Comment gérer et conserver son argent en voyage ?



Se réserver des vacances  et décider de partir en voyage, c'est déjà un budget conséquent !  Entre billet d'avion et réservation d'hôtel, vous vous demandez comment vous allez pouvoir assurer sur le restant de votre séjour. Il est clair que le budget durant votre séjour sera limité et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver notamment avec la conversion des monnaies. Pourtant en suivant des conseils parfois simples, on arrive à s'en sortir, et à passer de bons moments en vacances.

La première chose à faire est de déterminer votre  budget avec lequel vous allez vous débrouiller sur place. Maintenant que vous connaissez la somme, il vous faudra la diviser sur le nombre de jour que vous compter rester pour obtenir votre budget moyen journalier.  C'est réellement la meilleure méthode pour être sur d'avoir de l'argent jusqu'à la fin de votre séjour.

Il est aussi intéressant de noter ses dépenses afin d'en évaluer le poids et d'expliquer certains écarts. N'oubliez pas de les convertir en votre monnaie locale afin d'évaluer le coût réel de vos dépenses.

Apprenez aussi à comparer. Il est inutile de vous ruer sur les premières boutiques de souvenirs, apprenez à évaluer et à comparer, cela vous permettra de faire des économies et de conserver votre argent pour des dépenses supplémentaires. Si vous remarquez qu'au contraire vos dépenses sont supérieures à la moyenne que vous vous êtes établis, il est temps de reprendre le détail de vos dépenses et d'essayer de réajuster. N'oubliez pas que le but de cette manoeuvre est d'avoir un peu d'argent le dernier jour de vos vacances à dépenser.

Si vous désirez vous offrir le luxe d'une bonne table un soir de vacances, ce n'est pas grave mais il faudra par la suite compenser sur les autres jours afin de rééquilibrer votre budget.

Conserver son argent en voyage c'est aussi éviter de le perdre ou de se le faire voler. Evitez donc de vous retrouver dans la foule et ne prenez avec vous qu'une petite somme d'argent (nécessaire à votre budget du jour). Il est important de bien ranger votre argent. En général, vous aurez ce problème si vous vous rendez dans des lieux touristiques.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements