'American Girl Place, un véritable temple dédié aux poupées « American Girl. » Ces poupées sont très tendances, connues pour leurs histoires individuelles qui décrivent l'histoire américaine. Le magasin lui-même est un paradis sur terre pour les jeunes filles, ayant tout ce dont il faut pour sa poupée : des accessoires (pour poupée et petite fille), des sucreries, un café (avec des chaises pour la fille et sa poupée), même un salon de coiffure Doll Hair (où on peut choisir la coiffure de sa poupée ou même lui faire percer ses oreilles !).

chicago3.jpg Le grand magasin Marshall Field's - © City of Chicago / GRC

A deux pas de Michigan Avenue se trouve le « Gold Coast, » ainsi surnommé car il s'agit d'un des quartiers les plus chics de Chicago. Régalez-vous avec les sacs à main de Kate Spade, les tissus somptueux de Pratesi, et l'opulence de Viktor & Rolf. Il y a aussi la boutique d'Ikram Goldman, devenu conseillère en mode pour Michelle Obama. C'est bien Ikram elle-même qui a choisi le ténue de Mme. Obama pour l'investiture de son mari. Pour voir le coté contemporain de la ville, il faut se diriger vers le quartier « Lincoln Park. » Ici on voit des magasins se mélangent avec la vie de tous les jours et les sites fréquenté par les « Chicagoans », tels que le Zoo de Lincon Park et le Musée d'Histoire de Chicago. Essayez Armitage Avenue pour les oeuvres de Cynthia Rowley, créatrice de mode locale, ou bien 1154 Lill Studio, si on préfère être créateur soi-même, pour des sacs à main personnalisés.

chicago-4.jpg Les lumières de Michigan Avenue - © City of Chicago / GRC

Enfin, appréciez un autre visage de Chicago avec « Old Town, » un des quartiers les plus historiques de la ville. Ses boutiques et ateliers se cachent entre les ombres des vieux bâtiments en briques et des maisons particulières conçues par des architectes tels que Louis Sullivan et Stanley Tigerman. Le Merchandise Mart est le plus grand bâtiment de commerce du monde avec une architecture art déco étonnante. Le « Mart » est un grand lieu de la vente en gros avec des salles d'exposition impressionnantes et sa boutique LuxeHome. Haberdash est une boutique de prêt à porter et accessoires pour hommes, tandis que The Spice House offre un grand choix d'épices et de recettes qui vont avec.

chicago-5.jpg La sculpture « Cloud Gate » d'Anish Kappor - © City of Chicago / GRC

Chicago est une ville qui sait jongler avec sa grande histoire, la mode et la culture. Dans presque toutes les rues on peut trouver une boutique d'un créateur exclusive ou un monument rendant hommage à la ville. Il ne reste plus qu'à découvrir Chicago vous-même. 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Chicago







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi