Comment éviter la turista en voyage?



Ce qui nous angoisse le plus quand on part en vacances c'est de tomber malade et de ne pas pouvoir profiter à fond de son séjour. Parmi les maladies tant redoutées, la turista détient une grande place.

La turista est en principe une maladie bénigne, mais qui est gênante et qui pourra vraiment gâcher les vacances. Contrairement à ce qu'on pourra croire, la turista n'est pas due aux changements de rythme, à la fatigue, au climat ou aux épices, c'est une infection due à des bactéries assez virulentes comme les salmonelles, et de rare fois, elle peut également être parasitaire (Cryptosporidium, lamblias, amibes).

Les symptômes restent inchangés quelque soit l'origine. On peut diagnostiquer la turista autrement qu'avec des moyens de laboratoire. Un examen direct suffit pour donner son diagnostic.

Pour prévenir la turista, il faut s'attaquer aux causes. Afin d'éviter l'infection parasitaires, il faudra une bonne hygiène de l'alimentation et de l'eau de boisson. N'oubliez pas de bien laver les fruits et les légumes. Toutefois, sachez que la stérilisation de l'eau même si elle est efficace sur la plupart des bactéries, reste inefficace pour les kystes d'amibes et de giardia.

Les antibiothérapies restent également possible pour un séjour de courte durée ne dépassant pas 5 jours, dans ce cas, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des antibiotiques type Bactrim Forte, érythromycine, Noroxine ou Ciflox. Le traitement devra débuter impérativement le premier jour du voyage, et se poursuivre durant tout le séjour et pendant les deux jours qui suivent le retour.

Toutefois, si vous comptez rester plus longtemps, voici quelques recommandations intéressantes à suivre pour limiter votre atteinte.

Ne prenez que des plats cuits servis chauds à une température supérieure à 60°, évitez les boissons et préférez celle à pH très bas (et donc acide) comme les jus de citron, ne buvez que de l'eau embouteillée, assurez-vous que l'eau est bien une eau minérale et demandez à ce que la bouteille soit ouverte devant vous. Prenez également beaucoup de sodas (ce qui vous évitera la déshydratation si vous doutez de l'eau).


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements